Des Myrtilles pour un Bihoreau

Blog4Burma : Birmanie : trois ans après la « révolte Safran », la peur et la colère intactes.

Disparition : Clive Donner, le 7 septembre 2010, jour de grève général en France ; pas étonnant que cette annonce paraisse si tard. Une Filmographie.

L’insolent : Roms : S. suggère à Reding de les accueillir au Luxembourg. Le contexte : Des nouvelles de France, Etat voyou. Et, ceci pourrait qualifier cela : Puanteurs.

Enseignement : L’enseignement est-il encore un service public ? Un titre dans un Monde Education récent alors que ce supplément n’est plus à jour en ligne depuis 2008 … Ceci aurait-il à voir avec cela : Ce blog se meurt et nous, on pleure

La grotte et la crotte : Lascaux où je vais pardonner à Michèle de m’avoir zappé en espérant que … et, surtout, pour signaler que mes participations chez Argoul sont enfin publiées par la crotte – qui ne serait pas le pollueur récent -, mais le Monde des blogs. En effet, Argoul me signale que ces commentaires étaient annoncés, depuis que je les avais postés, dans la colonne de gauche sans apparaître au bas du billet visé. Le Monde – sa version de Wordpress (?) – est en dessous de tout. Ce qui importait, pour moi, dans ce commentaireLascaux suite), était la mention d’un article de mon père (Les Peintures Rupestres dans le Sud-ouest de la France ont-elles été Réalisées par des Femmes ?) paru dans Leonardo sous la direction de Jacques Mandelbrojt.

Vocabulaire : Que ma joie demeure.

Douleurs : Scarifiée ; je ne commente pas le billets par pudeur, entre autres … 20 lignes, 138 mots ; le frère disparu.

Cinéma : La poésie comme lieu où s’absenter.

Zoologie : Si j’avais la patience du Bihoreau.

Livres : Dale Furutani \ La promesse du samouraïBalalaika, un conte joliment illustré.

Ouvrage en préparation : Worlds & Wonders : mon artbook par Aleksi ; recommandé par Lola à Facebook.

Voyage : Ibn Ammâr, poète et gouverneur de Silves.

Musique : je vous propose Fats Domino dans Blueberry Hill, puis la version par Led Zeppelin.

Trackback

5 comments untill now

  1. (L’insolent dans la grotte qui ne protège même pas ses cheveux et confond les choses, bref)
    Merci Olivier de donner à lire ce texte, peut-être que la chapelle Sixtine de Lascaux est bien l’oeuvre de femmes. C’est en tout cas très cohérent, et jamais évoqué. Alors, j’adhère à cette belle idée :-)

  2. Impressionnante entrevue de Yves Coppens sur les grottes de Lascaux. Merci Olivier d’avoir proposé ce lien À-michemin.

    Pierre R.

  3. Au nom de quoi, cet homme tête nue, ose pénétrer ce lieu sans les précautions réglementaires. Il est vraiment au dessus de tout, du respect (ça on l’aura remarqué !!) et de la connerie (là ça devient vraiment dangereux !!) parce que « les cons ça osent tout et c’est même à ça qu’on les reconnaît » je sais je me répète Olivier, mais je m’en lasse pas d’Audiard. Mais cela fait peur parce que plus que con…

    Et pourquoi pas les femmes, justement, Pourquoi pas ?!… En tout cas, je prends les myrtilles comme un cadeau, Merci !!

  4. Héron, héron, petit patapon….Mieux vaut Coppens que la famille du « Bon à Partir »
    Merci.

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-09-16 18:51

    CJeanney, en tous cas, l’idée, l’étude de mon père aura été reprise dans la prestigieuse (disparue) Leonardo et totalement ignorée – malgré le parrainage prestigieux de notre ami Jacques Mandelborjt – par Le Monde …

    Lascaux, Pierre RC, aura été un paragraphe faisant l’unanimité et, à mes yeux, c’est tout un symbole !

    Lautreje : tu te répètes, dis-tu, mais, ainsi, on entend ta voix et ça fait plaisir ! L’image des femmes peignant pendant que les hommes chassaient et ce, aussi pour que la chasse des leurs soit bonne et que tous aient à manger ! …

    Tout à fait, Sylvaine ;)

Add your comment now