Elfen Lilium, a Summer Lied

Devoirs de vacances : Etre d’une couleur différente.

Livre : Eliot Pattison \ Le tueur du lac de pierre.

C’est l’été : Comment utiliser des huiles essentielles pour se relaxer ? – Des pères noël en congrès !

Promenades : Tour capitaleDu rococo à Montréal.

Déménagement estival : notre amie Tippie passe de Canalblog à Dotclear (et sans les w) ; il faut le faire, bravo ! Ah oui, son url avec 3W fonctionne pour moi, mais pas pour un de ses lecteurs ; c’est pourquoi j’attends son feux vert avant de transformer son lien dans ma blogroll. Cette transformation est importante et, même si ça marche, je ne remercie pas celles et ceux n’ayant pas supprimé ces W de mon adresse depuis que je suis passé d’OVH à ici

Images et mots : Ça ne s’arrange pasA Picture/Video MessageLe drap blancLe charme des roses trémièresL’ami publicLa tendresse et la cafetière.

Musiques : Part-time lover par The Lost Fingers et par Stevie Wonder ; en un seul billet ! Angel Olsen \ Creator, Destroyer & If It’s Alive, It WillLilly Wood and the Prick \ Invicible Friends. Et une chanteuse d’Opéra japonaise : Kumiko Noma dans le Elfen Lied de Lilium ; à peine 1:29 et une version un tout petit peu plus longue. Sur Elfen lied ; Lilium de Kumiko Noma. Bref, Anissina, c’est aussi pour toi !

Trackback

13 comments untill now

  1. Grand merci Olivier pour ta fidelite a toute epreuve !
    oui, tous ces peres noel, ce fut un grand moment, grand emerveillement a observer tous les enfants presents (et leurs parents !)
    Pardon pour l’absence de tout accent, mais clavier danois oblige…

  2. Pour plus d’infos sur le (53è) Congrès des Pères-Noël, j’en ai parlé chez moi récemment. Notamment qu’y manque le Finlandais qui boude (car l’origine du Père-Noël est reconnue par les spécialistes comme étant groenlandaise et pas finlandaise – j’ai d’ailleurs il y a qq années racontée la vraie histoire du Père-Noël au Groenland).

  3. Quel romantisme chez Lali, Armando et Servanne…Un romantisme d’été bien agréable pour goûter le temps qui passe. Surtout lorsque l’on voit que les Pères Noêl s’apprêtent à repartir au travail…Au secours, bientôt la rentrée!!!
    Merci Olivier.

  4. vacances, vacances … je travaillais hier et aujourd’hui ! (enfin : en principe).

    Les changements d’adresse, c’est vraiment pénalisant pour le référencement. On ne saurait trop recommander aux créateurs de blogs… de choisir la bonne URL du premier coup !

  5. Merci pour l’annonce. Normalement, c’est avec 3w mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour Anna. Encore un secret de l’internet qu’il reste à percer.

  6. Entre les pères Noël et les elfes on se croirait presque à Noël ;)
    Merci Olivier je ne connaissais pas et c’est superbe ! Charme roses tendresse, de bons moments passés ici et là…
    Bizelfiques

  7. je vais écrire ma lettre au Père Noël chez Sylvie, maintenant qu’elle a une nouvelle cafetière !

  8. Merci à Sylvie …
    et à toi pour toutes ces belles promenades en herbe de juillet …

    Belle journée Olivier !

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-07-28 18:48

    Annie-Claude, avec ma sister en Californie, j’ai l’habitude des claviers non français (qwerty et pas azerty, par exemple). Mais merci de le préciser, même si les lecteurs tristes qui ne supportaient pas les « fautes » ne viennent plus chez moi ;)

    Tu vois Legweak, avec un lien permanent échangé, je n’aurais pas rater l’article dont tu parles. Des commentaires ne suffiront pas pour compenser le lien que je place à droite, provisoirement ; car les comm ici = liens vers/pour vous pas pour moi. Une politique sans lien avec seulement le widget MyBlogLog ne saurait compenser. Alors : une petite mention avec un lien dans un billet, de temps en temps ? Tu vois ;)

    Sylvie, il fait tout de même trop chaud pour ressortir les Pères Noël :)

    FrédéricLN : tu as raison, mais les plateformes à publicités, ce n’est pas bon non plus …

    Tippie, avec ou sans les 3w, mes liens d’hier fonctionnaient. Je vais faire celui à droite avec les w ; on verra par la suite. Courrrrrrage !

    Anissina : je ne connaissais pas non plus et je trouve que c’est une découverte agréable !

    Lautreje, je te fais ma lettre ici : ta plateforme est celle de Google, celle utilisée par GillesD.. Je comprends encore moins cette interdiction de clic droit sur les titres (et images). Pour se faire + de visite en obligeant à ouvrir un billet, revenir, aller à un autre ? Ca peut décourager des visiteurs à explorer ton blog. Moi, ça me ralentit un tout petit peu lorsque je retiens un de tes billets (le temps qu’il charge). Voilou, je voulais le dire depuis un moment …

    A bientôt plus, Servanne !

  10. promis je regarde ! J’ai dû faire une mauvaise manip quand j’ai changé la présentation de mon blog !

  11. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-07-29 16:41

    En fait, Lautreje, vu qu’on a le temps avec la foule des vacanciers partis … J’ai pris à mon compte un énervement. Mais la gène est réel et, surtout, je veux attirer ton attention sur le fait que, du coup, des visiteurs plus curieux peuvent être découragés. Surtout, je ne vois pas d’où, dans Blogger, vient l’option. Mais il est vrai que je ne rentre plus dans le technique chez Gilles. Ce doit être une toute nouvelle option ; un truc à cocher ou décocher … Bon courage, amie !

  12. @ OlivierSC : je ne le disais pas pour toi ;-) un changement tous les 1000 billets est une fréquence tout à fait raisonnable !!!

  13. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-08-04 16:41

    Mais j’avais compris, FrédéricLN ; mes réponses, même individuelles, peuvent être collective. En admettant que X lise la réponse donnée à Z ; LOL

Add your comment now