Bouquet d’oliviers

Le 29 juin, je mentionnais cette suissesse vivant en Indiana, miss Lulu que je découvrais au profit d’une recherche sur un lutin bien connu ; et malin. Je l’apprends ce jour, miss Lulu a fait une chute dans son escalier ; mais, comme elle a pu le conter dans son blog, ses lecteurs peuvent être rassurés et il ne me reste qu’à lui souhaiter un prompt rétablissement.

Le 19 juillet, hier donc, Clavardage nous gratifiait d’une belle page sur le Tour de France ; moi qui avais pensé, quelques jours plus tôt, qu’il le dénigrait …

Aujourd’hui, le Tour arrivait non loin de ce qui a été ma région adoptive ; enfin, un peu plus au sud-est, mais, tout de même. Attention – elle est facile celle-là, mais je suis en vacances et n’y résiste pas -, la ville étape d’aujourd’hui n’a rien à voir avec ce Jean-François … Tiens, la personne qui s’occupe de ces pages : c’est quoi un auteur libéral ?

Toujours le 19, Alain Bompard, le Naufragé volontaire, disparaissait. J’ai fini par trouver quelques liens pour illustrer ce paragraphe ; mais non sans mal. Le docteur aurait un homonyme ou se serait occupé de sport et, surtout, il y a ces trop nombreux liens pollués par des éléments indésirables. Voici donc mon choix avec le Nouvel Observateur, le journal l’Alsace et ce lycée de Lannion.

Et, comme un blog est fait pour cela, parlons de moi-même ; ou, plutôt, de ces cousins. Le 27 avril, en fin de billet, je mentionnais déjà le doyen d’entre eux, âgé de 18 siècles. A cette page de la NSC, je renvoie sur une troisième où j’exprimais des craintes pour les oliviers de Bargama dont, selon Google, personne ne se soucie puisque je suis l’unique réponse, lors, sur cette entrée. Je suis aussi premier sur 129 réponse sur Bargama seul en entée … Et rien d’autres en français à la quarantième réponse ; je vous propose donc ce site.

Revenons à nos oliviers. A la page "oliviers, olives, olivaies, oliveraies" liée ci-dessus, vous reconnaîtrez mon portrait (que TypePad nomme "Ma photo") ainsi qu’un début de collection bien moins fournie que celle des tortues. L’olivier bonzaï, donc, déniché sur le site L’Olivier de Provence, un olivier "tige" et un en pot ; le seul venant d’un site certes marchand, mais sans fenêtres indésirables.

olivier en potolivier tigeEt c’est avec ces quelques bouquets que je vous souhaite une bonne soirée !

Trackback

no comment untill now

Add your comment now