Butiner un peu

J’aime bien la définition, découverte par Clavardage, du verbe Blogcopier. Hélas, le lien qu’il fournit n’amène pas au billet en question. Toujours est-il que cette notion participe bien de ma propre vision des échanges ! Dans le contexte de ce que j’affiche dans mon Post-It, je vous recommanderais aussi la lecture de ce billet, toujours de Jean-Marc ; pour ceux désirant aller plus loin.

Jeanne-Dominique vient de trouver un emploie ! Du coup, elle postera moins, mais c’est tout de même une bonne nouvelle par les temps qui court. Le lien permanent que j’ai vers Mon Monde Littéraire, m’amène (ce dimanche 28.08) vers son billet du 22 ; et, je ne suis pas certain qu’elle n’ait pas écrit d’autres billets depuis. Je ne pousse pas plus mon casse-tête et préfère attendre sa réponse.

Chez miss Lulu, je découvre – dans des nombreux commentaires émaillant ses articles – cette précision au sujet du 31.08 dont il était question dans mon billet du 22.08. Là, c’est beaucoup plus claire : les participants ne suivent pas leurs statistiques (s’ils en ont) et entendent plus la jouer "chaîne" de liens. Côté linguistique, toujours chez miss Lulu, je découvre ce post d’une Etoile Filante ; dommage qu’elle (étoile ou toile) ne fournisse pas de liens entre ses propres billets … Eh, miss Lulu, je n’ai pas laissé de commentaire sur votre article du jour ; vous en recevez déjà pas mal ! Je me contente de marquer présence et soutien par ce petit paragraphe.

Petit entracte agréable avec cette page à la chouette musique ! Un bien jolie blog au nom délicieux – cerise gingembre – découvert par l’intermédiaire de Post-It.

Tizel vient de dépasser son centième billet. Bon, avec ou sans catégories, comme lui demande Gilles, je ne sais pas si je compterais les miens un jour. Là, je ne suis pas d’humeur ; mais ça viendra peut-être.

En tous cas, cette comptabilité, ainsi que quelques autres sujets abordés dans certains articles des blogs liés ce jour, participe bien d’un thème auquel je suis en train de songer et sur lequel je commettrai sans doute un billet ou deux. Afin de revenir sur les liens, les statistiques, les commentaires et, en fait, ce qui ne semble pas fonctionner de la même manière entre blogs et sites web.

Et le verbe figurant en titre, que donne-t-il dans The moteur ? Une version Mont Blanc, le titre d’une rubrique pour un site qui pourrait entrer dans les recommandations de MagiX-edu, un article nous ramenant au RSS (…), une version photo, une autre, Ginette butine des Haïku.

Et moi, hier, j’ai passé une superbe journée à Maurepas ! La Mairie, une gazette, une petite entreprise et un particulier (attention, ton bouton Sites associés est lien mort) ; au hasard, n’est-il pas, Annaelle ? Attention vous êtes filmé(e)mort de rire

Trackback

no comment untill now

  1. Il suffit de demander, je fais suivre avec le lien en question sur les sucettes ! Merci m’dame !

    En vérifiant les liens de ce billet, je trouve la réponse ; je place donc ici le lien en question (doublement) ! …

    http://toilesfilantes.free.fr/blog/?p=474

    OSC

  2. J’ai vérifier le lien est correct. La définition est dans le corps du billet et ne correspond pas à son titre.

    Bien sincèrement.

  3. C’est vrai que les commentaires, les liens et les rencontres qu’ils permettent sont le sel du blog.

  4. Mais oui, mais oui, il a pensé à embrasser Laurent de ta part, Annaelle !!!

    Bises aussi, et merci Olivier pour m’avoir signalé ce lien mort.

    Je mettrai ça à jour dès que j’ai un peu de temps…

    Content que Maurepas t’ai bien plu. Il fait bon vivre dans cette petite ville :-)

    A+

    Lolo

Add your comment now