Le champignon et la Force

Blog4Burma : Birmanie : la junte autorise la visite lundi du Rapporteur de l’ONU sur les droits de l’Homme.

Fruits ou seins : et non pas fruits oursins … Le gentil commentaire de Tizel chez Gilles sur Rosée sur un fruit en fleur me questionne au moment où l’on reparle de nourrir le bébé aux seins et non au biberon – mais ça emprisonnerait la femme, la mère … – et m’engage à des recherches. Abasourdie, je suis, en constatant qu’insidieusement, le sujet semble de plus en plus censuré par un sexuellement correcte. Voyons un artiste pour celles et ceux qui auraient besoin de l’alibi art et culture pour parler de certaines choses : Jean Bellette (1909-1991), puis voyons ce bien maigre cours d’anatomie imagé.

D’une recherche, l’autre : La jeune fille (1960) de Luis Buñuel avec Key Meersman jouant une ado de 13 ans, mais, comme elle n’a pas de biographie, je ne puis savoir si elle entre dans les jeunes actrices ayant bien l’âge de leurs rôles … On va se consoler en admirant l’Oscarisée irlandaise de 16 ans : Saoirse Ronan (galerie).

Pas inutile : sur le challenge que s’est lancé Sébastien F. : mma Pound for Pound voici quelques jours, le classement Google a totalement changé. Sur 573 000 réponses proposées par Google, Sébastien est 4ème et Salade indigeste et mma Pound for Pound, de votre serviteur, est en 7ème position !

C’est à dire … : Découvrez qui copie votre site Internet ; j’ai fait le test et, modestement, je ne suis pas copié, mais mentionné par Wasalive à cause d’un commentaire, d’un ping chez un lecteur du Monde et par l’outil de Facebook où je me suis inscrit : NetworkedDonc, là, je ne vois pas la gène …

Suivi : Tahiti après le cyclone Oli.

Coups de ciseaux : Juste un soir de coupures dans Le Monde en papier.

Attention, on ramasse les copies : De l’avenir Star Wars la nostalgie te donnera ; l’analyse – que je ne suis pas allé lire – d’un maître de conférences à l’école des hautes études en sciences sociales. La Force ne saurait être avec lui !

Fin d’un conte : Le fin mot de l’histoire (faim) ; attention au champignon de l’Etoile Mystérieuse

Saison : Signe du temps, signes du printemps ; pas ici, en tous cas, où il a encore neigé et où le froid … Et pas qu’ici à Paris : les jours d’hiver ; la dame devrait se couvrir, alors … Mais, heureusement : Quand il y a du rose ; malgré ce Cracheur de nuages … Et, du coup : On ferme !

Musiques : Mensch – Isle Of Whores ; qui n’est pas l’île des esclaves, maisAne Brun ; norvégienne.

Trackback

14 comments untill now

  1. Merci pour avoir jeté un oeil, ou une lame aiguisée, sur ce « post ».

    J’ai reçu il y a peu, en rafales, un certain nombre de ping-backs sur d’autres articles, arrivés tardivement comme s’ils avaient été bloqués dans un tuyau…

    Le débondage aurait-il eu lieu ?

    Amitiés.
    D.H.

  2. heureuse de voir que les ping refonctionnent, bonne nuit, ami

  3. Malheureusement Olivier le challenge porte sur les recherches de google.com et pas google.fr… mais bon on n’est quand même classé dans les premiers ;)

    A part ça, a tu lus mon dernier article ? :D j’espère qu’il plaira…

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-02-11 23:07

    Dominique, oui : il y a un retour des pings, retardés chez vous ce soir … Si il disparaissent à nouveau, vérifiez tout de même si j’ai sélectionné un de vos articles ;)

    Oui, Florence, ça fait plaisir ! Déjà que XFruit est à nouveau HS … L’important et que tu saches que je « pointe » presque toujours tes articles pour B4B …

    Bien compris, Sébastien ; mais/et, ce n’est pas mal … Est-ce que le dot com se mettra à suivre ? Tiens, je n’ai pas cherché dans Blogsearch de Google … Technorati et Yahoo et Bing, eux, sont en dessous de tout … Reste Wikio et, cette fois, sur ta phrase …

  5. j’aime beaucoup le billet sur l’anatomie, c’est rigolo. Je préfère que l’on parle de la femme et de ses attributs dans ces termes en ce moments…Je trouve qu’on nous joue beaucoup de violon en ce moment sur les bienfaits d’un allaitement maternel de longue durée….Ce ne serait pas pour nous écarter de la vie active ça?

  6. C’est toujours un plaisir de venir par ici et de découvrir des articles plus ou moins décalés de blogs que je n’ai pas forcement l’habitude de fréquenter.

    Ca apporte de la nouveauté à mon esprit, et il aime bien.

  7. Superbe revue!
    J’ai quelques minutes pour explorer tout ça.
    Merci pour le lien (hier je crois – le billet qui ping de partout), mais j’avais trop de pings dans la tête pour commenter.

  8. Intéressante la question sur la femme. Je pense que les droits de la femme reculent (alors qu’ils n’avaient pas beaucoup avancé !!)pas dans la loi mais dans le quotidien, la presse, les codes en entreprise, la famille…
    Merci Olivier, Que la force soit avec toi !

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-02-12 19:34

    Keeg : je suis heureux pour ton esprit ;) Et, ce soir, c’est toi qui me fait plaisir avec une article qui amènera certainement des foudres, mais que je trouve trop vrai. Et je dirais : pas seulement par accident ; même en « cherchant » …

    LaurentB : merci d’être aussi passé chez Gilles ! Tiens, je me suis mis à Buzzer – tu me dis si tu y viens – mais je préfère Twitter ;)

    Sylvie, Lautreje : je dirais que l’allaitement ne doit rien avoir à voir avec la liberté des femmes. Ou alors : aller jusqu’au bout et ne pas faire de bébé. Le congé maternité existe. S’il faut pendre un « abaisseur » de femme, c’est le patron ; pas le bébé. Je pense à la vie qui se contente de se reproduire sans proposer de conditions descentes de vie. Je ne suis ni écologiste ni Simone V. sur ce coup. La propagande, on s’en fout ; pas l’allaitement. Je me demande comment certainEs peuvent être chrétiennes ou assimilé : femme faite à partir de la côte de l’homme = un simple clone modifié … Doit enfanter dans la douleur. C’est quoi ces merdes acceptées ? Enfin : qui a donné la pomme à l’homme via la femme ? Celui qui aurait créé la pomme, la femme, l’homme et le reste. Bref, donc : avoir un bébé c’est aussi le nourrir naturellement – sauf si le lait de la mère est avarié. Et ça n’a rien à voir avec la liberté, l’égalité, la parité.

  10. j’ai parlé de l’allaitement… ;-) même pas entre les lignes !!

  11. On est bien d’accord Olivier, le lait maternel est ce qu’il y a de meilleur pour un bébé, sauf que:
    - on n’a pas le droit de culpabiliser une femme qui ne veut pas allaiter (peu importe ses raisons)
    - oui le patron est un « abaisseur » de femme. Merci j’ai testé. Les 2. L’allaitement et le patron. J’ai allaité ma fille, donc congé de maternité allongé, aujourd’hui je ne sais pas ce que cela lui a rapporté de plus que son frère qui ne l’a pas été pour cause de lait avarié. Par contre moi ça m’a valu de perdre mon poste, d’être mise au placard, avant que je me décide à partir.
    Alors oui ça à avoir avec la liberté, l’égalité et la parité. Il y a deux parents, mais jusqu’à preuve du contraire il n’y en a qu’un qui se sacrifie au départ. Pour sûr c’est aussi la nature, mais pour paraphraser une publicité « faut pas pousser le bouchon ».
    Bon voilà, ça me tenait à coeur Olivier, si tu penses que c’est trop long, coupe, tu es chez toi! :)

  12. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-02-12 22:47

    Dont acte, Lautreje, et à ce soir en passant des femmes aux fleurs …

    Trop long, Sylvie ; loin de là … Et j’y reviens ce soir. Mais ça ne te plaira pas plus alors que je suis d’accord avec toi au sujet du couple. Ne te méprends pas : mon discours n’est pas anti-femme ; mais, disons, anti-vie. La « nature » pousse, en effet le bouchon. C’est ce que je sous-entends ; ce « contre » quoi je « parle ». Et, confidence pour confidence, un « pourquoi » je n’ai pas de « descendants ». Ce qui ne me fait pas danser de joie …

  13. :)
    assez effrayant de voir « qui copie » !!
    déjà ulcérée … çà ne m’arrange guère.

  14. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-02-13 18:36

    Sans exemple, ton commentaire est incomplet. Tu parles de ton blog ? Car, pour le mien, le test n’était pas alarmant … Alors ?

Add your comment now