Caprices et cloud

B4B : Rama Yade dénonce le projet de la junte birmane de rester au pouvoir après 2010. Et notre Xfruit (qui) ne fonctionne plus, il faudrait le signaler à Andreas … En attendant, du coup, je ne puis mentionner que ceux des B4B ayant échangé un lien avec moi. CQFD …

Egypte suite : voir Viewer toi même du 11 mars 09. Egypte : les rebelles de la Toile (lemonde, hchicha). Trouver les blogueurs mentionnés n’est pas évident ; je propose : ElWatan, Rue89 et bsf

Philosophie : Traverser la crise en passant de l’individu au sujet.

Cloud : Twitter : TwitCloud ; buzzer buzzer … Alors que je laisse un peu tomber Twitter qui prend du temps et interrompt avec ses alertes. Même pour déclarer mes mise-à-jour – en plus de Blogonautes – je le fais directement dans Facebook et plus trop dans TwitterBon, alors, qu’elle devrait être la phrase du jour ? Martine débat sur l’Hadopi à la séance de ce soir et rejette la loi … Et pour Wikio, selon la même source : Sam, José, Thierry, Eric et Olivier préfèrent Angela à Christine et Bill Gates à BushBon : ça va le faire ou non ? LOL Sujet connexe : Wikio est parfois étrange ; ce n’est pas le cas ce soir où cet article est mentionné et j’ai voté …

Geek : Suivre ses backlinks et ses positions dans les SERPs ; des pistes – gratuites – en fait déconseillées. Allez piocher dans ma colonne de droite, si vous voulez …

To or not to : Question existentielle. Interrogations ? Le second instant philo de la Revue de ce soir. Et, dans le sujet : Monologue à plusieurs. PS : qu’est-ce qu’il a, Wordpress, à refuser ses commentaires à Anna ? … C’est quoi ces caprices ? …

Traduction : Du désir et de l’impossible défi de la traduction ; suite à Quand Strasbourg traduit l’Europe, le billet précédent.

Exposition : Le Japon illustré ; à Rouen.

Petit conte : A trop vouloir en faire … Fable ayant sa mortalité … pardon : sa moralité LOL

Images : lever les bras au ciel ; il est bleu et nuageux, donc, c’est pour Armando ! boum après rasage ; car on rase aussi à Domène, en Isère. J’aime les roses ; offerte à chacune des visiteuses ! Rangement pas banal ; ranger n’est pas toujours classer … Un dessous de l’affaire ; et non pas : les affaires de dessous … Des pommes … des poires ; et pas de scoubidousTaj Mahal.

Musiques : Petra Magoni de Musica Nuda par Sorel chez Daniel. Mais, pour Come Together, je préfère The Beatles (cette vidéo est terrible lorsque l’on connait l’histoire, la séparation …). Pour la mention, comparaison avec Antonin Artaud ; je ne sais pas, je penserais plus à des Rita Mitsouko déjantés et, sujet Artaud, je songe plus à Colette Magny (Melocoton), ainsi que je (le) lui disais en 1968 au sortir d’un concert à Grenoble pour le Mouvement de la Paix

Trackback

10 comments untill now

  1. Olivier,
    j’ai envoyé un petit mot à Andreas pour lui signaler que xfruit ne fonctionne pas.
    je t’embrasse
    bonne nuit

  2. Come Together, ah la la, ça aurait pu sortir y’a 3 mois. Comment ça se fait que ça a l’air toujours neuf…(mais je radote, il ne faut pas me lancer sur les Beatles)

  3. Merci Olivier de citer le nouveau blog intitulé « Traverser la crise en passant de l’individu au sujet ».

  4. On dirait que mes commentaires passent ce matin, allez savoir, un hoquet ou un caprice. :-)

  5. William Shakespeare – To be, or not to be (from Hamlet 3/1)
    « To be, or not to be: that is the question:
    Whether ’tis nobler in the mind to suffer
    The slings and arrows of outrageous fortune,
    ………
    To die: to sleep;
    No more; …….
    To sleep: perchance to dream: ay, there’s the rub… »

    STOP ! remember Mimi : pas trop long ! :)

  6. Olivier @ 2009-03-13 19:50

    Very great, danke, Florence ! ;)

    Ca, Kiki, moi non plus il ne faut pas me titiller sur les Beatles :)

    Etienne : j’ai signalé un nouvel article qui est dans un blog existant depuis longtemps. Le titre que vous mentionnez et celui d’un article (billet) ; le nom du blog est Mythes fondateurs. C’est bien ce genre de précision sur un travail tel que le votre.

    Mouais, Anna, les caprices technologiques … Merci d’avoir eu le réflexe de le signaler et, surtout, le courage de revenir poster sur plusieurs billets ! Tu vois, ici : pas de Bip ;):)

    Comme disait Bedos, Michèle : Shakespeare, bonne adresse !

  7. Olivier, je m’excuse d’avoir été si confus que j’aie amené un spécialiste de sémantique à s’égarer lui-même. J’ai un site qui s’appelle Mythes fondateurs http://mythesfondateurs.perso.cegetel.net/
    et j’ai un blog, qui s’appelle le blog de mythes fondateurs : http://mythesfondateurs.over-blog.com/. Ta confusion vient de mon ambiguïté de départ. Tu voudras bien m’en excuser !

  8. Olivier @ 2009-03-14 18:39

    Le sémanticien, Etienne, ce serait plus Jean Véronis de Aixtal … Donc, voici bien faite la différence entre site Web et blogs ; même si leurs noms sont identiques. Colle si j’avais repris le nom de mon Site La Nébuleuse des Sites Compilés pour le blog Bloguer ou ne pas bloguer ou pour Nuage de blogs. Quoique, entre Nuage et Nébuleuse ! … Bien, maintenant : un site est fait de pages web entre lesquels on peut placer des liens internes ; comme dans un Livre dont vous êtes le héros. Dans un blog, il y a aussi des pages (contact, à propos, etc) ; mais surtout, un blog est fait d’articles, de billet, quotidiens ou pas … Caprices et cloud est le titre d’un billet dans le blog Bloguer ou ne pas bloguer.
    Plus que de la sémantique, c’est de l’informatique ; discipline où les abus de langages sont trop fréquents : un Apple est aussi un PC (ordinateur personnel). Un langage informatique sert (entre autres) à créer un logiciel qui est un ensemble de programmes fait de procédures et sous procédures dans les langages évolués (parenthèse pour les IUFM).
    Voilou : je ne confusionnais pas ;):)

  9. Merci Olivier ! J’avais bien le droit de m’amuser un peu. J’en ressors un peu mieux informé. Ta distinction entre site et blog me paraît tout à fait pertinente. Bon courage pour la suite de ton travail!
    ———– ;) !!! :)

  10. [...] moi, na ! Bon et sur Melocoton de Colette Magny ; tu seras combien derrière moi avec, aussi : Caprices et cloud ?! … [...]

Add your comment now