Je peux le dire

Blog4Burma : The Greyman, une association pour aider les enfants à sortir des réseaux de prostitution. Khin Maung Than: 11 años. Soldado ; enfants prostitués ou soldats. Barack Obama’s message of change for Burma.

Décalage horaire : toujours Obama, ici, là, ailleurs. A Brave New World (METimes). Obama presidency to pose challenges for Indian diplomacy (TheHindu). Now it’s ‘Cool America’ (AsiaTimes). Un nouveau printemps pour l’Amérique ; joli titre ! Obama : Ensemble vers le changement ; pour s’amuser un peu … Hymne à la joie ; découvert par Posuto. Un Obama belge ? Trouvé chez François. A quoi penses-tu chat ? Il ronronne ! Barack Obama, influenceur digital de l’année ; analyse intéressante sur Obama et la blogosphère trouvée par Paperblog. Palin et McCain se réveillent avec la gueule de bois ; amusant, même pour une bonne occasion manquéeL’émotion : Obama élu, mais restons réalistes ; tu parles du Mitterrand de 1981 qui m’avait fait réagir comme toi avant de laisser la gauche caviar foutre en l’air l’espoir. Cette gauche qui se chamaille toujours actuellement entre vieux pachydermes (pardon pour les éléphants …). Pour ma part, je suis tout ça autrement, entre ma soeur en Californie et des amis américains bien assis dans les âges et informés, à Paris … Obama over the rainbow ; une autre occasion manquéeObamamania ? , de toute manière, on n’est pas très liens dans les billetsPresidential Elections 2008 : The Making of Americans ; avec une carte interactive, à jouer, quoiYes, we can ! Un autre titre bien utilisé ! Back to the Future ; un cinéphile ! …

Moteur et outils : AWS, un moteur français cherchant à faire le tri dans les informations. Mais : sur quels critères et, d’où viennent-ils ? … Et : pas forcément un outil pour le référencement. Annuaire-Wordpress ; je soumets Bloguer ou ne pas bloguer, on verra bien … Dans Google, sur la requête billet obama, Obama casse la baraque est donné en 3ème réponse sur 664 000 ! Sur le titre lui même, Google me donne toujours 3ème sur 5 570 propositions. Et avec Technorati ? C’est quoi Technorati ?! …

Et en France ? Pendant ce temps, le climat social est loin d’être au top ! Il faut qu’il se référencie chez Google ! Bon, d’accord, je n’ai rien dit (.)

Parler des autres : Un peu miel, un peu caramel ; navré, mais mes deux dernières Revues ainsi que celle-ci, doivent être dans le lot des agacements mentionnés, même si je ne suis ni institutionnel, ni médiatisé

Technique : Croisade pour les logiciels libre ; oui, mais bon, une croisade, non …

Bibliothèque noyée : Suite aux inondations ; inondations en France dont je n’ai pas parlé. Mais/et : vous non plus …

Siné : Je suis sinéphile ; c’est déjà un terrain d’entente possible car je serais en querelle avec l’auteur de ce blog (dit-il chez Posuto). Je n’en ai pas souvenir …Même si ça fait partie des énervements lorsque je quittais Le Monde et que beaucoup ne voulaient pas comprendre le pourquoi (liens nofollow) et continuent à ne pas le vouloir au point de ne pas mettre à jour mon adresse dans leurs blogrolls

Bébé : Le mini baby boom ! Et si on est célibataire ? …

Se relaxer : Coin paisible. L’or sur du bleu.

Se détendre : Pierre Dac et Francis Blanche. Le texte du fameux Sar Rabindranath Duval pour le « Vous pouvez le dire ? » Pendant qu’aux USA on a eut le « Yes, we can !« . Vous voulez la vidéo ?

Trackback

no comment untill now

  1. salut! bon, c’est une vieille histoire et surement un malentendu. C’était une fois où je n’avais pas bien compris les tactiques mises en place pour apporter le maximum de visites (blog’s day etc.) et j’avais posé la question, et vous m’aviez répondu qu’il me fallait un peu plus de feeling et… un peu moins de signifiant/signifié! ce qui évidemment m’avait vexé. Le fait que je sois prof, ce que j’avais sans doute maladroitement signalé dans ma présentation, vous avait sans doute un peu agacé. mais je n’y peux rien, c’est comme ça… Bref, je veux bien revenir vous vister de temps en temps, et j’essaierai d’avoir plus de « feeling » pour la chose bloguistique. Cordialement.

  2. notre région proche n’a pas été épargnée par les inondations.

    dans le journal local : « Le Patriote Beaujolais » des photos, des articles dantesques .

    jeudi 6 novembre 2008 , n° 689

    « INONDATIONS : VILLEFRANCHE ET LE BEAUJOLAIS sinistrés »

    http://www.lepatriote-beaujolais.com
    Bibliothèque noyée : Suite aux inondations

    beaucoup d’appels à la solidarité…

  3. Je n’en peux plus d’Obama.
    Laissons le maintenant appliquer sa nouvelle politique et alors le temps des applaudissements viendra, je l’espère.
    Ce qui est certain c’est que le monde sera débarassé de Busch, mais pour l’action d’Obama, il serait prudent de sortir de cette hystérie terrifiante.
    Comme si un homme, qu’il soit noir ou blanc,vert, encore jaune, ou même arc-en ciel pouvait changer la mentalité de notre monde actuel.
    Quand les hommes cesseront de se laisser entraîner comme des troupeaux de gnous ceux qui prétendront les diriger devront agir différemment.
    J’espère de tout coeur qu’il réussira, au moins en partie, car il a tellement misé sur l’espoir des gens que si celui-ci est déçu la descente sera vertigineuse.

  4. ..je reviens , pour reconnaître la sagesse de l’ami « motpassant »

    sa phrase est délicieuse :  » Quand les hommes cesseront de se laisser entraîner comme des troupeaux de gnous ceux qui prétendront les diriger devront agir différemment « .

    les gnous : cela me rappelle des souvenirs ..

  5. Merci, Olivier, pour avoir aperçu l’arc-en-ciel.

    Quant à ceux qui n’en peuvent déjà plus de « l’hystérie terrifiante » de l’action d’Obama (pas encore lancée…, ils ont certainement besoin de prendre quelque repos.

    Après huit années de « Busch » (sic), enfin une bonne nouvelle et l’annonce d’une politique différente, non la seule volonté d’un homme (et qu’importe sa couleur, sauf pour un Berlusconi !) mais celle de la mise en oeuvre de mesures sociales, économiques, écologiques, stratégiques, qui nous changeront (voire le monde entier) des huit années de régression absolue sur tous les plans de l’administration précédente.

  6. bonjour Olivier,
    Merci pour ton passage et ta note… Je découvre ton site… Waouh, quelle richesse ! Je vais commencer à farfouiller ici et là… En tout cas, j’aime beaucoup la forme, comme dans un vieux magasin de souvenirs épars.

  7. Merci pour la citation ;)
    Nous partons en grand week-end, pont oblige ! A mercredi !

  8. Olivier @ 2008-11-07 19:38

    Alain L., bienvenue en ces pages et dans ma colonne de droite ; comme quoi … ;) Je n’ai toujours pas souvenir, mais ce devait être dans un contexte et période où je m’élevais contre ceux qui bloguent pour eux sans se soucier de ce qu’est le Web à la base. Visiblement, ce n’est plus votre cas ! Vous êtes allé à la Foire de Grenoble ?

    Michèle, je reprends la nouvelle et le lien – sur un article – ce soir. Merci ! Tu deviens une des Correspondante de mes Revues ;)

    Motpassant : moi, je n’en peux plus de Sarko, ni des socialistes toujours en train de tout faire pour perdre. Alors : oui, du Obama, vous en retrouverez ici … Michèle : qui, sinon les tout petits, ne connait pas les Moutons de Panurge. Inutile de tenter de les remettre à la sauce du jour.

    Oui, Dominique, on en reparlera et vous êtes un des mieux placé pour savoir que je retiens les sujets que je veux. En plus, chez vous, j’ai peu l’occasion de ne pas prendre un billet – ce que je fais ce soir. Alors : merci pour cette réponse au sujet d’Obama.

    Oups, Yibus, j’avions pas vu que, justement, vous vous êtes donné l’occasion de revenir par ici. Je vais corriger ça sur la droite ici :) Merci !

    Sammy : bon w-e prolongé !

Add your comment now