Une colline et un mont

Randoartistes refait surface, juste le temps de nous annoncer son départ pour le périple annoncé dés la naissance de son blog ; jeune marié, il est tellement ému qu’il nous livre par trois fois le même message ! Maintenant, il faudra attendre leur retour pour qu’il puisse corriger …

Patrick attire notre attention sur un article de Une de Página 12 ; à ne pas manquer ! Du côté de la médecine (ou des ministrés de la blogosphère, je ne sais plus), on a déjà réagi dans un long billet, documenté. J’y retiendrais le commentaire du blog manger du sable, tout en déplorant que l’on n’est pas accès à sa présentation (A propos de l’auteur). Toujours sur le même sujet, j’ai l’impression que Clavardage nous parle de fatalité ; avec une grosse nuance, certes, mais tout de même … Si les hommes n’avaient pas de béquilles – représentants politiques, religions -, nous ne nous en prendrions ni aux premiers, ni aux secondes (The Aquarian Gelstat).

Que pourrais-je ajouter de plus au sujet de cette catastrophe en Louisiane, Nouvel-Orléans et Mississippi ; je ne suis même pas certain de trouver des illustrations en dehors des dévastations causée par Katrina. Deux ou trois chiffres tirés du Monde, cependant, ne serait-ce que pour bien enfoncer le clou : les 235 000 km² de territoire dévasté ; le 67% de population noire ; les 30% de personnes vivant en-dessous du seuil de pauvreté. Ce dernier chiffre est à méditer tant il laisse imaginer tout le reste. Quand aux : on ne savait pas, on n’était pas préparé ; c’est oublier un peu vite les inondations de 1927, celles de 1993, ainsi que les causes de toute inondation (je vous invite à cliquer sur le bouton Retour de cette page). Je sais : Katrina est le nom d’un ouragan, pas d’une crue du Mississippi… New Orleans ne peut être évoquée sans une note de musique ; je choisirais le Blueberry Hill par Fats Domino, natif de la ville.

Eloignons-nous de ces eaux tumultueuses pour aller visiter celle de la région de Hakone (1, 2, 3), où entre le mont Fiji et la mer, se trouve ce Musée créé par madame Akiko Torii et dédié à Saint-Exupéry.

Trackback

no comment untill now

Add your comment now