Olivier radote

Blog4Burma : Aung San Suu Kyi répond aux questions de Libération : « Je ne veux pas décevoir les gens »Ban Ki-moon et Aung San Suu Kyi demandent la libération des opposantsAung San Suu Kyi, ‘La Dama’ que asusta a la dictadura en BirmaniaAung San Suu Kyi : I was both prisoner and maintenance woman.

Curiosité : The size of the World Wide Web ; je regarde quelques dérivés, mais n’arrive pas à en tirer quoi que ce soit …

Franciliens, Franciliennes : nous vous avons compris … Oups, non, ce n’est pas ça … Déjeuner entre Blogueurs et blogueuses franciliens ; lis-je chez Lautreje et, en effet, avec la complicité de Gilles, je vous offrais précisions et photo – si vous suivez les pistes. Car, je crois qu’il existe plusieurs Sakanaya ; dont celui que je mentionne depuis des années, bien avant la naissance de nos blogs : Olivier bey (Los quasernets gastronomics d’En Oliu). Lors, la piste est claire, mais, Lautreje et moi la donnerons à nouveau à celles et ceux s’inscrivant pour le jour choisit (un midi). Clairement, pour ce premier contact dans la vrai vie, nous souhaitons uniquement des habitué(e)s de nos blogs ; des personnes participant aussi (connues par leurs commentaires) … Dernier délais pour nous joindre : la veille de la date donnée afin que je puisse réserver. Alors : en route pour une petite Frigousse ? Café, repas ; rencontres de blogueurs. Ca avait commencé avec Caelle, aussi Du Monde à Ordener. 2007 était l’année, visiblement, puisque c’était aussi celle de cette promenade Vers les jardins du Luxembourg, repris dans metABlogSphère (et d’autres). Là, 3 ans plus tard, rien à voir … Je le relate juste en souvenirs, je ne radote pas ; oh, lui

Mur à souhaits : un arc-en-ciel offert par LOU ; photo prise vers le château de Mauriac (Cantal – 15) vues chez Lali.

Ah ces jeunes : Avenir ; c’est pour ça que je radote : je suis dans les années quarante, moi …

Sale temps : Photos of Toronto engulfed in fog.

Mots et images : Derrière la vitrine ; quoi : vous voulez encore How much that doggie in the window ? – Elle me manquait ; la mer et, pas forcément la mer Noire (Karadeniz). Vent ; celui qui hurle ?

Créativité : Ballade à la dérive.

Dehors : Petit portier est devenu grandDuo ; Sam. Secrets d’automne 19Naturbulences 51.

Roses : Juste quelques roses pour cette promenade A Gaillac en compagnie de Lou ; elle est partout et, là, nous entraîne dans le Tarn (81). Une pensée, évidement, pour Lali ! Et à propos de Rose : La rose et le petit vieux ; avec les Carpenters, en plus ! … Toute mes pérégrinations sur la 101 et la 1 ! … Entends-tu murmurer les roses ?

Musiques : Grace Weber & Jeanna Salzer \ Little Lion ManMungo Jerry \ In the Summertime ; l’autre morceau qui passait en boucle lorsque je roulais en Californie (voir Roses).

Samedi off : je suis à Palaiseau, loin de PC Services, mais avec Laurent F. ! A dimanche ! …

Trackback

15 comments untill now

  1. Vous m’avez donné envie de relire ce beau classique !
    :-)
    Je ne connaissais pas Kéraban-le-Têtu !

  2. ….pour le beau classique du vent qui hurle :-)
    J’avais oublié de préciser.

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-11-20 18:45

    Fifi, Kéraban, même livre pour enfants (?) vaut absolument le coup ! Pour les hauts …. A bientôt !

  4. Non, tu ne radotes pas ! Bonne soirée Olivier !

  5. Euh, vous avez choisi un jour de semaine à midi? Ou ai je mal lu? Raté en ce qui me concerne, je serais au boulot.
    Ce sera pour une prochaine fois.

    :-D Amicalement.

  6. Merci Olivier, et vraiment c’est un cadeau de la nature qui m’émerveille chaque fois. Et donc cadeau à tous.
    PS : le château est à Mauriac dans le 81… Mais bon le Tarn n’est pas bien loin du Cantal.
    Bonne soirée à vous tous.

  7. Bonsoir Olivier,
    Ce sont les roses de la Roseraie à Genève. Elles étaient encore bien belles en octobre.
    Cadeau à vous et pour tous également.
    Bon dimanche à vous et merci.

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-11-21 18:29

    Merci, Lautreje ; je me mets au travail, après les courriers et le reste …

    Béné, je prends bonne note et te réponds par mail. Il faut une première fois afin de voir si d’autres sont possibles. Bref, j’espère : à suivre …

    Lou, heureusement que je parlais des 2 départements dans cette Revue ;)

    Denise : comme quoi les Roses Suisses ne sont pas pressés de se faner ; il n’y a pas le feu au lac ;)

  9. Ah bon tu radotes ? :)
    J’ai du retard, je repasserai …

  10. Bon, on est fin novembre, l’idée c’est d’arriver à organiser une rencontre sur Paris des blogueurs (avec extension sur les commentateurs sans blogs). Certains sont à deux pas de la porte de l’immeuble, d’autres sont loins. Fin Novembre, on peut évaluer la date vers la fin mai, début juin, cela laisse le temps de s’organiser. Tout est à définir.

    Qui ici serait d’ak pour passer du virtuel au réel? Debut janvier, il faudra avoir une estimation des possibilités. Au 15 janvier, il faudra commencer à s’occuper des modalités pour une rencontre élargie à tout le monde.

    :-)

  11. Tous nos amis que l’on visite chaque jour, ne peuvent être présent de façon spontanée même si l’envie est là. Alors on peut tenter d’organiser cela en effet
    C’est une bonne idée qui ne doit pas pénaliser ceux qui préfère rester anonyme. Tout est dans le respect de chacun et n’est pas du tout une pénalisation future.

    :-)

  12. Il faut juste dire si vous êtes tenté ou pas de franchir le sas! Première quinzaine de janvier, c’est la date limite pour vous décider! Cela laisse le temps de s’organiser. Au 15 janvier maxi, il faut commencer à savoir (ici à Paris, on ne peut pas foncer pas tête baissée pour tout,donc il faut organiser un peu, genre budget, emploi du temps, disponibilité du canapé pour les invités).

    Pour une rencontre élargie des blogueurs, donnez votre avis, pour, contre. Début janvier, il faudra vous décidez. On organise ou pas.

    :-D

  13. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-11-21 21:39

    C’est gentil, Béné. Nous sommes le week-end, donc, il ne faut pas attendre de réponses ce jour. Ce que Lautreje et moi avons mis au point est une « première » comme je te le disais par courriel. Et, justement, les détails se règlent par mail. Je ne comprends pas cette insistance en commentaires. Personne n’a encore dit oui ou non. Et, une dernière chose : l’idée n’est pas d’organiser une rencontre avec des multitudes ; même si nous ne sommes pas lus par tant de personnes. Alors : pourquoi pas ; mais plus en commentaires ;)

  14. Salut Olivier,

    Je ne comprends pas les données sur le WWW.
    Ça décroit ?

  15. Pour vous tout va commencer par une journee ensoleillee le long dun chemin de bord du littoral alors que vous cherchiez un raccourci que jamais vous ne trouvates. …………..Voici une balade sur les cretes des collines de Toulaud en Ardeche.Pourtant a une altitude somme toute assez basse des paysages de crete battue par les vents une vegetation toute rabougrie faite de vieux cades de vieux chenes ras-du-sol de genets et daubepines en fleurs dont le parfum puissant a baigne notre promenade.

Add your comment now