Sexo-chocolat

B4B : Fermeture de cinq journaux éducatifs ; par la junte … Su Su Nway comienza una protesta en prisión.

Campagne : Light a candle for the innocent victims of online child pornography.

Traductions : Les Etats-Unis traduisent encore trop peu de livres ; étonnant, non ? …

Analyse : Le débat en différé ; ah, depuis qu’elle nous l’avait annoncé ! Ca y est, Otir, j’ai 3 badges pour Obama ; ben oui, mein sister a fait son choix depuis longtemps !

Nobel : Jean-Marie Le Clézio récompensé du prix Nobel de littérature. Vous en parlez : Teaki, Tivigirl (voir aussi Caramba).

Internet : Le Mail dans tout ses états ; avec quelques articles sur Arobase. C’était déjà ici : GMail Labs et le contrôle d’alcoolémie pour vos mails. Mail Googles pour contrôler ses impulsions ; et lorsque l’on a 6 mailbox ?! …

Bloguer : Cas de conscience, ou pourquoi il ne faut pas multiplier le nombre des blogs ; merci Sammy qui, avec Armando est un des rares à me renvoyer parfois l’ascenseur. Mais, afin de nuancer ce que tu cites de Jean Véronis (dont je choisirais ce récent Blogs : Classement Wikio d’octobre), je dirais que, dans un article, c’est le billet d’une personne qu’il faut lier (et en en respectant le titre, le nom du blog et celui de l’auteur : tout est affaire de ces nuances) ; pas l’accueil, l’index de son blog. Particulièrement si cette personne figure déjà dans votre blogroll (lien permanent, colonne latérale). Les lecteurs attentifs ont peut-être vu, dans un précédent article ici, que certains moteurs et outils préfèrent, pour leurs classements, ces liens de billets à billets plutôt que ceux des blogrolls. Alors, évidement, si un lecteur blogant toujours au Monde, place un lien vers un de mes articles dans un de ses billets, le lien (en nofollow) ne sera pas suivi par les robots des moteurs ; mais, au-moins, un des visiteurs de cette personne cliquera et ça comptera pour une visite … Pour les amis se trouvant dans des plate-formes non sectaires – avec des liens en dofollow, donc -, il est vrai que s’ils mentionnaient un de mes billets dans un de leurs articles, cela ferrait monter en puissance ce blog et, DONC, ferrait monter en puissance ceux que je lie …

Caramba : Revue de blog – en anglais ; deux liens, mais les photos ! … Revue de blogs, photo et image ; j’inspire et shakespeare (elle n’est pas de moi). Le Nobel de littérature décerné à Jean-Marie Le Clézio – Revue de web ; on se sera croisé, hélas trop tard pour moi …

Bientôt : Blog Action Day 2008 : j’y participe. Et vous ? Je suivrais l’événement en mentionnant vos participations ; prévenez-moi par mail (uniquement, lors, merci !). Donc, belle Elfée, tu m’envois un mot dès que tu as posté, d’accord ?! …

Recycler : Robert Bradford ; personne ne nous dira où se trouve cette exposition …

Pensylvannie : Selon la loi locale, un logement où vivent plus de sept (7) femmes seules est considéré comme un bordel. Comme le dit Siné-Hebdo (N°5), ce sont les bonnes soeurs qui doivent être contentes …

Elle est cape : J’aime la provocation ! Ce n’était qu’une réponse anodine à un courriel ; voici la suite autour du Grenelle de l’environnement et de l’effet de, euh ? …

30 ans : Jacques Brel n’est pas mort ; avec une chanson qui n’est pas celle que je croyais et que je ne connaissais pas, ou bien que j’avais oubliée. Brel, Tango et Argentine. Les Vieux Amants en portugais par Misa ; et deux autres hommages chez Armando. « Le plat pays », par Jacques Brel.

Lever la tête : un petit bout de Normandie ; un bien beau petit bout ! Tour Coeur Défense ; haut c’est haut et un retour non annoncé …

Prouesse : Meteosat capture l’image de la chute d’un mini astéroïde.

Faible : La Bourse cool ; seconde partie, mais : sans Nicolas …

Robuste : Tronc coloré.

Immense : Cocons stellaires.

Champignons, vagues et gourmandises : Au Pays Doré. Hossegor. Kamasoutra et chocolat.

, ,
Trackback

no comment untill now

  1. Jacques Brel … j’ai choisi une chanson subversive et qui colle bien au climat politique belge actuel. Pas une ride ! Ecrite un an avant sa mort, aux îles Marquises. Il avait quitté la scène depuis 13 ans … Cette chanson fut longtemps interdite de radio, un peu comme certains sketchs de Coluche vers cette époque.

  2. Merci pour le lien sur la suite (et fin) du feuilleton « La Bourse cool (2) ».

    Sarkozy n’ayant plus tellement la cote, j’ai préféré le rendre non apparent à première vue, comme la « main invisible du marché »… sauf si tu cliques sur le lien souligné en rouge, sa couleur préférée : « principe de précaution » !!!

  3. Allons, allons, il n’est jamais trop tard ;) et ça va me donner l’occasion de te lier sur un billet en particulier :)

  4. « j’inspire et shakespeare » !!! Je viens de la comprendre :D

    Comme disait Alphonse Allais, c’est moche « Shakespeare », on dirait un auvergnat qui meurt !

  5. Depuis longtemps je voulais te le dire, mais les titres de tes billets sont toujours très originaux. Je pense que tu devrais un jour les réunir.

  6. être cape
    oui
    être lue
    non / si ?
    être montrée du doigt
    cha ché chur
    être provocatrice
    oui
    réagir au 1/4 de tour à une perche d’ami
    oui

    c’est vrai que ce n’est pas classe !

  7. Olivier @ 2008-10-10 18:44

    Comme chansons interdites à la radio, François, vous devez aussi avoir connu … ah bê non : je vous ferrais le « cadeau » ce soir ;)

    Dominique : en fait, avec le 1er billet, ce n’est pas vous qui me faisiez dormir, mais bien le copain de Carla ;) Jolie l’endroit de ce soir !

    Merci Sammy ! En fait, tu m’as fait voir que lier une de mes Revues n’est pas aisé car : Revue, justement … Parfois, perso, je passe par vos moteurs internes lorsque vous en avez et crois me souvenir. Mais ce n’est pas évident. Les tags indiqués à droite ? Je ne sais pas … Tss tss, faut pas être désagréable avec les auvergnats ;)

    Motpassant : j’avais fait ça au début et lors d’un anniversaire d’Oxymoron fractal lorsque les titres étaient forcément des oxymorons. Et puis … Attention : ce type de titre n’est pas forcément bon pour Google comme me le disait, un jour, Tizel. Mais bon : je ne puis résister à un jeu de mot et tant pis pour le référencement ;) Les réunir ? Je passe et cherche un « biographe » ;):)

    Michèle : être capable et être lue, je dirais ! Pas classe ? Disons que ça peut surprendre chez toi ; mais il ne faut pas exagérer et marde aux pissent froid !

  8. Merci Olivier ! comme toujours cela me touche vraiment que tu continues à m’inclure dans tes revues. J’ai bien aimé les autres analyses aussi, c’est vrai que c’est ce qu’il y a de plus passionnant, d’avoir plusieurs « sons de cloches » ou perspectives sur un même événement, cela évite la pensée unique, et favorise tellement l’intelligence !

    J’ai lié ta revue dans mes commentaires, mais je ne suis bien sûr pas du tout persuadée que ça créé le moindre lien dans les moteurs de recherche : c’est seulement pour inciter mes lecteurs à te rendre visite bien sûr.

  9. Olivier @ 2008-10-10 20:16

    Otir : je fais la grosse voix souvent, mais ce sont bien des initiatives comme la tienne qui font chaud au coeur. Bien sûr que je ne crache pas sur le référencement ; mais les retours amicaux comptent encore plus.
    Je suis vexé car je n’ai pas réussit à prendre une photo de moi – avec un bouton Obama – avec ma webcam. J’ai pu qu’enregistrer une vidéo et lorsque on fait une copie écran d’un arrêt sur image, on arrive bien à coller quelque-chose dans Paint, mais cette chose est toute noire …
    Je verrais si je peux faire une autre tentative lorsque je dialoguerais avec ma sister ;)
    A bientôt !

  10. Si tu avais un mac (mais je ne crois pas), tu devrais pouvoir prendre une photo avec photobooth…

  11. Olivier @ 2008-10-12 17:22

    Gni, Otir, j’avions un compatible … mais j’ai commencé sur un Apple II+ et ai connu le 1er Mac apporté par Steve Jobs au CMIRH ;)
    C’est quoi ce bouton dont tu parles ? Ceci étant, Print Screen est bien utile, sauf que ça ne marche pas sur les vidéos (même avec une image fixe) …

Add your comment now