Nouvelles et énigmes

Le Luxembourg vient de redonner espoir à l’Europe en votant OUI à son référendum sur la Constitution !

Autre bonne nouvelle de la Communauté : les eurodéputés rejettent la directive sur le brevet des logiciels.

Le Parlement européen a rejeté définitivement, mercredi, la directive très controversée sur les brevets des logiciels, en votant en seconde lecture contre le texte soutenu par les Etats membres et la Commission européenne. (AFP)

Côtés USA, on ne s’en prend pas qu’à des journalistes refusant de livrer leurs sources, mais aussi à des blogueurs. Je vous laisse découvrir l’info chez Clavardage (les liens qu’il propose vont vers des pages en VO …).

Comme en mai dernier – in B2i et mots clés du 19 mai –, je vais m’inspirer d’un article de Tizel et dresser un palmarès, résumé des mots clés (recherchés dans les moteurs) ayant rapporté le plus de visites à ces pages.

En juin, c’étaient les mots ou expressions (dans l’ordre décroissant d’apports) : minettes, bloguer, violoncelle, Delalande, brève de comptoir (tout en majuscules), comment bloguer, Forth.

L’instrument de musique était déjà présent en mai, je crois. Minettes montre bien combien certains mots sont plus sensibles que d’autres … Bloguer est une entrée directement en rapport avec les propos de ces pages.

Ce mois-là, mes principaux référents (sites d’où viennent des visiteurs) étaient : Google.fr, Mon monde littéraire, adojeunz.com, débloc-notes.

Juillet est loin d’être terminé, mais voici les résultats à ce jour : bloguer, minettes, blog forum, Creedence Clearwater Revival, mordogan, john fogerty.

Des mots écrits dans d’anciens articles ; les Creedence, par exemple. Mordogan ; cette entrée me fait bien plaisir et tant pis si je concurrence mes pages sur la Turquie. En pages francophones, Google donne la NSC en cinquième place et ce blog en sixième sur 443 réponses.

Et les sites ou moteurs : Google.fr, Google.com, Google.be, tizel.free.

Enfin, visiblement, ce sont plus les moteurs qui m’apportent des visiteurs ; en juillet, le premier site est, lors, celui de l’ami tizel. Comme quoi les résultats ne se ressemblent pas puisque, pour lui, Gilles et moi sommes ses principaux fournisseurs de visiteurs

Tentons d’aller plus avant dans ce qui gravite autour de ces études statistiques. Parlons, une nouvelle fois, du Page Rank. Ce fameux PR lancé, voici quelques années, par Google, s’affichant dans sa Toolbar ; barre d’outils. Voir aussi.

Désormais, le capricieux moteur – depuis son entrée en Bourse ( ?!…) – affiche un PR inférieur au Page Rank censé être réel. Bref : il y a deux PR, celui de la Toolbar et l’autre, le véritable qui, dans un futur indéterminé sera affiché par le moteur lui-même lorsqu’il en aura envie où je ne sais quoi …

Un outil permet de connaître ses deux PR : Rankit.

Regardons un peu ce que cela donnait dans la journée d’hier (10 juillet alors que Mickael Rasmussen remportait l’étape vosgiennes aux six cols).

MagiX-edu actuellement à 5 passerait à 6 ; la NSC resterait à 5 ; Oxymoron fractal de Gilles actuellement à 4 passerait à 5 pendant que ce blog-ci stagnerait à 4 …

J’ai envie de dire : "Pourquoi tant de haine ?" Vous remarquerez le côté récursif (du-moins ce 11.07) du lien illustrant l’expression bien connue !

Le guide thématique MagiX est plus récent que la page personnelle la NSC ; mais l’ancienneté sur le web ne serait pas la raison comme le laissait supposer la montée de Gilles et mon surplace.

Le contenu ? Forcément, la NSC en a plus que le néo-annuaire de Gilliath et Gérald ; mais, je n’irais pas dire cela pour différencier le blog de Gilles du mien.

Les liens échangés (backlinks) ? J’en ai dix-huit et Gilles, quatorze ; donc, caramba, encore une fausse piste.

Je donne ma langue au chat. Je connais des spécialistes (WRI, HUB, 7-dragons), sans parler de ce cher Nicolas D. qui, eux, pourraient, tels des Sherlock Holmes, résoudre cette énigme.

Trackback

no comment untill now

Add your comment now