Un requin, des crocodiles

Gaëlle a enfin sa bannière ; travaux pratiques pendant un stage Photoshop ; une battante ! Elle se fend aussi d’un petit mode d’emploi pour le Post-It dans son Commentaire de mon billet d’hier. Merci !

Comme une courte suite à des chapitres précédents, cette petite information qui, j’espère, prendra de l’ampleur : la CGT dépose des recours devant le Conseil d’Etat. Avant l’arme des manifestations en septembre, la, peut-être plus efficace, juridique. Nous parlons, en effet, et entre autres, de la CNE (voir billet du 3). La centrale syndicale table sur une possible violation de la convention 158 de l’Organisation internationale du travail, ainsi que de l’article 24 de la Charte sociale européenne. Ceci étant, pour cette dernière, elle va certainement être attaquée par le baron EAS qui, après ses dégâts en France va poursuivre sa croisade esclavagiste à Bruxelles. En effet, je manque de nuance sur le sujet … sourire hypocritePourquoi, comment, encore dans le contexte de mai 1968, Colette Besson avait-elle fait en sorte que, non sportif, nous retenions son nom après son exploit à Mexico ? Des JO spéciaux, avec ces athlètes noirs aux poings fermés. La championne est partie mardi 9 août.

Alors que se produisent des inondations en Roumanie, l’ouest européen doit faire face à une sévère sécheresse. La Bretagne réputée pluvieuse est victime d’un important déficit en pluie. Tout l’ouest de la France manque de réserves d’eau. Dois-je parler à nouveau des incendies ? Le Portugal aurait perdu, en 5 ans, 20% de ses forêts (Espagne et Portugal, déjà en 2003, ONU). Sécheresse et déforestation iraient de paire ; ce qui me paraît logique. Surtout que, à la place des arbres, il est urgent de construire ce genre de terrain gourmand en eau. pas content voire colereIl serait temps de se munir d’un Guide du voyageur galactique, de se répéter à la manière de Coué : "Pas de panique" (j’insiste, y voir plus claire, moins claire) et de lever le pouce en espérant être embarqué avant la destruction finale. Cette vo est encourageante ! La vf a l’air conforme. Le cafard cosmique précise certains points, Gilles G. Jobin, lui, offre un choix de citation.

See You Later, Alligator ; Bill Haley et les Comets. Une version Midi sur The Menzies Era ; un site où jouer avec sa mémoire et ses nostalgies.

Trackback

only 1 comment untill now

  1. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-05-26 21:50

    Pas de panique, vers la fin ici, et le ping de Erina aime les cerises Pandaranol, à Cejour = http://blogoliviersc.org/?p=4176

Add your comment now