Pas adepte du Baron

Bonsoir, je ne fais que passer.

En effet, juste un petit mot pour annoncer un nouveau blogueur lié en ces pages ; en liens amis. A©tubienpristescomprimés ? Y’a "intérêt" que le © pris dans mon ordi soit accepté par TypePad …. Jean-Louis nous offre une lecture rafraîchissante de l’actualité !

Pendant ce temps, Clavardage fait un tabac avec la CNE ; au moment où je prépare cette note, il a 6 (six ; si si ! – c’est pour rire !) commentaires ! Je demeure sceptique sur ce Contra Villepin et maintiens que Banques et Assurances ne seront pas tendre avec ces salariés précaires. Puis, le discours : mieux vaut un précaire qu’un demandeur d’emploi – là, je sors du blog de JMB -, ne me convient absolument pas.

[Le titre a à voir avec EAS et pas JMB]

Avant que vous ne poussiez de hauts cris, je rappelle que je suis dans une charrette de 28 licenciés. Beaucoup de mes collègues n’ont jamais travailler qu’en Associations, comme animateurs – certes spécialisés -, avec ce statuts particuliers faisant d’eux ni des employés, ni des ouvriers ; voire, même pas des intermitants du spectacle. Ceux-là, passant de licenciés à un CNE, aux ASSEDIC, un autre CNE ; je n’envie pas leurs futurs.

Et quand bien même, un ouvrier, licencié pour délocalisation, devenu RMIste ; sera-t-il sauvé ou exploité par ce CNE ? Chacun sa réponse ; j’ai la mienne.

Ah : les employeurs de moins de 20 salariés ne sont pas comme des patrons esclaves de leurs actionnaires et adeptes de l’ex chefaillon du MEDEF ? Pas tous ; certainement …

Non, je ne m’énerve pas ; j’explique (merci Coluche !) ! Et : ceci est un blog ; pas un forum. La polémique ; pas en vacances … Les commentaires constructifs ; oui ! mort de rire

Trackback

no comment untill now

  1. Le « j’ménerve pas; j’explique » de Coluche,
    j’adore!

Add your comment now