Bérézina et nofollow

Chantage : Otages : Aqmi exige le retrait de la loi sur le voile ; inadmissible, inacceptable.

Fichier : Le fichier des Roms du ministère de l’intérieur.

Environnement : 10:10.

MagiX-edu : Cinélycée.

Anniversaire : L’OuLiPo a 50 ansOulipo et Logo.

Classements, contenus, liens : Wikio en préparation ; en fait, tout importe, mais il y a l’essentiel et le seulement égocentriquement plaisant … Je puis, tout de même, pour des accrocscomme moi – fournir cette piste : Comment faire de la veille avec Wikio ? Je viens de voir – comprendre – via Facebook, que les personnes ne lisant pas le français s’arrêtent au titre. Ca a été le cas pour la Revue précédente appréciée par un ami pour la Birmanie. Un avis SEO : Le nofollow pour les nuls ; prendre le titre au niveau d’une citation d’une célèbre collection et ne pas l’ignorer.

Bérézina : Bataille de la Bérézina ; l’expression. Voici un moment que Bloguer ou ne pas bloguer a quitté le Monde ; moi, c’était surtout pour tous les liens (commentaires, articles, blogroll) en nofollow (voir ci-dessus) et bien des abonnés ne voulaient pas comprendre cette raison qu’il disaient technique ; certains persistent … Voici qu’une épidémie de départ se déclare : Dom A. en a marre de ne pouvoir publier des photos, Dominique H. explique d’autres raisons Le Chasse-clou, dernier coup ! Kiki Soso aussi avec A propos de poésie. J’ai, évidement, laisser un commentaire dans chacun de ces blogs ; un mot de soutien qui, lors, est passé partout. On verra si il(s) reste(nt) [les commentaires] …

Partager : Sites de la semaine du 10.10.2010.

Piégé : Gérard Jugnot à Savigny-sur-Orge ; et dire que je viens de faire un lien vers Cinélycées plus haut … Si, comme moi vous n’avez pas Canal+, ne manquez pas cette vidéo …

Pallier : certains ne peuvent pas bloguer et d’autres font circuler leurs micro-posts ; c’est le cas de Michèle avec Un beau partage entre Facebook et moi !

Livres et téléfilms : Riverworld, le monde de l’éternitéLe Fleuve de l’éternité (+ actusf) – Philip José Farmer. Samedi en première et seconde parties de soirée sur Syfy Universal.

Livres : A découvrir ou à relire : le chef-d’œuvre de Harper Lee ; c’est aussi votre avis ? Mario Vargas Llosa, Qui a tué Palomino Molero ? – Lignes de faille, de Nancy HustonBirmane de Christophe Ono-dit-Biot ; aussi sur le Wallwisher.

Cadeau : pour Armando qui doit connaître : Le chien bleu ; circuler dans ces pages demande un exercice hors de nos habitudes, mais ça vaut le coup.

Votre avis : Need your help !

Promenade : Retour dans la nature.

Poésie : Mes yeux frissonnent.

Photos, peintures : souplesse ; où la petite danseuse passe du blanc au noir et n’est plus seule. Savoir regarder ; non, ce n’est pas Martine (ici et chez Gilles) ; les deux de Nuage de blogs sont perdues … Arc en cielLa lumière par l’ombreCentro de Arte Contemporânea ZEFAThe World of Lucas Cranach.

Douceurs : Collection de coeursSourires d’automneCourtisans et courtisanes.

Images, mots et musiques : Saxo à cymbalesMon automneUn tricot d’âmeEn musique !

Vidéos : Out of Sight de Ya-Ting Yu, Ya-Hsuan Yeh et Ling Chung ; à ne pas manquer, avec vos enfants ! Générique des Simpsons revisité par Banksy ; tout autre chose assez familiale aussi, non ?! …

Musiques : Rock Paper Scissors \ I’m Letting You GoLe Couleur \ Origami.

Trackback

11 comments untill now

  1. juste avant d’aller au pays des rêves
    j’ai voulu voir le « wall »
    je n’ai pas pu franchir le mur !
    pourquoi ?
    mystère de la nuit (:

    merci pour le pallier :)

    à demain mon ami « oxy » m’attend !

    bises

  2. Quel horrible chantage que celui-ci: retrait de loi contre vies humaines…Mais jusqu’où iront-ils?…
    Je ferme les yeux, heureusement sur de la poésie en mots et en images, grâce à Lautreje, Lali, JC et Armando…Merci Olivier

  3. Merci pour le cadeau mais qui est donc cet Armando ? :D Bonne journée !

    Ca y est ! J’ai trouvé (dans les nuages… :D )

  4. Merci pour le lien et l’info sur le « no follow » : ne pas confondre avec « no fellow » !

    A bientôt peut-être.

    D.H.

  5. Bonne idée les 50 ans de l’Oulipo…
    ça me fait penser que je devrais peut-être sortir deux ou trois choses de mes rayons…
    Merci Olivier!

  6. Le « Monde n’est plus ce qu’il était sous H. Beuve-Mery,
    qui lui n’aurait pas été inféodé par certains…
    Heureusement que certaines musiques adoucissent encore les meurs ! Merci pour ton zest de test. Et celle qui aiment la poésie.

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-10-12 17:17

    Michèle, je vérifie et il n’y a pas d’erreur ; tu as palliais au non blog d’une de tes amies de Facebook. Quand au Mur, il a ses heures, ses caprices. Je n’y peut hélas rien. Tu as visité mon album Flickr ( http://www.flickr.com/photos/oliviersc/ ) où, hélas, tu peux voir (contrairement à FB) mais pas commenter si tu n’as pas un compte.

    En effet, Sylvie, et je comprends ton choix de nous offrir un marin. Tout de suite après l’indication du livre Birmane.

    Aïe, aïe, aïe, Pagenas : je crois bien que c’est par Armando que j’étais arrivé chez vous ;)

    Enfin, Dominique, car je suis réellement lassé des « je ne comprends pas le nofollow que vous n’étiez pas le seul à me lancer … Bravo pour votre pirouette qui illustre bien, car le dofollow is a good fellow !

    Lali, ça sent les surprises ?! …

    Sylvaine : tu as connu le Monde de cette époque ? ;) Moi oui, car mes parents le prenaient avant que je ne suive le mouvement … See you !

  8. Le Monde est en train de refaire ce que d’autres sites avant on fait, un repli sur sur son soi. Quand on visite la page blogs, on a une vision des seuls blogs qui ont encore visibilitée autorisée. La liste de lecture n’a pas l’air vaillante.
    Psycho en ai passé par ça!, mon blog avait une trop grande visibilité, cela m’a amusé au début, mais cela m’a valu des situations insultantes!Qui a fait que j’ai déménagé et que j’ai fait ce blog où je ne cessais de dire, il faut que je déménage! Depuis que vous me connaissez, j’avais ce souci et j’en parlais souvent.

    Les blogueurs dérangent. Ils sont trop rebelles au système de certains réseaux sociaux, trop blogueurs et pas assez clients. Quand au reste!, autant dire que ce n’est pas un plaisir de nous savoir vivants!
    Non je ne fais pas une crise parano, juste que de février 2005 à aujourd’hui, je vois les espaces se rétrécir.

    Mon blog était en sommeil, j’ai passé mon samedi à incorporer mon blog effacé dans celui désormais présent. Lundi à 7h du matin, j’avais déjà une première proposition commerciale. Encore une!

    Quand je regarde mon blog avec mon ordi, c’est un blog; quand je le regarde avec l’iphone, il y a des pub!! Du coup, je me rends compte que j’aurais du penser à regarder déjà mon blog!

    Tout est récupéré ou le sera bientôt! C’est déroutant tout ça!

  9. Merci OSC pour votre commentaire. Oui, en effet, il y a de la déception dans l’air. La politique bloguistique du Monde est des plus bassement commerciale en effet. Regarder la liste des blogs mis en valeur dit tout: on n’y retrouve que les blogs qui vont dans le sens du poil, qui ont une parole « sérieuse » et « autorisée ». Peu de place pour la poésie par exemple, ou simplement la fantaisie, c’est ce que j’ai voulu exprimer par le titre de mon billet. Proner la poésie est en effet une des manières « d’emmerder » les hébergeurs.
    maintenant sortir du Monde, oui, mais je voudrais alors qu’on me dise comment faire pour récupérer tout le matériel qu’on y a mis depuis des années….

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-10-13 17:25

    Béné, comme ancien abonné papier au Monde, après mes parents, je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse du Skyblog … Quand aux succés de certains blogs, même si j’avais été mentionné dans la sélection du Monde, entre tout mes déménagements, je n’ai pas une audience de certains cadors de la blogosphère, ceux qui, à une époque, se retrouvaient en tête de certains classements et ceux dont les médias causent. Je n’ai pas d’iPhone pour réaliser le test dont tu parles. Je sais juste être visible dans plusieurs Navigateurs et c’est l’essentiel.

    Je trouve, Alain L. qu’il y a bien peu de déménagement. Je n’ai pas été le 1er, mais lorsque je suis parti, trop de personnes ont joué avec leur manque de volonté de comprendre mes raisons techniques – merci donc à Marie pour son Le nofollow pour les nuls qui aurait enfin ouvert des yeux. Déménager ? J’avais des années de billets au quotidien. Ils ne ce sont pas perdus ; sauf des commentaires. Mais ça a été une grosse lutte, un gros travail pour les personnes m’ayant aidé. Premier stade : faire une sauvegarde de votre blog. Ensuite, c’est cette sauvegarde que vous exporterez vers votre autre plate-forme. Hélas, plus la sauvegarde est lourde et/ou + le blog l’est par son ancienneté et + il y a des risques de pertes … La poésie bannie des blogs ? Je ne crois pas ; même si elle n’engendre pas une foule de visites … Ah oui, moi, mes rares images ne se trouvaient pas au Monde mais sur mon site la NSC qui me sert de serveur images. Courage et, surtout, tenez-moi informé afin que je transforme mon lien vers vous si besoin. Au fait : comme je suis toujours abonné papier, j’ai tjrs mon blog au Monde qu’ils ne peuvent m’enlever – même si je n’y écris plus – sous risque que je me désabonne ;)

  11. [...] ici ; par exemple : Dofollow per Nicoletta a Giallo perché The Dofollow is a Good Fellow – Bérézina et nofollow – Conspiration and Nofollow. Alors, je ne suis pas dupe : il y a d’autres outils, des [...]

Add your comment now