Un lion et des saucisses à Zanzibar

Blog4Burma : NLD to Mark Martyrs’Day, Despite RestrictionsHillary en Asia, segunda rondaNow or never, the UN must act on Burma.

TdF09 : De jeunes imbéciles jouent avec une carabine à plomb sur l’étape d’hier ; deux coureurs touchés sans gravité, mais c’est ignoble. Encore la pluie et le froid sur l’étape de ce jour ; mais pas jusqu’à l’arrivé. Il y avait 14 hommes en tête et l’un d’eux se relève bêtement ; un gagneur ne sachant, peut-être, que sprinter et, parait-il, fou de rage d’avoir perdu son maillot vert hier. Mais justement : là, il pouvez le gagner à nouveau … Les 13 deviennent 12 lorsque l’un d’eux crève alors que les voitures suiveuses n’étaient pas encore derrière l’échappée. C’est encore une étape d’oreillettes, de dupes où les décideurs jouent la défense et pas l’attaque. On laisse une équipe régler la course, on n’ose pas l’attaquer … Dans le final, Serguei Ivanov part en tête et laisse les 11 autres dans leurs petits calculs où un potentiel maillot jaune ne le prendra pas on ne sait trop pourquoi … La consolation du jour viendra de Christophe Le Mevel passant 5ème au général alors que les 1ers français n’était que 11 ou 10ème jusque là. L’étape du jour. Histoires de Lion préfigure un peu l’étape du jour entre Colmar et Besançon (25), en passant par les routes de la Carpe (1, 2, 3), longer le Doubs, passer Novillars, Roulans, Baume lés Dames (1, 2), Dambelin, Pont de Roide, Blamont, Delle (90 – 1, 2, 3ok : pas Dell !), Vellescot, Dannemarie (au choix, l’un ou l’autre car le nom est répandu dans la région), Bernwiller (68), Pulversheim, Sundhoffen. De bien belles régions encore ! Déclaration ! …

Anniversaire : 91 ans pour Nelson Mandella (nobelprize, romandie, lesoleil, tempsreel). Sans oublier Johnny Clegg et, surtout pas l’apartheid.

Censure : Kindle : Amazon efface des livres à distance ; sans commentaire.

Voyages : Zanzibar ; Tous à Zanzibar, John Brunner, 1968 (72 en France) – Manifestations contre la corruption devant l’ambassade d’Indonésie à BangkokLa Ronde, là où les émotions sont fortes et l’économie vacillante ; est du Canada.

Mots et images : Les dessous de l’oeilSamedi fleuri 16.

Peinture : Le matin (1924) de Giovanni Giacometti ; il faut tricher en passant par les commentaires pour avoir l’url du billet et non celle soit du blog, soit de la catégorie

Musiques : InLoveMy name is Luka par Suzanne Vega.

Trackback

no comment untill now

Add your comment now