Des seins bleus

Blog4Burma : Les Nouvelles de Birmanie ; une amie qu’il fait plaisir de retrouver !

Catastrophe : Un tremblement de terre a secoué la région des Abruzzes, en Italie.

Pour voir : Une publicité envoyée par un site tunisien offrant plein de photos sur le Japon.

Ho ho : Marie-Aude se pose la question des déclarations des mise-à-jour dans Facebook ; « il y a le risque que ce contenu en frame fasse du duplicate content » … Google, par exemple, n’aime pas les frames ; et il n’est pas le seul (Monique, par exemple, je pense) … Déclarer ses m.à.j. sert plus à inviter des lecteurs qu’à officier pour son référencement ; tout de même, si certains sites deviennent dangereux pour ce dernier ; autant les laisser tomber … Ne passer que par Twitter ? Revenir à MyBlogLog ? La parole est aux fins techniciens et connaisseurs …

Chic : les portables se conjuguent au féminin : Laptop for Women.

Recherches : il en est, décidément des curieuses, mais, qui plus est, il existe des réponses sur ces entrées. Pour cui cui, Google propose 6 800 000 pistes dont ce blog en troisième position … Plus sérieux, sur le verbe vanner, le moteur offre 35 500 000 réponses avec votre serviteur en huitième position.

Un spam classique : Arnaque, âme slave et le malheur d’être femme ; je n’en suis qu’aux propositions de placement de grosses sommes, pas encore de demandes de mariage …

Retour sur : les 200 ans de la naissance de Charles Darwin et des 150 ans de la première édition de son traité De l’origine des espèces. Je ne vais pas effectuer de recherches internes, ni ici, ni à Oxymoron fractal, mais leurs moteurs respectifs pourront vous guider ; aussi en entrant le nom des anti-Darwin, mot rimant bien avec la qualification de crétinisme. Pour ces anniversaires, le CNRS fait fort : Double anniversaire autour de Darwin ; un diorama (je ne connaissais pas ce mot) ; des vidéos (qui vous demanderont une longue mise-à-jour de QuickTime lequel comme tous ces machins, voudrait être le truc par défaut …). Autres sites : Darwin 2009 et 2009 Année Darwin au Monde.

On est bien d’accord : dessins ou des seins … Le preuves : par l’auto et avec les japonais.

Lectures : les chants d’une viande en révolteLa femme aux seins bleus.

Voyage : Las Galletas, tranquille port de pêche ; Tenerife.

Photos : depuis longtempsDécouvrez Le Monde Imaginaire de Framboise ; belle invitation à découvrir un autre blog. Et, pour Armando, j’y choisirais ce Une dernière fois … Par contre, dans Où quand pourquoi comment qui ? ; le bleu est bien terne, triste … Éveil ; plus à l’heure qu’il est, mais bon ! … La campagne, c’est tout un POEM ; accompagnement d’oiseaux ! Les parterres s’animent ; humons les odeurs fleuries ! Kikkers, frogs n’ crap-nouilles ; grenouilles, « cronouille » ! Les goûts et les couleurs (3) ; ce ne sont pas des pailles. Poubelle V ; ou porte étroite … Ossuaire de Sizun, seins bleus.

Chanteuse : Ana Free ; Ana Gomes Ferreira, chanteuse portugaise.

Comme son titre l’indique : Pour vous détendre

,
Trackback

no comment untill now

  1. J’avoue effectivement être dubitative. En même temps tout ça est du lien en follow, avec la mention de la page d’origine.

    A voir sur le long terme. Ca ne peut pas apporter du BL, mais ça peut apporter des visiteurs. On peut aussi penser que ce n’est pas trop dangereux vu la multitude de lien, et leur présence pas trop longue sur les pages de type profil ou mur.

    En revanche, mettre des liens dans ses pages est plus dangereux.

  2. Beaucoup de seins bleus dans cette revue ! La schoumpfette s’exhibe ?!

    Sans rire, l’éventuel problème de duplicate content posé par Facebook ne m’inquiète pas (plus) : depuis la polémique (le scandale) des conditions d’utilisations où ces gens là nous expliquaient benoîtement que tout ce que l’on publiait sur Facebook leur appartenait, j’ai purement et simplement supprimé toute référence à mon blog : publication automatique des titres ou des contenus des articles etc. = à la trappe ! Dans mon esprit, ce n’est qu’une étape avant un retrait définitif de ma part si ils continuent leurs conneries :) Je ne suis pas esclave (et refuse de le devenir) d’une application web, d’un logiciel ou d’une société.

  3. OSC, j’ai pas encore compris l’intérêt de twitter, tu m’espliqueras un jour steuplé ? Merci ;)

  4. Olivier @ 2009-04-07 19:16

    Marie-Aude, comme je te le dis ailleurs, je ne comprends pas ta dernière phrase : dans quelles pages ? Merci et j’y reviens, autrement, ce soir …

    Elle est formée (sexuée) la schoumpfette, Sammy ? Non, l’auteur-dessinateur était bien trop prude … Sérieux : comment fait-on pour supprimer des options choisies dans Facebook (publication automatique and so) ? Moi, mon blog est du domaine public, alors, tant qu’il est signé de mon nom … T’es pas esclave de Twitters ou Netvibes ? ;)

    RV, je te réponds + longuement dans la Revue de ce soir. En 2 mots : pour toi, ton blog = peut-être ça sert à rien ; pour Kiki, ça peut être une source de publicité (le fameux buzz) … Et vive Cohen :)

  5. Ben non… si ça devenait moins intéressant, moins facile à utiliser, voire payant, je partirais sans l’ombre d’un remord :)

  6. Olivier @ 2009-04-09 19:27

    Ah oui, Sammy, on est tout à fait d’accord sur ces points là ! Dis donc, ce soir, après ma mésaventure avec Wikio (qui me promet mon retour en mai), se pose la question du pouvoir de buzz de Twitter (car Facebook ?)
    Tout ceci devient assez intéressant, n’est-il pas ? …

  7. [...] les moteurs 53,02%, les sites référents 38,77% et 8,20% d’accès directs. Gros succès pour Des seins bleus avec 5 fois plus de visites que la semaine précédente ; le mot sein ayant fait l’objet [...]

Add your comment now