Tranche de vie

Blog4Burma : Two innocent youths were shot dead in Bago.

Livre et société : L’Ecole de la honte d’Emilie Sapielak. En l’écoutant, ce matin, ainsi que les chroniqueurs du Fou du roi, des associations d’idées me venaient à l’esprit, comme le passage de PLJ à la Ligue de l’enseignement réalisé dans le but de supprimer le service – moment où l’on vois ses amis : Tizel et Gilles, puisque Oxymoron fractal avait été créé pour suivre cette affaire (1, 2, 3 et un début ; le tout où vous verrez que je n’étais déjà pas un tendre). Je reviens à l’auteur, Émilie Sapielak – que je vois bien décriée lors de mes recherches ; c’est ça les mammouths et pardon pour les véritables – parle de Jean Piaget et là, du coup, je suis ramené encore quelques années plus en arrière lors de ma rencontre avec Seymour Papert (1, 2, 3, 4) ; le CMIRH (et pour le CNDSE) et alors, entre dans mon oreille l’intervention d’une autre invité de Stéphane Bern, Anny Duperey, relative au fait que, de nos jours, il faut le Bac pour entrer au Conservatoire alors qu’avant, on apprenait son métier dans les Centres Dramatiques, les Cours dont certains sont célèbres … Le premier qui me parle de culture, je le claque : celle-ci est indispensable, mais/et, si j’ai appris à lire à l’école, c’est en faisant du théâtre que j’ai commencé à lire. J’illustre en musique : Philippe Clay \ Mes universités et, en d’autres mots : Léo ferré \ Y’en a marre.

Les points sur les I : Sans papiers, Roms.

Analyses : Réforme des retraitesLe piègeCivilisationsRetraites : ils ont peur, ils peuvent lâcher.

Avis ou alerte : Nouveaux compteurs EDF obligatoires : 230 € par abonné ; conseil : on ne peut empêcher l’accès et le changement, par contre, il est recommandé de refuser de signer quoi que ce soit, ainsi, EDF ne pourrait pas facturer les travaux obligatoires. A vérifier et : risque de coupure définitive ?

Pour voir : Auditeurs de France Inter en Colère.

Bobo technologique : Megabug d’Internet : que s’est-il passé ?

Reportages : TVK 2010La Belgique agonise.

Buzzer : la Revue d’hier relayée dans DeliciousIdenti.caYoolink ; lorsque Buzz, Facebook, Twitter et d’autres ne suffisent pas. C’est de l’humour !

Littérature : Cette ville n’existe pas de Daniel BourrionJean sans terre devant le miroirHenry Miller.

Arpenter : Les azulejos des rues de Córdoba ; suite de la promenade. Oratoire ; on en croise beaucoup en se promenant dans la région.

Tout ça, ça creuse : Cuisiner breton.

Peintures : Les proverbes russes et, de Pietro Antonio Rotari, j’offre à Lali cette jeune fille écrivant qu’elle trouvera dans La carta de amor et cette taquinerie qui ne valait tout de même pas cette fameuse PénitenceL’éphémère cobra a perdu la tête ; culture.

Images et mots : C’est la rentrée ; on se tue à vous le dire … Technostalgique ? – Sur une photo prêtée par ChrysUn petit angeFrissons éphémères ; car « Je sème à tout vent » disais Pierre Larousse.

Amusant : Nikon D700 Camera Cake. Photographers, This One’s For You ! Pour les amis photographes et gourmands ! Dans la jungle ; excellent : ne manquez pas de suivre le lien « prétendu lion » !

Musiques : Erinn Williams \ Summertime & Open WideClare Louise ; Claire Girardeau.

Trackback

12 comments untill now

  1. …. »Ils ont peur, ils peuvent lâcher… » on peut, effectivement, rêver de nouveau. Mais va falloir une sacré mobilisation.
    Comme tu le dis, via Léo Ferré: y’en a marre!
    Heureusement , il y a les rues de Cordoba et les petits plats bretons!

  2. Merci de relayer cette drôle de rencontre ;)

    Par contre je bous (une fois de plus contre l’Europe) au sujet des compteurs EDF ! Marre, plus que marre !

  3. Aujourd’hui je grève le plafond ! Salutations.

  4. un grand merci Pour Jean Piaget…moi qui ai fréquenté son espace et sa pipe. Et comme il dit « …en un mot, l’ »intelligence » ne se substitue pas à « l’instinct » comme un opposé, mais en dérive par une réorganisation constructive de ses instruments »…

  5. Encore du pain sur la planche avec ta revue. le paragraphe Livre et société : passionnant ! et très inquiétant !! Comme d’autres sujets : France inter, les compteurs edf, les retraites, les expulsions… il fallait bien un repas breton pour m’en remettre et surtout voir le lion dans la jungle !!

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-09-07 17:17

    Sylvie : mobilisation, certes, encore faudrait-il être certain que les rapports syndicats-gouvernement ne soient pas un mauvais vaudeville jouer au détriment des citoyens …

    Legweak : drôle de rencontre, encore falait-il avoir le coupe d’oeil et l’esprit avisé (ouvert, imaginatif) ! T’as rien dit sur la mort de Fignon ? …

    Bonne grève, alors, Bastian ;)

    Sylvaine : lorsque Seymour Papert venait occuper son poste de Directeur scientifique du Centre Mondial Informatique, il rentrait tout juste d’un long séminaire avec Jean Piaget ; la rencontre de 2 pédagogues. Je ne suis venu à l’informatique que via le langage Logo. L’intelligence et l’instinct ; merci de ce rappel !

    Merci, Lautreje, de m’indiquer que la partie + perso de cette Revue a été lue et appréciée ! Voici qui me fait chaud ! Le repas breton calait bien, je pense, non ?! …

  7. autour de moi ce silence
    brisé par la pluie

    pauvre Jean Piaget (:

    les mammouths sont bien vivants …à mon grand regret !

    bon soir

  8. Merci pour tous les cadeaux, Olivier!

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-09-07 20:07

    Raison de plus, Michèle, pour suppléer avec nos billets …

    Merci de votre passage, Lali, qui me permet de « mieux » terminer ma partie Musiques de ce soir !

  10. En effet je n’ai pas parlé de Fignon mais je n’étais pas là le jour de sa mort, ni le soir suivant.
    ——————–
    Je m’en doutais, l’ami ;)

  11. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-10-02 21:01

    J’en parle dans : Retraites, fleurs et pas d’auto = http://blogoliviersc.org/?p=3584

  12. [...] les titres et plus dans le Contenu ? … J’ai plus de chance avec Blog4Burma où je suis 1er et 3ème ; alors que ce mot débute presque toutes mes Revues … Je poursuis avec des [...]

Add your comment now