Mésange

B4B : Last Month in Burma. Intelligence : A Burmese activist turned scholar visited USDA HQs.

Comme quoi : Autocritique : l’Américain bien tranquille est un mec bien, il va en Birmanie pour aider un mec.

Météo : Marseille enneigéeNeige en BourgogneSortez couvert. Il y aura un peu plus de solitude aujourd’hui, demain et après-demain … Autre forme de météo … Moins 15 ° cette nuit ; en photos.

Conjoncture : Je vais m’acheter une loupe pour commander mon maillot de bain !!! Ah les soldes … Chouette ! Le premier discounter du bio a ouvert ; j’ai pas de voiture … Et puis, y’a pas de l’oxymore dans ce truc ? … [Et le billet a été supprimé entre temps] …

Orthographe : 100 fautes de français que vous ne commettrez plus (1/100) ; un début de longue série trouvé par Sammy via Twitter.

Publicité : feux d’artifice.

Wazo : Mésanges bretonnes. Régime gras.

Photos : Dîner ; volé … o. T. ; jolie ! Au bord du lac ; avec Denise. Les sculptures du Luxembourg ; offertes par Chantal.

Musique : Anna Ternheim ; Live.

Trackback

no comment untill now

  1. Gérard B. @ 2009-01-08 19:45

    C’est ma faute, ce soir j’enlève Olivier …

  2. Arf Olivier, non non !!!
    Je ne suis pas venue depuis plusieurs jours pour raisons de santé de ma petite famille et cet article est paru 24h trop tôt, mal programmé avant les fêtes.
    Je viens juste de le reprogrammer pour demain, zut, désolée !!!
    En plus c’est pas chez moi non plus mais je tenais à souligner le coté discount de la chose… Demain ???
    Bises elfiques

  3. Pour les verbes en « er », de mon temps, comme disent les jeunes de mon âge, nous utilisions le verbe « mordre » et j’avoue que je préfère être mordu de la vie plutôt que d’en finir lol
    Bonne soirée à tous

  4. putain ! con ! j’ai Adoré ce com !!!

    « Né à Marseille, je peux vous dire que ce n’est pas Borloo ou “un préfet de Paris” qui va empécher le bordel que la neige apporte tous les 20 ans …
    Lorsqu’il neige à Marseille, c’est la thrombose,c’est le merdier, c’est pire qu’à Bagdad, ça prend une tournure effrayante …
    Et puis on oublie car on connait ça deux trois fois par génération cette caguade … »

    Mais ce peut être sympa da jouer à la pétanque avec des boules de neige ! Fan !

  5. Un grand merci Olivier pour avoir déposé les photos du bord du lac. C’est très sympathique de votre part.

    Amitiés

  6. Olivier @ 2009-01-09 17:58

    Excellente soirée avec mon ami d’Agen ; d’abord au Japonais du coin, puis au Bar Belge !

    Anissina : ce sont des choses qui arrivent et le risque de mes Revues comme je disais à Sammy qui me signale, ailleurs, qu’un billet (de Florence) a disparu … Voici donc ton Hyper-bio : http://meselfeebulations.unblog.fr/2009/01/09/le-premier-discounter-du-bio-a-ouvert/

    Moi, JC, c’était vendre ; mais mordre est très bien et, en effet, bien mieux que le finir ;)

    D’où sort ce comm, Michèle ? … Un dessinateur du Monde en ligne a repris ton idée de fin de ta participation …

    Bonne journée, Denise !

  7. @ Photos , o. T. : … ca m’étonne , quand même , que cette photo du présent « Hôtel Terminus » à Vienne ne fait personne penser au documentaire « Hôtel Terminus : Klaus Barbie, sa vie et son temps » ( IMDb ) sur « le boucher de Lyon » et la centrale de la GeStaPo à Lyon .

  8. Olivier @ 2009-01-11 19:33

    Navré, mais documentaire pas vu et, en effet, j’avais la tête complètement hors de ce sujet. Quand à mes visiteurs, je ne sais pas lorsqu’ils sont, ou non, découragés par un titre dans une autre langue que le français … Merci d’avoir préciser !

  9. Tiens , Olivier , on aurait du penser qu’ au moins le mot clef « Hôtel Terminus » devrait evoquer quelque chose , soit aupres les visiteurs de la page en Allemand , soit parmi les Francais …
    Comme chef de la Gestapo de la région lyonnaise depuis février 1943 , Klaus Barbie régnait avec ultime cruauté et fut torturer de de nombreux résistants , prêtres , femmes et enfants d’une manière sadistique dans la suite 68 de l’ « Hôtel Terminus » à Lyon .

    Surnommé «le boucher de Lyon», il donne l’ordre d’exécuter de nombreux otages et de déporter des milliers de Juifs à Drancy – étape intermédiaire avant Auschwitz. Parmi ses victimes, se trouvent les 86 personnes arrêtées le 9 février 1943 au siège de l’UGIF, situé 12, rue Sainte-Catherine à Lyon, mais aussi les 44 enfants d’Izieu raflés le 8 avril 1944. Le 11 août de la même année, Barbie réussit à faire partir directement de Lyon à Auschwitz le dernier convoi de déportés avec 650 personnes dont 308 Juifs. ( Wiki )

  10. Olivier @ 2009-01-12 20:09

    Oui, CZZ, j’avais bien compris et je connais Barbie. mais on peut aussi songer au Bunker Palace Hotel d’Enki Bilal. Deux choses : je ne lis pas allemand et mes lecteurs non plus. Pas tous … Surtout, la lecture de mes Revues est totalement faite en biais, souvent, par les visiteurs … Et, surtout, tu le sais, les commentaires ne sont pas souvent sur les sujets que l’on pouvait croire … Et, si je te remercie de donner toutes ces précisions – en français qui + est -, tout en sachant que ça plait à mon côté « pédagogue enfonçant les clous », je sais aussi que je me fais des illusions lorsque je pense qu’une personne peut chercher et, surtout, approfondir … Mais bon : je m’y tiens et c’est pourquoi je lie aussi ce que je ne puis totalement lire.

Add your comment now