La panne, c’est coquin !

B4B : « Aller en Birmanie, mais les yeux bien ouverts ».

Intégrisme : Rayhana placée sous protection policière.

Haïti : Pour tous les enfants de la terre d’HaïtiSurtout ne pas se faire abuser

Disparition : Ara Güler : « Je suis toujours resté fidèle à Istanbul« . Aussi : saisondelaturquie et toutpourlesfemmes.

Flamanderie : Une nouvelle arme flamande en périphérie de Bruxelles : le français.

Chine et Google : Le chevalier blanc et le dragon rouge, encore un mot sur Google et la Chine ; ce ne sera peut-être pas le dernier mot, Sammy ; l’affaire est à suivre.

Réseaux : Facebook, ça devrait être la vie privée ; non : ce ne peut l’être, pas plus qu’un blog

Panne liens : La panne des pings, c’était passager ou il suffit de gueuler ? Voir aussi Dominique H. qui pensait que le problème n’était que chez moi alors que je disais clairement qu’il avait été constaté par bien d’autres dont des pro du SEO … Par contre, de Wordpress à Blogger, toujours rien. Donc, s’il suffit de buzzer, je tiens la rampe : FrienFeed vers Twitter et Facebook … Car, ici, je reste vigilant : Bye Bye Démocratie : l’Espagne s’apprête à censurer les sites « pirates » ; merci Sammy via Twitter. Enfin, la bonne nouvelle : WikioLabs est de retour !

Panne mémoire : hier, je parlais d’un manga dont je ne me souvenais pas du titre (rubrique Musiques) ; en plus, dans ma tête, je faisais des recherches sur Arte, alors que le programme avait été diffusé sur Paris Première … En commentaire, RV Posuto m’a motivé et j’ai bataillé et enfin retrouvé : dans L’aidoru surfe-t-elle ? (§2), vous trouverez des pistes vers He Is My Master (Kore ga watashi no goshujin-sama).

Poésie : Poème ; et formidable musique ! Salutation.

Coquin : Regard ; ben : et moi alors ? Armando fait toujours ses dédicaces du genre à JC et moi … LOL Jean Goujon, Diane, Château d’Anet ; mais non : c’est de l’art, c’est culturel.

Eclairages neigeux : Juste un fil de lumièreLa lumière zodiacalePas tout à fait blanc ! Montréal retombe sous le charme d’une nouvelle neige.

Musiques : Muse \ Uprising ; si demoiselle Marie M. pouvait nous en dire plus sur Muse … En tous cas, je lui dédie ce début de la section musicale de ce soir. On suit avec un artiste suédois Sidechild \ Music For Children ; merci Sabine dG. Carole Laure \ Save the Last Dance for Me ; Carole se prend pour Stéphanie de Monaco (du temps Ouragan) avec son tic pour ses cheveux … Allez : la version par Michael Buble et l’original par Ben E King ! On termine au féminin avec Jose Vanders \ Fear Of.

Trackback

14 comments untill now

  1. « Flamanderie ». Bien trouvé,Olivier. Ca veut dire beaucoup de choses contre tout ce qui touche le français. Merci.

  2. Magnifiques les photos d’Ara Güler !
    Merci

  3. Merci Olivier tout simplement ;-)

    Votre site, tout comme celui d’Armando, est exceptionnel.

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-01-16 20:02

    François, j’ai été un grand amateur de Brel ;)

    Ah, JC : Armando va peut-être voir que, vous et moi, ne sommes pas que coquins ;) Quoi que :)

    Il n’en faut pas beaucoup, Saab, pour sembler exceptionnel ; qualificatif qui sied bien à l’ami Armando. Un commentaire et je cours découvrir une « fausse » blonde … J’espère, bientôt, passer chez vous au quotidien et pas à cause de Facebook, mais de nos colonnes de droite … J’ai rien dit ;):) Bon week-end !

  5. RAS
    SI 2 VISITES

    BEAU MENU POUR UN SOIR PLUVIEUX

    :)

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-01-16 21:59

    Merci du passage, Mimi. Juste un truc : la nétiquette dit que les majuscules, sur le Net = crier ; donc, à éviter ;)

  7. Un petit tour toujours agréable chez Olivier..et un bon dimanche à vous tous.
    ————-
    Merci et bon dimanche à vous, Lilas. A bientôt !

  8. je viens d’apprendre quelque chose d’important !
    merci :)

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-01-17 23:28

    Hélas Michèle, les sources que je donnais voici des années sont liens morts … C’était ici http://olivier.sc.free.fr/webme/formatio/format01.html

  10. (:

    pas si morts !

  11.  » Facebook, ça devrait être la vie privée ; non : ce ne peut l’être, pas plus qu’un blog … »

    C’était pourtant la promesse de base : publier pour « vos amis », c.a.d. les personnes que vous autorisez à voir ce que vous publiez.

    Après cette définition peut prendre l’eau de deux façons : parce que bien plus de gens ont en fait accès à ce qu’on publie, ou parce qu’on réfléchit peu avant de cliquer, et qu’on accepte n’importe qui comme « ami » !

  12. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-01-18 20:21

    Mimi : les liens morts sont ceux que je mentionnent dans la page que tu es allé voir …

    FrédéricLN : le principe d’internet, puis du web, puis des blogs, puis des réseaux ; ce sont les liens hypertextes. Et puis, zut : dès qu’on publie un livre, on n’est plus confidentiel non plus. Alors oui : sur le net, c’est multiplié par 1.000. Donc, comme tu dis : ne pas accepter n’importe qui. Je le dis ailleurs : se méfier, à Twitter, des personnes ne donnant pas d’url. Pour Facebook, MyBloLog, etc, ne pas accepter les personnes seulement car elle vous ont ajouté à votre liste. Ca peut être du spam ; regardez le nombre de gens qu’ils suivent … Pour le reste, rester pro en ne liant les personnes étant dans vos sujets ; c’est ce que regardait Google à sa bonne époque. Tout en permettant les liens de coeur … Enfin, oui : ne pas écrire ce que l’on ne voudrait pas que les autres lisent …

  13. Oui, voilà de brèves règles de bon sens qui gagneraient sans doute à être plus connues… en particulier de ceux qui se plaignent des « dangers » !

  14. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-01-29 20:06

    Ce soir, FrédéricLN, j’inviterais à faire un petit tour par la CNIL ; sur ce sujet …

Add your comment now