Jazz, Daleks et glaçons

Le 8 juillet, je recevais la visite de Selegen qui me laissait un court et gentil commentaire ; je lui répondais et par courriel et sur son blog, mais j’oubliais de lui faire un petit signe dans un article. Voici qui est fait.

Dans le billet d’hier, ainsi que je le disais dans ma réponse au commentaire de Gaelle, j’omettais de mentionner, parmi les posteurs toujours présents devant leurs claviers et souris : Daniel en Finlande et Gilles non loin du Parc Monceau.

Tout ça ne rend pas le net plus rapide ce jour, d’une part, et, d’autre part, ne nous dit pas où trouver de la musique à écouter en directe sur le web …

Mais non : j’ai une piste, c’est tsfjazz ! Je l’ai, actuellement, en arrière plan pendant que je prépare ce billet. TSF, que j’écoute sur ma radio, chez moi, c’est sur 89.9.

Pour le Tour de France, il semblerait que le lien donné hier par Gilles ou soit différent chaque jour ou que Radio Tour ne diffuse pas la course dans son entier … La réponse : lien différent chaque jour (1100 et pas 1000).

Hier soir, sur Ciné FX, je me laissais tenter par un film de SF, "ancien" (1966) et ringard, mais dont le titre me mettait en mémoire un jeu dont je ne décollais pas sur le tout premier Macintosh, au CMIRH.

Les Daleks envahissent la Terre, 1966, avec Peter Cushing. Ce ne serait pas le seul film tiré d’une série à succès Dr Who (26 saisons, 695 épisodes de 1963 à 1989) que je n’ai jamais vue. Mais qu’attendent les chaînes ; au-moins celles du câbles ? …

Un jeu, sur Mac, donc, portait plus ou moins ce nom. Et maintenant, Java oblige, vous pouvez y jouer en ligne !

Concluons en restant pédagogique et en nous rafraîchissant un peu !

Trackback

2 comments untill now

  1. Les choses ne fonctionnant pas m’énervent.

    C’est dans le billet de ce jour : la lenteur du net dans le quartier d’où j’écris lors.

    Cela m’énerve lorsque cette lenteure est sélective : je suis parfaitement le Tour sur un poste, j’écoute TSF sur un autre, je surveille le mail à Yahoo et ça passe.

    Je n’arrive pas à entrer dans mon compte de Laposte.net afin de déclarer à Paname ensemble que j’ai posté ce jour.

    TypePad et le Monde demandent qu’on insiste.

    Je ne sais pas si ça a un rapport, mais Google indique des barres grises sur certains sites que je lie dans le billet puis leur donne un PR au moment de la vérification du billet …

    Suis-je écoeuré au moment où je vais quitter Belleville, ou ais-je besoin de vacances ?

    Et, pour poster ce commentaire ; la gallllllllère …

  2. Lecture faite (de votre dernier post seulement, j’attaquerai le reste plus tard). Des trois mots du titre, c’est glaçons que je préfère. Mais rien à voir avec l’énigme.

Add your comment now