Ping ou plugin

Blog4Burma : Burma : United Nations Security Council (UNSC) Must Declare Burmese Junta’s 2008 Constitution as NULL and VOIDBirmanie : 2000 déplacés face à l’arméeLivre : TOTAL(e) impunité, les vérités d’une multinationale du pétrole révélées.

Informations demandées : le problème des pings ne fonctionnant à nouveau plus chez Wordpress ne viendrait-il pas du désir marchand – surtout si c’est gratuit – de nous faire installer un plugin comme comluv découvert en commentant chez Marie ? Le gadget est pas mal, mais je n’aimerais pas la méthode apparenté à du chantage, de la vente forcée. Qui plus est, vous savez ce que je pense des ajouts de code (surtout widgets javascript conçu pour les auteurs et pas pour les utilisateurs) dans le source du thème (fond) d’un blog.

Alphabet : Le web cyrillisé provoque la méfiance des internautes russes ; et c’est bien avec cet alphabet que l’on est spamé depuis la Russie. Donc : vive ce qui est lisible par tous dans le monde.

Abeilles : C’est l’hiver, que font les abeilles (le lien est mort …) ? Merci Capucine, via Twitter !

Des News : A vue d’oeil ; avec Melody Gardot in Baby I’m a Fool en Live (2009).

Histoire et culture : Le peuple du dragon est présent à Montréal depuis plus de cent ansHenrique Pousão.

Histoire de Bureau : Elle est pas belle la vie ?

Les images : La fenêtre devenue murale.

Sucre d’orge : Où se sucrer le bec à Barcelone ; attention les dents et ne pas sucrer (supprimer) le r. Quoique ! Allez : bisousbisous ! Oh oh : Google ne connait pas l’expression sucrer au sens théâtral : supprimer

Musiques : Cavalier Rose, Primary Colors ; en noir et blanc, on ne peut pas vérifier LOL Alors, pour le rose : Ryoko Hirosue, voir, écouter, encore.

Trackback

8 comments untill now

  1. Merci à Lali je vais revoir la décoration de mon appartement :)

  2. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-01-28 03:05

    Et le grand maître du php, html, css – voir ta chouette participation chez Gilles – ne pourrait-il pas me/nous donner un avis avisé sur cette « histoire » de pings et de plugin qui fout en l’air le principe même du Web ? … Car, Sébastien, il y a beaucoup de personnes ne regardant pas leurs statistiques ou, du moins, ne sachant pas y repérer leurs referers (ceux qui les lient) … Et je me retrouve bien isolé, sans tous les retours que je pourrais obtenir …

  3. Bon, alors les grands maîtres de la technique, j’ai une question : vous pouvez pas créer un blog accessible, pédagogique pour les cinquantenaires qui découvrent cet univers ? Non pas que je découvre l’ordinateur, j’ai commencé à en utiliser en 1981, mais je découvre l’univers des blogs… Ce serait chouette, non ?!!

  4. Salut Olivier

    Concernant les pings et trackbacks, ils fonctionnent sans problème chez moi. Par exemple tu peux voir ici sous le dernier commentaire tous les trackbacks qui ont été faits sur ce billet
    http://www.pink-seo.com/blog/google-suggest-433

    Par contre, il existe certains trackbacks qui n’apparaissent pas dans cette liste car c’est moi qui ai décidé quel trackback pouvait être visible ou pas.

    Ainsi dans la majorité des cas les trackbacks fonctionnent très bien mais il se peut que les webmasters décident de ne pas les faire apparaitre!

    Ai-je mal compris ton problème?

    Quant au plugin Comment Luv il permet de récupérer pour chaque personne qui commente le dernier post publié sur leur blog, ça leur donne un lien supplémentaire et ça permet aux lecteurs d’avoir envie de lire ces blogs ;)

  5. C’est vrai que tout cela me reste très énigmatique
    Je sais que par les commentaires qui sont ici et leurs liens et bien évidemment par tes superbes revues je découvre pas mal de choses intéressantes et je pense ne pas être le seul
    Bonne journée

  6. ici jamais de routine
    de découverte en découverte
    nous allons chemin faisant
    main dans la main

    cet homme est étonnant
    toujours surprenant
    :)

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-01-28 19:54

    Lautreje : je crois que je vais aimer ça ! Je vous réponds plus, avec le bel accent de Gilles, sur Oxyfra. Tien, nous sommes entrés en informatique à peu près en même temps ; puisque je commençais avec l’ouverture du Centre Mondial de l’Informatique et Seymour Papert (voir Papy Logo dans Google). J’ai du me mettre aux blogs lorsque le moment était venu de les enseigner. Mais, à l’époque, c’était plus simple. Voila comment est né le « canadien » puis celui-ci, au Monde … Mais : vous êtes à Blogger, comme Gilles ; la plateforme Google. En plus, vu votre colonne de droite, vous en savez, lors, plus que moi qui me suis mis à la retraite de ce qui est technique ;)

    Négatif, Marie : je connais une amie bloguant à Wordpress (Zintzen) qui est tout étonnée de voir que mes pings ne passent plus chez elle. Du code a forcément était changé PAS par le webmaster (elle) MAIS, donc, forcément par Wordpress. Je veux bien te croire pour la version WP du Monde où, en effet, certains auraient pu supprimer sans le dire … Mais pas Zintzen, par exemple. Reste le problème ping entre WP et Blogger, problème dont nous convenions toi et moi voici des semaines … Autre exemple : je crois que mes pings ne passent plus chez Laurent B. non plus … Pour le plugin dont tu parles, il ferait doublon ici ; forcément ;) Mais je le trouve chouette chez toi et je l’ai dis. Mon problème ? Pas de ping = pas de retour pour mes Revues. Je me fous un peu que les pings soient ou non pris en compte par les moteurs : ils permettent à des personnes de venir me découvrir en ne m’obligeant pas à commenter. Un commentaire = une visite de moins sur un autre blog ami. Mais je ne suis pas décidé à me laisser faire : ni par la technologie, ni par des égoïsmes.

    Aurais-je aussi un aspect auteur de suspens, JC ? Pourtant, la pièce anglaise ne doit pas avoir bon goût :) Je te laisse avec l’étymologie du mot suspens :)

    Euh, merci Michèle !!!

  8. J’ai commencé avec un Bull micral 30, c’est dire !
    Rien encore compris au ping, j’en étais encore à Pim Pam Poum :o Non je blague !

Add your comment now