Petites brèves

L’autre jour, récemment, en déclarant une mise à jour à Paname ensemble, je découvre le blog de Caelle utilisant le support Canalblog. Je vous invite à découvrir ses pages, avec, en ce moment, une petite scène entre trois cygnes.

Mais, au moment où je le découvrais, Caelle semblait poser une question et je répondais. Depuis, un autre visiteur apporte une autre solution. Si elle est bonne, je trouve le support assez, disons, déconcertant. Par courriel, je m’étonne auprès de Caelle que Canalblog ne fasse pas apparaître le lien vers le signataire d’un commentaire lorsque celui-ci a indiqué une url. Il me répond que le lien existe et qu’il m’a rendu visite. Je retourne voir et, j’insiste, aucun lien n’est accessible sur le blog pour un visiteur n’étant pas – peut-être – de la famille de Canalblog. Je trouve cela absolument anormal. Maintenant, il est possible que Caelle est oublié de cocher l’option idoine ? Et, s’il est venu ici, s’est peut-être en cliquant sur le lien présent dans sa boite aux lettres au moment de l’annonce de mon commentaire ?

Je me suis bien amusé en lisant ce billet de Daniel. Contrairement à un autre de ses lecteurs (lectrice, en fait), je n’ai pas de bonne bouteille à lui proposer. Et, de toute manière, ce n’est pas lui qui fait la cuisine. Tout en s’y connaissant certainement mieux que moi qui suis bien obligé de préparer ma tambouille (1, 2).

A part cela, la Recherche est toujours en danger.

Vous avez entendu parler du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) ? Il va se tenir en Tunisie ; là où des professionnels de l’information risquent leurs vies avec une grève de la faim.

Je vous renvoie encore une fois sur ce billet (en bas de page) et sur celui-ci de Gilles. L’affaire est un véritable feuilleton. Voici un épisode positif : la localité de Dover, en Pennsylvanie, viendrait de voter contre l’enseignement du "dessein intelligent" (tu parles).

Trackback

no comment untill now

  1. je suis allée sur votre site car votre adresse et votre email apparaissent en signature dans les commentaires mais vous avez raison, ils ne sont pas visibles pour les visiteurs, je les vois uniquement en mode administrateur. Peut-être est-ce une case que je n’ai pas cochée, je vais regarder. Merci de me l’avoir fait remarquer en tout cas.

  2. Olivier, à 3, on va bien se la vider la bonne bouteille, mais je connais pas la marque, tu crois que c’est de la piquette? bon dimanche! Ici, c’et la fête des Pères et bien sûr, je n’ai préparé ni le petit déj ni le déjeuner! ah la vie de pacha!

  3. Daniel, je pensais au Chateau Saint-Estèphe proposé par Florence, pas à sa seconde idée totalement inqualifiable ;)
    Bonne fête alors ! Font rien comme nous en Finlande ; l’Europe, je vous jure … :)

    Caelle, j’espère, en effet, que ce n’est qu’une histoire de casse non cochée. Si c’était un choix de Canalblog, ce serait grave. Vous me parlez de mon adresse mail. J’espère que, comme ici, elle n’apparait pas en mode visiteur où seule n’est visible que l’url du blogueur. Ici, le mail (à donner obligatoirement semble même inaccessible aux robots spameurs ! Bravo TypePad !

Add your comment now