Artistes et webmestres

J’ai quelques coupures du Monde sur lesquelles je pensais écrire quelques lignes. Ce sera pour une autre fois ; je me permets d’improviser …

Je ne terminerais pas, mais oserais commencer par mes pages consacrées à mon père. Vous pourrez y croiser d’autres artistes comme mon grand-père Curt S.C., Jacques Mandelbrojt, André François, Artémis Papert, Georges Autran élève de René Piaggi. Côté artistes sur le web, vous y trouverez aussi le Mosaïstes, céramistes, peintres Net Ring (anneau de sites) chez RingSurf, Artisans d’art.com et Artactif (annuaire visuel des arts contemporains).

J’ai deux amis, deux collègues, qui aident deux artistes à s’afficher sur le Net. L’un de ces artistes est photographe et aura bientôt sa propre adresse. En attendant, il est hébergé dans un espace personnel et, je me dois de signaler que son actuelle page d’entrée provoque un ou des popups

Le côté galerie où on n’a pas besoin de cliquer est bien (Dreamweaver2 permet çà ou il faut une version plus récente et, donc, payante ?).

Par contre, la solution trouvée pour, sans empêcher l’enregistrement des photos, leurs utilisations, est moins convaincante …

L’autre artiste œuvre dans la sculpture ; les bronzes. Là, les images (reproductions) sont copiables. C’est, à mon sens, plus dans l’esprit de la Toile. Ceci étant, je comprends très bien qu’un artiste ne puisse pas se permettre de voir ses productions copiées, détournées. Je conçois aussi pleinement que les conseils apportés par Gilliath et Gérald dans le Guide MagiX-edu ne soient, aux jours d’aujourd’hui, que des vœux pieux. Le conseil est le suivant : si vous utilisez le travail de quelqu’un d’autre, c’est bien de lui demander son avis et, surtout, de réaliser un lien vers son travail. Elémentaire ; mais ce dernier (l’élémentaire) se perd tellement …

Partant de ces deux sites, je suis arrivé à un autre – forcément -, qui est plus une invitation au voyage et à la gastronomie. Les pages en questions sont en constructions puisque l’on n’a pas encore accès aux paysages promis en galerie. Mais, sur les pages des recettes, je trouve une technique très élégante d’affichage d’images. Du coup, ces images ne sont pas copiables (enregistrables).

Petite appel personnel à France Chariot – qui ne lira peut-être jamais ce blog - : vous n’auriez pas, en projet, une petite tortue pour ma collection ? Un peu comme celle de Pierre Delaunay ?

Un peu de tortues musicales pour finir ? Le Tango de la tortue est pas mal ! Tortues en pays dogon. Hochet tortue (fiche technique, cliquez sur la croche qui danse). L’enfant à la tortue (une sculpture retrouvée dans le bassin de la nymphée de Genainville).

Trackback

no comment untill now

  1. Felts Roger @ 2005-07-05 22:48

    Voulez-vous bloguer avec moi ?

    R.F.
    « Lettres au Monde sur l’être au monde »
    Courriers pertinents et impertinents sur de petites et grandes choses de la vie.

    http://rogerfelts.blog.lemonde.fr/rogerfelts/

  2. Première constatation : le popup et la pube qui arrive de la gauche ;-)

    Si votre questions signifiait : voulez-vous échanger des liens avec moi ? =

    Hélas, en me lisant plus, vous sauriez que les pubes sont rédibitoires pour moi, déjà dans les liens que je place dans mes billets ; alors, dans les lien permanents …

    En tant que webmestre, j’ai déjà beaucoup échangé dans des forums ou ailleurs sur ce sujet ; je ne tiens pas à ouvrir un « salon » sur ce thème dans mon blog.

    Ceci étant : je vais vous visiter (votre blog) plus avant.

    Cordialement ;

    OSC

Add your comment now