Au-delà du nombril

Blog4Burma : retour sur l’information donnée hier et autres pistes à suivre : Nay Phone Latt. Et aussi : Political Prisoners ; une listeVoces que no se dejan silenciar. Et il y aurait quelques autres pages à inclure ici, mais je suis fatigué de leur dire – par Facebook – de songer que c’est ensemble – et non en regardant son nombril – que l’on est fort. Maintenant : place à ceux qui l’ont compris. Il y a le choix : un lien vers ici ou, au-moins, un vers le logo B4B

Blogueur arrêté : Louis Turmel arrêté en Tunisie ; signaler, dire … Et, pas loin : Des difficultés de l’action citoyenne au Maroc.

La presse : comment manipuler un titre stupide ? Le Nouvelobs peut le faire … Je me permets de rappeler ce film censuré en France plusieurs années : Les Sentiers de la gloire.

Essence : Diesel bei 1,20 Euro – Genauso wie Benzin und Super ? Et ici : le Diesel serait à 1,35 €/litre …

Littérature : L’une revient et l’autre part : Ségolène Royal, en France ? Helen Clark en Nouvelle-Zélande

Plonger : Le sous-marin jaune ; Carole a pensé à ce qui venait de suite en tête : les Beatles ! Une promenade à ne pas rater.

Visiter : L’expression de l’art urbain à Montréal. Promenade(s) à Lisbonne.

Deux photos : naviguer par temps gris chez Zintzen.

Deux tournées : Journal d’un internaute #3 : Waaazaaaaa ! Visiter et faire visiter ; c’est aussi payer à boire ! De ce tour, je voudrais retenir cette promenade : Fulgurant bien qu’immobile où vous pouvez agrandir les photos. Une vraie honte ; autre invitation  à des visites où il est aussi question d’actualité.

Siné : La couverture du n°10. Là aussi, il y a trop de nombril et ça va ma lasser …

Au plaisir des yeux : un monde fidèle ; un jeune Goéland. Rouge Vichy.

Trackback

no comment untill now

  1. Comme je te l’ai écrit sur mon blog, en réponse à ton commentaire sur l’article auquel tu fais (gentiment) allusion, le film incontournable de Kubrick « Les Sentiers de la gloire » est mis en lien au cinquième paragraphe, sous les mots soulignés en rouge :

    « passés par les armes ».

    Mais il est évident que tu ne peux « t’amuser » à cliquer sur tous les liens de tous les blogs que tu parcours inlassablement !

    Amitiés.

  2. En fait, Dominique, j’entendais plus insister sur ce lien en en fournissant un autre, plus généraliste car, en effet, le Kubrick est important ; tout comme l’est la teneur de votre billet.

  3. Merci d’avoir reperé et à ton tour mis en avant l’article de Paysan heureux :)

  4. Impressionnant l’histoire de Louis Tourmel !
    Il revient d’ailleurs dessus dans son blog : http://louisturmel.com/post/2008/11/Impression-sur-mon-interrogation.aspx

    Sinon merci pour cette réintégration… les liens se font et défont au fil du temps :)

    Bonne journée

  5. Olivier @ 2008-11-13 19:30

    Sammy : c’est aussi agréable de découvrir des blogs chez les amis et, du coup, de les offrir à de nouveaux regards ;)

    Carole : ce ne sont pas des retrouvailles : je pointais un autre de tes blogs que tu ne maintiens plus trop depuis mon départ du Monde, du coup, on s’était, en effet, perdu et j’ai été heureux de te retrouvée avec Sol en Tenerife ; par des voies que nous ne dévoilerons pas ;) Merci pour le lien ci-dessus ; je pense que je le reprendrais ce soir …

Add your comment now