Des écrans à la tente

Au moment où je mets en ligne ce billet, je tiens à souligner l’efficacité du système anti-spamming du Monde ; un commentaire m’étant annoncé par courriel n’est pas passé ; il ne contenait que 4 à 5 URL que je me suis empressé de ne pas essayer ! …

Je mentionnais (et liais) Stargate SG-1 dans la note Samedi gris du 26 mars. Les deux premiers épisodes de la saison 8 étaient donc diffusés vendredi soir (09.04) sur M6.

Cette charmante chaîne qui a l’habitude de diffuser les séries dans un ordre souvent aléatoire, a décider de nous passer, le 15 avril, les deux épisodes de la série spin-off : Stargate Atlantis. Puis, dès la semaine suivante, le 22 avril, nous aurons droit à deux Stargate : SG-1 en première heure et Atlantis en seconde. Pourquoi pas ? Mais tout de même, bonjour la logique de programmation ! En attendant, SG-1 en est à sa neuvième saison aux USA.

Un lien, donc, vers Atlantis ; mais pas vers M6. Non pas que je sois des plus rancunier, mais à causes des fenêtres non désirées et, surtout, du nombre de fois où il faut cliquer sur Précédente afin de quitter le site et revenir où on en était auparavant.

Depuis le 31 mars, Série-Club diffuse une série mêlant science-fiction et western : Firefly. Elle compte 13 épisodes et fait partie de ces séries arrêtées arbitrairement par la Fox. Quatre épisodes, c’est court pour se faire une idée définitive ; mais enfin, bon, disons que ce n’est pas Star Trek … Je pense d’abord à FarScape dont j’ai suivi la première saison, peut-être la seconde, mais j’ai abandonné après … Ensuite, un tout petit peu à Andromeda, aussi abandonnée au bout d’un moment ; et encore à cette série SF guerrière, Space 2063 (et) … Bon, donc, disons que si une autre chaîne diffuse, ces soirs là, un programme plus attirant, je n’aurais pas trop de mal à laisser tomber Firefly …

Ciné FX – pas de lien sur cette chaîne, mais je vous invite à visiter ces pages TVCineAction -, CFX, donc, diffusait Tout spliques étaient les Borogroves, TV-film français de 1970, le 09 avril. Titre venu d’Alice de Lewis Carroll à qui l’on doit aussi, et entre autres, l’ouvrages mentionné dans cette bibliographie, sans oublier le film Jabberwocky

- D’accord : on comprend le côté écran de ton titre du jour ; mais quid de cette tente ?
- Eh, oh : on reste Zen ! Le mot – qui n’a rien à voir avec la mère de ma cousine puisque ça ne s’écrit pas pareil -, se trouve là comme synonyme de "chapiteau".
- Et pourquoi donc ?
- Absolument pour rien ; juste le plaisir de cafarder : pendant que je m’esquinte les yeux en passant de l’écran de mon ordinateur – sans Freebox – à celui de ma télévision, Annaelle doit se faire toute une brouette de bons souvenirs en assistant au spectacle du Cirque du Soleil de passage à Paris !

Tiens, Annaelle, on ne va pas se laisser plus longtemps trimballer par Free. Je décide de placer ici une première copie de ta tortue prête à figurer dans la collection de Papy Logo ! Certains de mes élèves, eux, devront encore patienter avant de voir leurs oeuvres affichées dans une suite 2005 de nos travaux sur la SymétrieTortanna_2

Trackback

no comment untill now

Add your comment now