Blogalités mondaines

Mood est un nouveau magazine au féminin pour les 15-22 ans. Une création de Jean-Louis Servan-Schreiber. La revue en est à son second numéro et a déjà son site web ; je vous donne l’url une fois la publicité passée. Si j’en parle ici, c’est que le site comprend un forum ; classique. Mais aussi, offre un support pour créer son blog. Toutes les pages ne passent peut-être pas par une publicité, mais, lors de ma tentative de voir l’interface et/ou des créations, j’ai été découragé par la longueur de chargement d’une simple image au format gif qui semble tout bloquer. Elle concernerait le bas de page (sic, pour aider le webmestre) … Le mag propose un casting ; on ne sait jamais, une belle jeunette au tendre minois peut un jour faire la Une ! … Je galège … Plus intéressant, il offre un Atelier d’écriture ; courrez en découvrir d’autre avec l’aide de Google (868 000 réponses sur cette entrée au moment où je prépare ce billet). … Ah, j’arrive enfin à visiter un blog ; vous êtes, alors, en colonne centrale, toujours entre les sommaires et annonces de Mood. Pour placer un commentaire, il faut être inscrit à la revue. La jeune fille dont j’ai regardé le travail annonce qu’elle possède un autre blog à Skyrock qui, lui, n’est pas aussi hermétique, fermé, clos. Je me demande : c’est de ce genre de vie entre membres dont me parlait Emeline (elle nous offre une superbe photo de paysage canadien !) au sujet des blocs (allez : juste une de ces francisation ridicule pour le fun) proposés par MSN.

Ce type de barbelés sur la prairie est totalement stupide ; on ne parle qu’entre gens du club et on ignore surtout les autres. Genre principe de précaution ou quoi ? C’est d’autant plus imbécile – dans le cas de Hotmail – que ce dernier se rapprocherait de la messagerie Yahoo! afin d’être compatible ; ce qui serait une bonne chose !

Tu lis le journal ou écoutes la radio – je ne sais plus – et tu te dis : qui va parler de ça dans son blog ? Mercredi 26 octobre, que ma source soit France Inter ou le Monde, je parle bien de madame Ingrid Betancourt. J’ai ma réponse, merci Patrick !

Des combattants de gauche qui deviennent des mafieux de droite – vous n’aimez pas mon côté simpliste, manichéen, pouvant aussi être une forme d’humour arrosé de provocation ? – dirigeons-nous vers les vrais terroristes (avec Tizel) qui, en fait, ne sont pas ceux que l’on croit. Et je dis : ce n’est pas avec des armes de ce type que l’on éradiquera le problème. On ne terrorise pas les terroristes ; ont fait en sorte qu’ils ne le deviennent pas.

Chassons les nuages et affichons un sourire ; merci Alice ! Elle est aussi une découvreuse de technologies avancées ! mort de rire

Trackback

no comment untill now

  1. Olivier vous voulez un blog gratuit ?
    Mode d’emploi
    1/ telechargez flock
    http://www.flock.com/
    2/ avec ce navigateur (flock) aller sur
    http://wordpress.com/flock/
    Et vous aurez un blog avec la derniere version de wordpress 1,6

  2. Merci Patrick, je note les adresse, visiterais et donnerais certainement une suite dans un futur billet.

    Rassurez-moi, vous n’avez pas d’actions dans WordPress (pas + que Tizel avec Dotclear) ?! ;)

    Je ne cherche pas de supports de blogs pour moi, remplacer celu-ci ; je suis curieux à leurs sujets car c’est le sujet de départ de ce blog.

    Shyboy, vous ne m’etes pas inconnu mais je ne sais plus comment ni pourquoi. J’ai supprimé votre commentaire car il me semblait plus une auto-promotion (sans échange) qu’une contribution à ce billet.

  3. promotion ?? j ai rien à vendre au contraire je donne ! @+ olivier.

  4. Mettons. Et tu donnes quoi ? Sans jeux de mots :)

    Ton blog est interessant, voire util ; mais : n’est-il pas clos ? ;)

  5. Non, pas d´actions, mais cela me semblait être une info intéresante pour vos lecteurs.
    Beaucoup peuvent avoir envie de faire un blog sans bourse déliée et sans pub en annexe-

Add your comment now