Rag-time for Isis

Blog4Burma : Aung San Suu Kyi Release ? We’ll Believe It When We See It ; rien à ajouter … An Election Not Worthy of SupportLa blogosphère birmane se prépare pour les élections législatives de novembre ; hélas the Myanmar Blogger Society est déclarée hors service. Libération d’Aung San Suu Kyi le 13 novembre ; même remarque qu’avec le premier lien de ce paragraphe.

Isis : « Dis-moi ton nom, mon divin père ! Car un homme revit lorsqu’il est appelé par son nom«  ; lorsque Etienne dit « précédent blog« , il faut lire : précédent article, ce que nous nommons billet. Un blog est ce qui contient des articles puis leurs commentaires … Et, pour Isis.

Liens : Relevé de la machine à liens Wikio ; tant qu’à faire, mais/et, comme je le dis chez Yann, les blogrolls c’est peut-être mieux car – ce que je ne précise pas – c’est que ces listes de liens, dans un article, risque d’être pris pour du farm-link. Non : pas la Belle toile d’Armando, la rubrique dédiée de Lautreje, ni mes Revues, car nous avons, en plus des liens, du contenu.

Une toile mensuelle : J’aime chez vous en septembre où je reprendrais petit cœur dans le vent, certainement tout là-haut afin de retrouver La tulipe, non loin de ces Traces de vie nocturne. Mais, voici que c’est l’heure, alors : A la soupe ! Vient alors le temps de rêver à Elle et à sa fleurs de Bougainvillier blanc.

Magazine : Artension ; juste pour voir.

Court Métrage : Le retour de Goldorak ; en 3D, oeuvre de fans membres de la C4D Team avec un making of.

Déménagement : il n’a pas disparu, il va bien, il change seulement d’adresse, contraint et forcé ; lisez la suite : Bonjour tout le monde !

Bons moments : Parasols ; je ne savais pas qu’on les utilisait lors de Camping dans les bois, sauf les Lutins, évidement, afin de mieux lutiner !

Dessin, peinture : XVIIIème siècle, par Laurent Paturaud ; le devenir d’une statuette. La Magie ; a sa gardienne.

Relais : Et si je vous offrais des roses ? De Armando, que je relais pour vous, gentes dames et jolies damoiselles !

Marcher : Sur la route de Gaillac ; Gaillac, Tarn (81). La route de l’automne.

Photos : Fermez les jalousies ; Nicoletta \ Les volets clos ; je ne sais pas si le film de Jean-Claude Brialy parlait de jalousie, mais, jalousies et voletsUn court instant de grâceDes perles de bonheur.

Musiques : Gamine \ You Can CrySea Oleena ; Charlotte Loseth. De mon côté, ce soir, je serais d’humeur Rag-time, alors : Maple Leaf Rag Played by Scott Joplin.

Trackback

15 comments untill now

  1. Merci de communiquer la nouvelle adresse de JC….On pourra lui laisser pleins de messages en attendant qu’il nous régale de nouveaux de ses beaux textes.

  2. Olivier

    Vous m’avez fait découvrir les Mythes fondateurs. Quel plaisir de parcourir ces textes d’analyse intelligents et si bien structurés. Du costaud!

  3. merci Olivier ! ce billet de début de mois est une énigme à chaque fois, je ne sais jamais comment m’y prendre ! Alors, je me promène sur les blogs, l’histoire prend corps, je prends des notes, je rassemble le tout, et voilà ;-) ! Bon WE !!

  4. Merci, une fois encore, à Olivier pour la présentation du nouvel article du blog Mythesfondateurs, et aussi pour ses critiques. Je sais depuis longtemps qu’il ne faut pas confondre article et blog mais je fais toujours la confusion. Promis, je ne recommencerai plus! Mais le plus important ce sont les interventions elles-mêmes.

  5. Bonjour,
    ayé, j’ai effacé le blog à textes, ceux ci seront petit à petit replacés sur mon autre blog. Typepad est vraiment un excellent outil pour bloguer mais il ne me convenait plus.

    Bon week end.

  6. Te signale que le belge qui se soigne n’est plus en jachère. MERCI Pour toutes ces devinettes. Au fait, je ferme mon site, pas mon blog, le 17 octobre, après trois ans de loyaux services. Mais en Suisse c’est trop cher. Bises.

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-10-02 16:08

    Oui, Sylvie, c’est un plaisir de retrouver JCM !

    Vous, Pierre RC, vous avez la carrure pour participer aux échanges chez Etienne D. Ne manquez surtout pas de vous y exprimer si vous le désirez.

    C’est chaque fois un plaisir, Lautreje, comme avec Armando !

    Je sais, Etienne, vous le voyez, j’invite Pierre RC, de Montréal, à venir écrire chez vous. Allez visiter son travail : c’est du beau et du grand !

    Je vois Béné, ça explique la disparition de ton image sur le Mur à souhaits et j’ai donc supprimé ta participation devenue vide … J’espère que tu trouveras une autre petite image à placer sur le Wallwisher … En attendant, je vais changer ton lien dans ma blogroll ;)

    Sylvaine, navré, mais je ne te suis pas du tout. Qui ou quel est ce Belge qui « dormait » ? Pour ton blog, c’est donc la bonne url que j’ai à droite (liens permanents) ? Sont fous ces Suisses, avec le fric :)

  8. Olivier, tu connais mon talent!, je sais regarder le mur mais je ne sais pas comment proposer une image!
    J’y verrais bien le dessin sur une de mes note s’intitulant « pas de mystère », le petit bonhomme qui coure avec un coeur. Ce dessin à l’origine, je l’avais fait en suivant un modèle, cela date de 2006. A l’époque je tentais d’apprendre à dessiner.
    Si tu veux bien m’aider à y placer cette image!

  9. Sinon, eh bien ne croyez pas que je ne clique pas sur les liens proposés par Olivier. J’ai vu des photos superbes, par exemple.

    J’ai quitté Typepad parce que c’était payant et que la plateforme était trop pro et du coup pas trop portée sur la convivialité. Wordpress, j’ai hésité, tant qu’à payer, cela me semblait plus convivial. J’ai créé un blog sur blogspot, sur overblog, histoire de voir.
    J’ai opté pour tout concentré sur canalblog en croisant les doigts qu’ils ne soient pas un jour phagocytés par les sirènes de la modernité.
    Je passe beaucoup de temps (ou j’ai passé beaucoup de temps), à écrire, je reconnais que je n’ai pas des plus communicative!

    Mais n’imaginez pas que j’oublie de cliquer!

  10. Merci à vous
    Olivier j’apprends toujours et republierai sans doute bientôt
    Un petit coucou à tous

  11. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-10-02 19:56

    Je surveillerais cela, publication, de près, JC ; sans vous mettre de pression, juste en exprimant nos plaisirs à vous lire !

    Béné, bien, tu as suivi les instructions données ici : http://blogoliviersc.org/?page_id=2 et te voici avec une nouvelle image sur le Mur ! Je ne peux pas voir Typepad créé par le même mec que celui de Vox, un mec que les médias prenaient pour un des gourous des blogs … Donc, à bientôt sur la nouvelle adresse que tu nous donnes !

  12. Les instructions!, j’ai du les râté!

    Ne dis pas de mal de typounet parce qu’il m’a accompagné pendant 5 ans environ. Et le service est vraiment impécable, Florien est adorablement à l’écoute. C’est la politique de visibilité qui n’est pas réussi, Typounet est un amerloque, enfin je crois. Il est tellement protecteur qu’on se retrouve à faire son blog dans un coin.
    Ne dîtes jamais du mal de Typepad,cinq ans qu’il supporte mes débuts, puis mes effaçages, et mes recommencements. C’est vraiment un bel outil de blogueur. Un outil qui n’est pas celui des gens ordinaires dont je fais parti, mais quand on a eu en main un si bel outil, qui ne vous ai pas destiné, cela rend difficile, un peu. Et cela laisse sur la faim, beaucoup. Je n’ai jamais su utiliser cet outil en réalité.

    Je garderais un vrai bon souvenir de ce temps passé, parce qu’il m’a obligé! Il ya eu quelques délires et débordements, et typounet est un des personnages à ne pas négliger.

  13. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-10-02 21:15

    Euh, Béné, tu es certaine ? Typepad – qu’utilisait le Monde avant Wordpress – serait, pour moi, du français patron de Sixapart parti, oui, aux USA … Navré, mais voici une preuve : http://www.sixapart.com/fr/ ; mais « machin » n’est peut-être plus le patron (?) … Les deux pros de la blogosphère sont Dotclear (Tizel colonne de droite) et Wordpress. Pour le reste (tout en un), je retiendrais Blogger où se trouve Oxymoron fractal.

  14. Tout est cher en Suisse, sauf pour les riches ! Celui qui se soigne c’est : françoisquinquoi.blog.le monde. Vu sur facebook! Je suis belge mais je me soigne.
    Moi suis CH mais faute d’argent et compte tenu du prix des assurances-maladies obligatoires, tu hésites à te faire soigner.

  15. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-10-04 16:19

    Sylvaine, mea culpa, j’ai compris + tard dans la soirée, hier, de qui tu parlais en lisant un gentil message de François. Mais, bien qu’en jachère, je continuais à passe chez lui … Pour la Suisse, je préfère ne rien dire …

Add your comment now