Echec et Persuaders

Ah les interfaces pour construire son blogs …

Je me souviens combien Gilles, débutant, avait eut du mal à trouver où et comment placer ses liens permanents dans Blogger.

Je parle des liens dans la colonne de droite ou de gauche selon le model ou thème choisi par vous. Bref : les liens qui ne sont pas rendus éphémères dans le temps comme ceux placés dans les articles.

J’avais aussi galérer avec TypePad (pour le Monde). Mais, dans les deux cas, nous y étions arrivés et, même, nous avions trouvé où placer le code supplémentaire afin que la page liée s’ouvre dans une autre fenêtre et que le lien soit muni d’une info-bulle.

Eh bien, ce matin, pas moyen de placer un lien permanent dans le travail d’un stagiaire avec Mon-blog (émanation de Dotclear). Ce support est superbe dans les choix de models offerts, les services supplémentaire toujours gratuits (moteur de recherche interne, outil statistiques complet, etc) ; mais alors : le genre = pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ah oui, et je n’aime pas, non plus, mais c’est très personnel, l’absence d’espace où l’auteur se présente.

Avec mon stagiaire, donc, nous sommes arrivés à placer un lien permanent qui est apparu 20 minutes plus tard. Nous ne savons même pas ce qui a fait que ça a marché.

Et nada pour une seconde tentative ; trois heures après, elle n’est toujours pas prise en compte. Pas de second lien permanent.

Il ne m’avait pas paru que ce soit si complexe, lorsque j’avais entre-aperçu la chose avec ogoli puis and

Pendant qu’on y est : voici la page tentée ce matin. Elle est appelée soit à être transformée totalement, soit à disparaître …

Tiens, faisons une pirouette au sujet des liens et promenons-nous un peu !

Il peut exister des tentatives de spaming d’échanges de liens comme le raconte le Blogueur fou ; pour le moment, j’ai plus connu ce genre d’agissement pour mon site perso … Rendons à Brutus ce qui appartient à César : j’ai trouvé le billet en question par Clavardage.

Ici, une réaction croquée sur le vif (?) à la fête de la musique en un raccourci avec l’orage d’hier (sur Paris) ; j’étais à la Bastille, en marche vers les locaux de ceux qui ne veulent plus payer pour les Ateliers informatique

Au moment où je prépare ce billet, notre ami le Finlandais en est toujours avec son plombier polonais ! mort de rire Le concours Sorciers gloutons est terminé depuis 1 semaine ou 2. L’ami Jan que nous soutenions par un modeste lien permanent (à gauche), grand vainqueur du concours Mangeurs de cigognes, se classe en sixième position. Allez, je vais être désagréable voire injuste :

C’était un concours MSN, lequel n’est ni Yahoo ni Google. Et toc ! sourire hypocrite Afin que vous ne pensiez pas – car vous vous tromperiez lourdement – que j’ai quelque chose contre la fête de la musique, avec l’ami Tizel, retournons y faire un tour.

C’est qui le, les Sinclair dont il cause ? … Ah, oui : pas désagréable ce morceau !

Navré, l’ami, moi, en fait de Sinclair, je connais plus celui-ci. Voire même : Brett Sinclair ; l’ami de Danny Wilde !

Très agréable week-end, je vous souhaite !

Trackback

no comment untill now

Add your comment now