Essence de roses

Blog4Burma : Aung San Suu Kyi Reaches 15 Years in DetentionBan Ki-moon appelle à des élections « transparentes et crédibles » ; on peut toujours demander …

Indonésie : Des centaines de disparus après le tsunami en Indonésie.

Espace : explorer Foursquare, regarder une aurore boréale depuis l’espace. Voir, aussi, d’autres images de la NASA ; dans la rubrique climat

Grosse fatigue : je mets, à nouveau, les points sur les i à Facebook : ne pas me proposer de devenir « fan de », de seulement cliquer sur le « j’aime » d’une page (pas celui d’un post qui est tout différent), une page construite par un inconnu. Ledit inconnu n’a qu’à me suggérer de l’ajouter dans sa liste « d’amis » sur le réseau ; manière me permettant d’accepter ou pas et, surtout, de partager. Car, ONCE AGAIN, j’ai horreur des sens uniques. Mon principe est celui des partages ; sur le Web, ça se nomme links and backlinks. Je ne fais que de très rares exceptions – qui, en français, confirment les règles – et ces liens retour pourront, un de ces quatre, ne plus suffire sans commentaires, mentions … M’inviter à un événement, surtout politique, est une erreur ; tout particulièrement car j’ai horreur des personnes se prenant pour des vedettes. Je devrais être heureux de participer à votre barouf plus que baroud ? Heureux de figurer dans votre liste ? Vous vous la jouez Star academy ou quoi ? Désolé, je ne suis clients ni de la télé-réalité, ni des people, ni des médias qui s’en gavent. Vous me voulez dans vos listes ? Entrez dans la mienne, venez commenter sur mon blog … Des questions ?! … Et, tenez, quelque part, ça a un rapport : Mes petits projets, SEO ou pas. Oui, car, aussi, afin d’ajouter les barres aux t, je préfèrent ceux qui bloguent, participent, à ceux se contentant de faire un peu de tapage en micro-blogging. Ce que je mets sur Twitter et les autres se retrouve dans mes Revues. Non, je ne vais pas payer pour du Trouver les bons mots clés sans peiner. Google devient marchand de soupe, Facebook aussi, Le Monde itou ? A l’image de la société si bien flairée par le gamin de l’Elysée … Je lis Le Monde, utilise Google et Facebook ; mais pas comme un acheteurBasta ! Non, une image en demandant pardon à l’auteur : Margret Kreidl : Heimatdrama, Drame patriotique.

Economie, politique, sociale : Le retour des charges sociales et de la TVA4 mois après, le MEDEF fait mine de se réveillerIl y a police et police … – Revue de web sur les retraites ; je ne fais que relayer, je ne parle pas de …

Ne pas oublier : Un peu d’espoir du côté des zones noires.

Hommage, anniversaires : avec sa musique au bout d’un écrit et d’une image dans Balade ; pour Gregory Isaacs. Et les anniversaires manqués, dont un, particulièrement, après le foin fait par … Histoire : Et Guy Môquet ? Baudelaire et Rimbaud aussi … Et, à propos : Exclusif : les jeunes pop quittent Môquet pour Laval ! …

Récompense : Mohammed Aïssaoui, Prix du roman historique pour L’affaire de l’esclave Furcy.

Critique : Les petits mouchoirs.

Elles sont encore là : Des fractales et de la cuisine ; vous me voyez résister à des fractales ? Entrez ce mot dans mon moteur de recherche et vous serez submergés. Allez, encore des anciennes de Papy Logo ! … Des programmes ? Allons-y, mais : attention, bobo la tête LOL

Photos, promenades : se rapprocher ; les vendanges approchent ou sont terminées ? La barque de l’amitié et Au pays du Muscadet ; pas de problème, ni avec Les couleurs de Morgat. Mais, avec Les roses de la station-service, je me demande si Lali ne titille pas les français ?! … Abbaye des Vaux de Cernay. Trois petites photos à agrandir, en guise de Salut ! – Réflexion des lumièresDuo.

Wallwhisher : j’ai enfin pu modérer les nouvelles contributions, sur le Mur, de Lautreje et Servanne ; merci à elles ! J’ai élagué un tout petit peu en supprimant les Crocus pour JC de Bernadette et les Iris douceur d’Agathe J. qui était sur mon Serveur ? Agathe J. n’avait pas de blog, peut-être, en avril ; je ne sais plus …

Poésie : Voeux en triptyqueton voyageLe rôle de Raoul Vaneigem ; poésie, politique ; c’est vous qui voyez … Dessins au titre poétique : La courbe ; car les courbes, comme celle-ci ! …

Attention les yeux : Encore des anamorphoses de Kurt Wenner.

A table : Servannerie

Sport : Championnats du monde de GAM et GAF ; allez la championne !

Musiques: pour moi, ce sera Led Zeppelin que je vous propose dans Stairway to Heaven. Amando offre A horse with no Name / America. Et Sabine choisit de nous présenter Dylan LeBlanc à qui je préfère sa seconde offre : Lykke Li.

Trackback

10 comments untill now

  1. Merci pour les images de fractales, drôlement joli ces trucs !
    Par contre je me suis permis de zapper les programmes dès leur ouverture, j’espère que vous ne m’en voudrez pas. ;)
    Belle découverte pour les anamorphoses aussi.
    Merci pour tout ça.

  2. Je… et puis non… trop de choses à dire sur « grosse fatigue » et « offrir sans imposer »… Merci pour les fractales et Led Zep, que de souvenirs…

  3. Olivier

    Je vois que vous réglez certains comptes avec Facebook. Je n’ai pu résister à la tentation de fermer mon compte. J’y comprends rien et il m’est difficile de gérer toutes les demandes d’amitiés, de jeux, de sorties, et quoi encore. Je vous comprends… grosse fatigue itou de ce côté-ci ;-)

    Pierre R.

  4. je ne suis pas sur Facebook. Mais je comprends ton exaspération. Nous sommes soit disant dans une société de communication parce que nous avons à notre disposition des outils très performants pour communiquer. Or, ce n’est pas vrai, nous sommes dans une société d’information. Ce qui est loin d’être la même chose !! En communication il y a Émetteur et Receveur ! Nous sommes deux ! Et je t’écris cela en écoutant Led Zeppelin, et c’est bon !

  5. Merci d’avoir repéré Raoul Vaneigem et lié poésie et politique !

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-10-27 16:36

    Pastelle, pas de problème avec les programmes ; même avec Logo, il faut des bases pour suivre. Quand à mon humour énervé ;)

    Pagenas, ne sont-ce pas, un peu, des billes fractalisées ? C’est ainsi que je prends vos Bouboules ;)

    Pierre RC, en fait, Facebook est aussi coupable que Google ; c’est à dire que, plus pour le réseau que pour le moteur, les gêneurs sont certains utilisateurs jouant aux vedettes style « moi on doit m’aimer et les autres, je m’en fous ».

    Lautreje, vois ma réponse à Pierre. Comme toujours, ce n’est pas l’outil qui est fautif, mais l’usage que certains parasites en font.

    A ce soir, Dominique, pour ce que je mettrais en « Reportage » ;)

  7. En cuisine, comme celle de « Papy Logo », qu’est ce que c’est beau les fractales :-)
    Les vendanges c’est terminé, Olivier, peut être pas encore les « tardives » ?

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-10-27 19:47

    Merci au sujet des vendanges, Fifi, je me disais aussi … Pour ma cuisine de fractales, il est indéniable que je m’étais bien amusé (malgré quelques galères, tatonnements, bugs) en concoctant le programme What a Show avec toutes ses procédures de rosaces et de fractales. Il a tourné sur différentes machines (i486, Attari, Pentium) dans divers salons …

  9. Bonsoir Olivier,
    Ici, dans le gaillacois, les vendanges sont terminées. Restent, certains qui pratiquent les vendanges tardives (peu).
    Et je (vous) te mets un lien concernant l’événement qui se déclenche chaque fin de vendange :
    http://www.gaillacinfo.fr/a-la-une-gaillac/gaillac-vin-nouveau-et-chataignes-grillees-a-la-portanelle-samedi-23-octobre-20101022/

    La Portanelle étant le nom du plus vieux quartier de Gaillac, situé près du « port », donc les berges de Gaillac, et d’où partaient les barques à fond plat qui remontaient le Tarn, chargées de barriques jusqu’en Angleterre via Bordeaux.

    Quant au film « Les petits mouchoirs ». J’ai aimé. Il est évident que cela n’est pas le film du siècle. Mais il est bon de remettre ses pendules à l’heure quant à notre vie, nos défaillances, nos erreurs, nos « bons » sentiments, nos « obligations » professionnelles. Aux limites de notre amitié (parfois)… Et puis cela fait du bien de laisser partir de petites larmes à la fin du film. Et surtout de se rendre compte qu’on n’est pas seul(e) à pleurer. Sniff.
    —————
    Merci, LOU, pour cette participation riche et documentée !

  10. Essence de roses. C’est parfumé !
    ————–
    Et ça sent super bon ! Merci vous !

Add your comment now