Megumi Walk On The Wild Side

De la merde sur le service public : Fausse science ; car je pense qu’il est question de cette connerie qui, donc, va faire un certain buzz. Sans mentionner le film I comme Icare … Je le dis et répète via Friendfeed, par exemple ; ce discours ne s’adresse pas à vous, Alain, mais bien à ce programme.

Elections : Abstention ; le grand mot du premier tour qui, j’espère … L’échec de la politique d’identité nationale ; en tant qu’analyse. Caniveau ; comme illustration que j’aurais pu aussi choisir pour le paragraphe précédent.

Reportage : Compte-rendu Deauville 2010, Jour 2.

Amusant : Sybille S. et sa fourchette pour petits ; signalé par Sammy via Buzz. Si j’avais eu Facebook à 6 ans ; la cheklist du Monde en parlait et Sammy insiste …

Semailles : Astuce éco’jardin : Echanger ses graines ; Larousse, évidemment, pour l’image, mais le reste pourrait être coquin ! Ce n’est pas cette Coccinelle de printemps qui me contredira …

Livres et textes : Jacqueline Merville, Presque africaineLe Silenciaire d’Antonio di BenedettoPrendre une autre directionQue mon cœur cesse de battre si je mens !

Promenades : Mértola ; Portugal. Comment va le printemps chez vous ? – Tallinn : Third Time’s a CharmPont d’Aquitaine (Bordeaux) ; hélas, on ne peut zoomer les photos.

Fouiller : Archives.

Jolies douceurs : jolies marionnettes ; du – ou de la (selon les spécialistes) – mime ? La couleur du matin ; fleurie avec une invitation où je me rends et choisis cette Rose crémièreConcentré de douceurHorizon de Michel Schmidt-Chevalier sur le Wallwisher-OlivierSCLe dragon se réveille ; les Ents de la Terre du Milieu ! Au coeur du coeurDu vert et encore du vert ; je ne pouvais passer à côté de ma couleur préférée ! … Douceurs d’été ; en 2007 …

Suite : Tu n’es pas parti seul ; Mimi et les obsèques de Jean Ferrat.

Musiques : de Lou Rhodes \ One Good Thing à Lou Reed \ A Walk On The Wild Side ; une simple association entre noms à la Olivier et puisque vous faites la moue, voici la version de Vanessa Paradis en Live et une lorsqu’elle était plus jeune. Je repasse la main et : Anne Lene Hägglund \ Bird Cherry Grove. Et je la reprends pour Megumi Murakami que l’on peut écouter sans regarder, si on veut …

Trackback

8 comments untill now

  1. encore un choix immense …

    je viens de fuir le petit écran
    et en allant voir « De la merde sur le service public : Fausse science ; car je pense qu’il est question de cette connerie qui, donc, va faire un certain buzz  » j’ai réalisé !

    je suis vraiment écoeurée, c’est IGNOBLE !
    je n’arrive pas à imaginer ces horreurs de manipulations (:

    où allons-nous finir ?

    bonne nuit , je m’énerve en imaginant les imbéciles qui regardent cette émission ..

  2. oui, au-delà de l’émission de télé (conforme à ce que sont les autres émissions de télé) j’ai surtout voulu mettre en relief le rôle de « la science » dans tout ça, qui a bon dos.

  3. Encore une jolie palette ! Merci Olivier ! Et en plus tu nous offres un horizon clair, dégagé de tout obstacle… un bleu de printemps !

  4. Bien vu & sans « trahison », bonne semaine jusqu’à DIMANCHE.

  5. Vive la science! surtout quand elle est pseudo répondraient certains! Si tout simplement ce qui se voulait être une critique du pouvoir de la télé en devenait sa plus belle caricature?…C’est un l’arroseur arrosé non?
    Bonne fin de journée Olivier!

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-03-18 17:44

    Mimi, bon, oui, d’accord ; moi j’avais la télé dans le dos en postant ce billet ; il y avait, tout de même, 3 séries policières. Bon, ok : sur TF1 …

    Je ferais allusion à votre suite, Alain L ; même si elle comprend un acte manqué ;)

    Merci, Lautreje, d’avoir remarqué cette mosaïque de mon père !

    Yes, Bastian : dimanche, je vote !

    Ma journée, Sylvie, va passer par l’Inde et un regard !

  7. Un printemps sur Montréal et un horizon bleu qui nous emporte sur son aile, voilà mes récoltes du soir : un régal !
    Merci Olivier
    Belle soirée

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-03-18 20:10

    Bonne soirée à vous, Chris et, certainement, à votre prochain billet ! …

Add your comment now