Moi j'en parle, et vous ?

Blog4Burma : Free Burma est remarqué par Wikio ; est-ce que ça confirmerait la chose si vous votiez pour certains des articles ? Encore et toujours aucune liberté d’expression (en Birmanie).

Mineures mariées : Plus d’un million d’adolescentes mariées chaque années. 3 500 adolescentes de moins de 15 ans sont mariées chaque jour. Before she’s ready : Fifteen places girls marry by 15. The hidden costs of being a child bride.

Femmes battues : Les hommes sont violents et ce sont les femmes qui ont honte.

Eau : Guerre de l’eau en Californie.

Y’a plus de saison : Des chutes de neige observées pour la première fois sur Mars ; profitons-en pour revoir Phoenix Mars Lander.

Outils : Blog-It Express où les messages restent (forcément) affichés au Monde mais où mon url est bien celle d’ici. Alors, allons-y pour un lien en dur dans les Utiles de la colonne de droite ; en effet : pas de widget ici …

Campagne USA : Stephen Harper n’a pas eu de « plaisir » au débat des chefs. Catch/Cash.

Livre : C’est vrai que la télé truque les images ? Daniel Schneidermann répond aux questions de sa fille Clémentine (leblognews, leparisien). Voici les derniers titres du site Arrêt sur image, mais ensuite, c’est payant …

Crise : Fallait-il voter le plan Paulson ? La réponse serait non et elle a été négative au premier tour.

Se classer : Votez pour moi ! On peut jouer le jeu …

Fromage : le Reblochon de re-blocher = pincer une seconde fois le pie d’une vache.

Chiens : Kulturhund – Oh my GOD | DOG.

Chanson : Hello Saferide ; vous connaissez la chanteuse suédoise Annika Norlin ? Il n’y a qu’à demander et, qui plus est, l’article est documenté et sourcé !

Images : Parfums de bleu pour mon coeur. RougirBanc breton.

Siège : Juste pour le plaisir ; Poufman et les connaisseurs reconnaîtront !

,
Trackback

no comment untill now

  1. J’aime bien le siège sur ton dernier lien. :-)

  2. merci d’en parler, il faut le dire, il faut le gueuler, il faut que les femmes arrêtent de s’en cacher, elles ne sont pas fautives, comme toutes les victimes (je deteste ce mot mais après tout c’est qu’il y a des bourreaux) elles se sentent coupables.
    elles ne tombent pas des escaliers, elles ne se cognent pas dans les meubles de cuisine, elles sont battues par l’être en qui elles devraient avoir le plus confiance au monde : l’homme qu’elles aiment

  3. Je ne savais pas que le reblochon était un fromage rebelle :-)

  4. Merci ! Mine de rien, petit à petit, me voilà en 12ème position dans la liste !!! :D

    Sinon, rien à voir : je viens de m’apercevoir que tu avais mis mon « petit blog » « Vu sur le web » dans la catégorie « Les utiles ». C’est sympa ! :)

  5. Olivier @ 2008-10-03 18:32

    Ben, Anna : un Pouf, c’est bien un siège ;)

    Annie : je pense que le titre de ce billet ne t’a pas échappé, même s’il concernait le sujet placé avant le tien et celui juste après … Et tu sais aussi que lorsque je trouve de la matière, je ne l’occulte pas. Il m’arrive même de « proposer » sans trop oser dire : « ce que je n’ai pas trouvé chez vous » ; mais …

    Rebelle, Daniel ?! J’avoue avoir passé bien des heures à tenter de trouver une autre illustration pour ce paragraphe. Mais je me suis peut-être trop centré sur le « pincer » (entre autres) ;)

    Soyons claire, Sammy : il me semble que tu avais pris la peine de changer l’url de mon site sur ce second blog. Le reste, pour moi, va de soi ;)

  6. j’ai quand m^me la nette impression que chacun n’est interesse que par pour lui-même… notre égo est développé, nous bloggeurs, c’est sur, mais à ce point des fois les bras m’en tombent. Question à tous :

    vous arrivent-ils d’aller voir les blogs qu’olivier selectionnent ?

  7. Olivier @ 2008-10-03 20:12

    La question me trotte souvent dans la tête, Annie …

    Sylvaine Vaucher : je ne sais plus si c’était dans ce billet ou ailleurs, mais votre commentaire était incompréhensible ; je l’ai donc sucré (supprimé). Je n’ai rien contre le style de votre blog ; mais supprimer = tout supprimer. Alors si votre participation avait un sens, si votre venue ici en a une, vous êtes la bienvenue. Il faut juste être dans le contexte du billet que l’on commente, de manière claire dans le sens où, ici, plusieurs sujets sont abordés. Je me réserve aussi le droit de regarder le vocabulaire utilisé … Etait-ce sur le Reblochon ? Faut être plus précise ;)
    Et, rien à voir : je viens de supprimer un lien « Utiles » car, en fait, l’échange était exigé avec une page sans rapport direct avec celle où se trouvait le backlink. Y’en a un peu marre de ces procédés … Ciao Webkios …

  8. Annie : ben oui, bien sûr ! Ça me fait plaisir quand Olivier parle du mien, et ça m’amène des visites, je crois, mais je lis son blog pour les autres avant tout. Je ne vais jamais sur tous les liens de ses articles, je papillonne selon mes envies, mais il est rare que sur deux ou trois articles je ne trouve pas un lien intéressant… J’ai découvert certains des blogs de mon agrégateur ici !

  9. je conjugue :

    je re-bloche

    nous re-blochons…..quel bon fromage vous nous faites là !

  10. Olivier @ 2008-10-04 18:04

    LOL, Michèle !

    Anna : il se trouve que l’on peut être écorché parfois (ou plus) et réagir comme tel. Je pense en effet qu’il y a des personnes lisant mes Revues et explorant des liens ; il n’est que de voir les revues du dimanche d’Armando ! Il est vrai aussi que rares sont les commentaires sur des sujets plus graves, voire, sur des sujets autres que son blog mentionné … Il est vrai enfin que les commentaires sont souvent absents de mes articles sur Oxymoron fractal et Nuage de blogs alors qu’ils sont bien annoncés ici … Et tu as raison : on ne lit pas tout, on choisit selon ses gouts et ses humeurs ; d’où l’importance des titre de vos billets et, peut-être, le plus inspiré par Sammy de « titrer » mes rubriques. Même si je n’échappe pas à mes envie de plaisanter, jouer sur les mots, détourner avec une association d’idée ;)
    Bon week-end à vous deux !

Add your comment now