Deux nouvelles rubriques

Blog4BurmaBirmanie : Burma’s millstone milestone. Revue de Presse ; la presse de moins en moins en première ligne pour certains sujets, face à la blogosphère ; mais, au moins, elle en parle et ça tombe bien puisque certaines personnes sont encore adeptes des médias …

Thaïlande : La resistance en place contre Taksin a Bangkok ; reportage.

Obama : De grands quotidiens américains votent Obama ; sans offrir de liens et je ne peut pallier ce soir … Colin Powell votera Obama et, au sujet de Powell : Colin Powell Invokes Image Of Fallen Soldier. L’université de Berkeley (UCB, Wikipedia) a, elle aussi, choisi (Berkeley for Obama). Et : Le soutien de Colin Powell.

On y revient : sur une campagne et, dans les commentaires, sur ma lassitude face à certains comportements n’ayant rien à voir avec l’esprit Internet : Journée mondiale du don d’organe (c’était ici). Et, pendant qu’on y est : Où Jean Véronis me traite de « fou à lier » ; une jolie réponse ! Encore du sens unique : les Tatou sont pointés et déclarés chez moi – par personne interposées, certes -, mais pas question que les Tatous me renvoient le brin d’herbe … Alors, oui, basta, maintenant je dis les choses et je fais le travail. Je passe pour un (censuré) en jouant le rôle de celui qui réclame ; mais ce rôle m’est donné et je m’en passerais …

Un outil, une campagne : Sur le site SAG, vous descendez sur Mapmonde et trouvez votre serviteur. J’ai choisi de passer par une page amie (sur Facebook) sans installer le widget ici ; donc, je ne suis pas certain de figurer dans le défilement de Frappr

Préparations : Google se déplace à Blonville ! Blonville (14) bientôt dans Google Street View

Frigousse : qu’est une frigousse ? Cette rubrique nouvelle parlera donc de bonnes choses à manger et à boire en rappelant, parfois, quelques souvenirs. Dans le voyage raconté sur Nuage de blogs, à l’étape De Montbéliard à Servoz. Là, au Chalet Jacquet, j’avais pris, pour moi, entre autre, une Saucisse de Morteau (cj, wikipedia, jla). Depuis, je m’en offre quelque-fois, mais, venant de Supérettes …

Design : une autre nouvelle rubrique et, celle-ci, je la fauche au Monde. Dans sa publicité papier ils mentionnent certains de ces objets retenus dans la collection ; j’en choisirais, parfois, ici, certains qui m’inspirent. Je débuterais par trois objets que je ne trouve pas dans la liste ; pourtant, deux, au-moins, sont cultes aussi : l’Opinel (wikipedia, opinel), le Laguiole (aveyron, couteaux) et les couteaux à cran d’arrêt (hdb). Pour ces derniers, je pensais plus aux automatiques (cjfl) que l’on retrouvait entre les mains des Blouson noirs du début des années ‘60 (wikipedia, boomer).

Hommage : Elle est passée dans la pièce à côté retrouver certains qui ont marqué sa vie ! Religieuse ou pas, ses causes et bien de ses prises de positions (contraception) étaient bonnes. Toutefois, je ne relais pas un autre billet me paraissant trop pieux.

Voyage : Les Australes : Raivavae, ou comment dénicher un petit coin de paradis.

Etape : Billet numéro 3000 ; en un peu plus de 4 ans, jolie ! Bravo ! La suite, la suite …

Cinéma : Dennis Hopper, Easy Rider in Paris ; avec la moto !

En images : Vers la liberté. Petit homme venu d’Afrique ; un grand arbre. Rendez-vous à Combourg.

, ,
Trackback

no comment untill now

  1. merci
    je ne voulais pas faire dans la « rubrique grenouille de bénitier »
    j’apprécie
    elle mérite bien cet hommage
    car combien peuvent se vanter de faire ce qu’elle a fait ?
    car elle en a fait des vertes et des pas mures
    femme d’exception
    faisons abstraction de ses convictions, elle a certainement souvent passé « outre » …

  2. Olivier @ 2008-10-20 21:13

    Mais justement, Michèle, c’est ailleurs que j’ai trouvé un traitement « grenouille de bénitier » et ce, de manière très inattendu, mais bon … Ton traitement m’a très agréablement surpris car, en effet, je voulais marquer cette disparition à cause de ses actions et prises de positions. Bonne nuit, Mimi !

  3. J’aime bien venir « fouiner » dans tous les liens que tu indiques, j’y trouve toujours une lecture à laquelle je ne serais pas allée directement.
    Merci pour tout ça. Et pour assurer aussi régulièrement le lien avec ce que je peux bien écrire ou montrer.
    Amicalement

  4. J’avais énormément apprécié en son temps l’émission qu’Empreintes avait consacré à Soeur Emmanuelle. Je n’en ferai sûrement pas un billet. L’émission est ici :

    http://tinyurl.com/68z82b

    Les droits ne sont pas disponibles pour l’étranger, mais en France métropolitaine, et je pense aussi dans les DOM-TOM la video doit être visible.

  5. Olivier, pour dire les choses clairement, cette quête du « lien croisé » (ou même du lien simple ) semble un peu obsessionnelle et fait partie des petits soucis qui m’ôteraient lentement le plaisir de bloguer…
    Pour te dédommager du déficit en « liens que nous te devons », j’ai suggéré à Sammy et Florence de participer, comme moi-même à un Tatou-Thon qui devrait te fournir un petit capital de liens (que le tatou préservera mieux que l’Ecureuil, en ces temps de crise ).

  6. Hé, ce n’est pas tout le monde qui a des commentaires aussi joliment tournés de la part de Jean Véronis ; il n’avait pas l’air de te découvrir à voir sa réponse.

    N’oublie pas que l’on pense à toi malgré tout, même si on ne lie pas tout ce qu’on lit… tatou compris ? ;-)

  7. Merci pour avoir repéré la moto, toute neuve malgré le film !

  8. Olivier @ 2008-10-21 18:50

    Annie-Claude : tu me permets de voyager vers de belles contrées ; ça se partage !

    Merci, Otir, pour le lien que pourra suivre toute personne intéressée.

    En effet, Dominique, la moto est bien reluisante après le chemin que nous lui connaissons ;)

    Sammy : je croise Jean Véronis ici et avec Gilles D. depuis des années. Je crois même qu’il a déposé un commentaire une fois au Monde ou à Oxyfra et, en tous cas, il sait répondre par mail (mais ça aussi c’est ancien). Bref : il ne doit pas venir chez moi autant que je vais chez lui, mais on se croise … Merci de penser, Sammy ; disons qu’au-moins ça fait une visite ;)

    Christelle, comme je te le dis ailleurs, nous ne venons pas du même monde informatique et nous le savons depuis notre rencontre. Ce que tu nommes obsession est une immense lassitude d’être installé dans la peau de celui qui doit demander ce qui est évident, un réflexe pour d’autres. Si on veut s’exprimer sans respecter les lois du web basées sur les liens hypertextes, il y a le papier qui, lui aussi a ses règles bien moins gratuites que celles du Web. Mon obsession c’est l’horreur des égoïsmes, des sens uniques voire : d’être pris pour un con et une bonne poire (en faisant semblant de ne pas comprendre ou en ne cherchant pas à se documenter). J’espère bien que ni Florence, ni Sammy ne suivront ton idée qui commence bien mais se termine en une méchanceté que je n’attendais pas de ta part. Spam et farm-link sont mal vus de Google et, donc, dangereux. Enfin, Christelle, ce que je demande est, surtout lorsque on refuse de faire un lien, une participation : venir et commenter …

  9. Olivier, n’as-tu jamais pensé que des relations directes pouvaient exister entre les différents auteurs de blogs et qu’il était particulièrement inconvenant de venir dire « j’ai fait tout le travail » quand des amis échangent un clin d’oeil autour d’un tatou que l’un d’entre eux expose dans son garage…

  10. Olivier @ 2008-10-22 17:58

    Des relations directes entre blogueurs, Christelle : c’est toi qui me pose la question entre le café pris avec C. et notre rencontre chez ton ami de l’Apacc ?
    « Je fais tout le travail » voulait dire : le travail de croiser les billets.
    Reste, et Sammy le dit très bien ailleurs, la question de timming : vous pouvez écrire le 30 alors que je l’ai fait le 27 et ne pas m’avoir encore lu. Ou : être passé à côté du passage correspondant …
    Mon mot à Florence était à côté ; mais en plein dans un contexte tournant autour de la lecture de mes Revues.
    Bon, ce soir, on va s’amuser en tatouant façon concours ; de ceux abandonnés par Google depuis longtemps …

  11. Le tatou n’était pas forcément une bonne idée, néanmoins l’activité du blog reste pour moi une activité ludique alors que, de ton côté, tu y attaches beaucoup plus d’importance – d’où nos divergences d’opinion quant à « la bonne conduite » et à l’étiquette.
    Effectivement, je conçois que tu puisses te sentir « exploité » puisque tu fais tous les efforts imaginables pour faire connaître les blogs que tu suis, mais je t’assure que c’est un sentiment que partagent sans doute un jour tous ceux qui pratiquent le bénévolat, surtout quand ils rendent spontanément des services qui n’ont pas été sollicités.

  12. Olivier @ 2008-10-23 18:02

    Tout est dit, Christelle, qu’ajouter ? Bénévoler plus pour être plus ignorer ;)

  13. Olivier @ 2008-10-26 18:24

    Y’a mêm pô eu de ping totomatique … Je dois tout faire. Pour la Frigousse, j’en ai trouvée une du temps du Monde alors qu’avec Tizel, je participais au jeu des referers etc :

    http://www.blogoliviersc.org/2005/12/03/2005_12_mots_cls_et_chi/

  14. [...] : le N°1 figurait dans Deux nouvelles rubriques, et j’y reconnais la première apparition du temps du Monde … Donc, pour savoir ce [...]

Add your comment now