Isaac Shaft

Copie du ticket que j’ai envoyé plus tôt au Monde. Le contexte se trouve dans les commentaires du précédent billet. ID du Ticket : 3743.
Bonjour,
après 3 ans d’existence de ce blog au Monde, je me décide un peu tard à faire ce que l’on devrait réaliser régulièrement : une sauvegarde.
Pour ce faire, je vais dans le Menu Gérer, puis l’option Exporter ; mais lorsque je clic sur le bouton permettant de créer un fichier XML,
après des réponses Erreur 500 (serveur encombré), j’ai, bien plus tard, par deux fois, cette réponse :
Access Denied
You don’t have permission to access « http://oliviersc.blog.lemonde.fr/wp-admin/export.php? » on this server.
Reference #18.d3926054.1218392477.31f763f4
Vous comprendrez que, étant dans mon Admin au Monde, je ne puis comprendre ce message. Puis, à la 4ème tentative, je ne puis la tolérer.
Je vous demanderais donc de m’informer de la manière dont je dois m’y prendre afin de créer ce fichier XML ; meilleure solution pour une sauvegarde. Je conçois que 3 années sur un blog doivent générer un lourd fichier. Mais je sais aussi que la chose est possible.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes meilleurs salutations ;
Olivier Schmidt-Chevalier
Bloguer ou ne pas bloguer

Annie : une des priorité qu’elle s’est donné – je le disais ailleurs : pas moyen de l’arrêter -, malgré le cauchemar du transfert du Monde à ici, cauchemar pour lequel vous voyez, depuis le 9 août, qui nous aide – a décidé de revoir les liens dans les billets. Je les mets en gras. Mais elle avait un truc génial dans la première version ici (3 états du lien comme j’ai à MagiX-edu). Sans tomber dans ce javascript jamais bien aimé du W3C et autres normateurs, je serais, en effet heureux lorsque ces liens seront plus aisément définis et moins grisounets. Mais, Annie : tu n’y vas que si la solution est Zen pour toi , d’accord ?! …

Outils : une alerte comme referer au Monde et, du coup, je décide de tester l’url de ce Domaine, et URLfan répond, sans insolence ! Tiens : je remplis le petit formulaire de demande d’être averti lorsque je serais ranké … Et, évidement, pour l’encourager, le soutenir, le remercier, le voici en liens Utiles

Censure en Chine à l’encontre de Siné en 1965; alors là … Qui plus est, l’article est d’hier et je ne l’avais trouvé qu’une fois ma Revue postée. C’est véritablement la galère ce transfert et je vous remercie d’être patient et pour les aspects techniques et pour le contenu des Revues forcément réduit …

Géorgie ; ah, tout de même, j’attendais ce sujet depuis la Revue En travaux et le voici chez Evret. Autocensure ; de l’inconvénient de certains sujets ? Je ne sais pas, RV : Evret ne croule pas, lors, sous les commentaires. Mais le danger existe tout à fait. Voici longtemps, j’avais alors mis mes commentaires en modération. Oui, ça fait du travail, mais : se censurer ? …

Au revoir M. Isaac Hayes ; merci Armando ! J’avais noter cette information ce matin en écoutant la radio et comptais bien en parler. Heureusement j’ai le plaisir de partager et des goûts et une culture avec des amis de la blogosphère ! Isaac Hayes, c’est, bien sûre, la célèbre musique de Shaft. Les amis : cliquez sur l’affiche du film ! Voici, je crois, une version plus proche de l’originale, avec Monsieur Isaac à la baguette. R.I.P. Isaac Hayes.

Le danger des fichiers ; c’est incontestablement un sujet et je suis heureux d’enfin en trouver un traitement.

L’art du titre ; nous en avons plusieurs fois parlé, mais c’est bon de retrouver ce sujet. Même si, souvent, mes titres sont plus des jeux de mots que des bons mots pour les moteurs

Six degrés de séparation par Messenger ; la vidéo, elle, commence à être connue.

Cheklist Monde : Lyon – Pékin à pieds ; long à charger puis à regarder, mais de nombreuses photos valent le voyage.

Je ne me reconnais pas ; lorsque énergies et technologies (donc, forcément) tombent en panne et nous laisse sur le carreau … En plus, bêtement, ces vieux appareils qui fonctionnaient sans électricité, nous les avons jetés, donnés, perdus … Comment la foudre touche le sol ; regardez bien : c’est fractal ! La guerre du pipeline ; une autre histoire d’énergie.

Vienna demolition VII : a story in pictures – Kontraste Rembrandtsrasse (Gastbeitrag Christoph Kepplinger) ; des photos, donc, et pas que de ruines …

The Good, the Bad and the Weird ; encore une fois, avant son arrivée en France.

Sonates de bar, de Hervé Le Tellier ; proposition de lecture.

Renaissance de l’Obock ; on met les voiles ? …

Pigamon ; à feuilles d’ancolie (Thalictrum aquailegifolium). Jazz in Verdun sur Garonne ; pour la photo, car on n’en saura pas plus … Un vrai tableau ; ça aussi c’est fractal ! Une fille seule ; avec Thomas Fersen.

, , ,
Trackback

7 comments untill now

  1. sommes- nous capables d’imaginer ce complexe informatique ? ce net ? les énergies nouvelles, ces technologies de haut niveau , avons- nous conscience de la complexité…….nous sommes bien petits à côté de ces grands , qui sont nos manipulateurs secrets dans une toile d’araignée, un labyrinthe informatique ! un net plus ultra ! une goutte d’eau dans un océan, un grain de sable dans un désert….j’ai vu, j’ai vécu, mais sans des techniciens efficaces je n’aurais rien vaincu !
    un tuyau, oui ! des sous tuyaux encore, des micros tuyaux….des connexions qui parcourent le monde et 2 grandes puissances : l’Amérique + la Chine …..sans oublier les japonais, que de trajets parcourus …..nous ne pouvons pas , nous en faire une idée….ce soir je vais me coucher moins idiote, contente d’être restée « zen » et surtout réalisé que je pouvais sortir de cette drogue dure « le net » , un virus qui peut faire des dégâts !! remember ….

  2. Bonsoir, j’ai cru que je m’étais trompée d’adresse lol, l’est chouette !!!
    Elféebuleusement

  3. Olivier

    Je viens à tous les jours voir l’évolution de votre site. Je compatis. Je suis nul en informatique. Puis-je vous aider dans une quelconque recette de ma grand-mère typiquement québécoise, comme une bonne tarte à la farlouche ? Bon j’essayais de vous dérider… Amicalement.

  4. Olivier,
    J’explique ma démarche dans les commentaires sous mon billet, que tu as comme si souvent la gentillesse de citer ici.
    Pierre me scotchera toujours : une tarte à la farlouche ?
    Bon courage pour ton oeuvre bien remarquable,
    RV

  5. Olivier @ 2008-08-12 19:28

    En même temps très juste et amusant, Michèle. Ca a aussi à voir avec un des derniers éclat de rire entre ma soeur en Californie et moi, alors que nous avions oublié que le téléphone, maintenant, fonctionnait à l’électricité. Contexte : on répare l’électricité dans le quartier donc on ne pourra pas se parler avec la webcam ; pas grave, on se téléphonera … Tu parles : échec, évidement et gros rire le lendemain …

    Bonjour jolie Elfe ! Eh oui, non seulement je déménage, mais, avec Annie, on change le look du blog aussi pour des raisons techniques. Mais l’adresse est la bonne ;)

    Merci, Pierre, vous venez mettre un sourire sur ma face bien triste devant, vous le verrez plus tard, le refus du Monde de me répondre. Donc, oui : un grand merci !

    RV Posuto, vous l’aviez bien compris, ma présentation de votre billet Autocensure n’était pas une critique, mais la marque d’une certaine tristesse face à ces choses. Nous avons aussi une maie venant de passer d’une plateforme à une autre car elle était spamée. Un blog avec des fleurs ; mais jusqu’où va la connerie humaine ? … RV, Kiki, ce soir je suis très triste : le Monde refuse de répondre à mon Ticket demandant pourquoi je ne pouvais pas « faire » le fichier XML nécessaire à l’exportation de mon blog vers ici. J’en reparlerais plus tard, ce soir, demain … Lors, je tente le recours vers le service abonnement …

  6. « Jazz in Verdun sur Garonne ; pour la photo, car on n’en saura pas plus … » > Euh… Ben euh, c’était du jazz comme on les aime, bien rythmique, avec tour à tour, accompagnés d’un pianiste, d’un contre-bassiste et d’un batteur, des claquettistes (ça c’était une première pour moi et c’était tout bonnement génial), une chanteuse sensuelle, un saxophoniste (Gary Wiggins,, sur la photo) de talent.
    Ça a claqué, ça a fait sourire de plaisir, bref, ça a fait du bien.

    Bien à vous.

  7. Olivier @ 2008-08-13 18:30

    LOL, Julia ;) Vous savez combien je suis gourmand d’informations, de précisions, de sources :)

    Visiblement, vous avez passé une bonne soirée !

Add your comment now