I'm not a Nice Boy

Blog4Burma : Un appel à la mobilsation pour Aung San Suu Kyi ; nous ne lâcherons pas prise, surtout si ça ne sert pas à grand chose.

Avions en ligne ; il n’en reste pas moins que j’aimerais bien que l’on se débarrasse enfin de ceux qui sont la cause de la destruction des Bouddha géants de Bamiyan (plus les pages suivantes : ils, elles ont un visage ! et enfants et livres et Autres symboles, autres faits) et leurs cousins destructeurs du WTC.

MediaWatch 6 September 08 ; dont des thèmes peu abordés dans mes Revues mais que je ne saurais ignorer.

Femme ou homme parents au-delà de 50 ans : deux poids deux mesures ; comme souvent, ma chère …

Un nouveau congé payé ; c’est la patronne du MEDEF qui ne va pas être contente … Que veux-je signifier ? Peut-être ceci : Vichy.

Au nom de quelle liberté ? Et arrêtons le cliché « des goûts et des couleurs » …

Poteaux et panneaux de circulation au pays des rhinocéros ; Ionesco était né en Roumanie, pas en Belgique (c’est du second degrés et culturel).

Des images, une à une, comme des perles à enfiler pour fabriquer le livre de nos vies ; avec des liens à suivre dont celui vers La Terre du Futur.

Qui comme Ulysse ; une invitation à la lecture.

Audio Aktuell ; moultes pages à explorer. Et je détournerais en passant d’Elias Canetti dont il est question au Jacques Canetti des Trois baudets même si je n’ai connu que l’Ecluse (lehall, françoisfaurant).

Résolution blogostique ; retour au BlogDay-2008

Certificate of Participation ; billet publié une première fois sur Nuage2blogs le 7 mai 2008 ; mais …

Un peu de Stray Cats pour terminer ce soir et commencer un week-end que je vous souhaite agréable !

, ,
Trackback

no comment untill now

  1. Comme d’habitude, je constate que ce blog est Indispensable !!!!
    (sans lui, je ratais l’énigme du samedi du blog Ecritures du Monde ! Ahhhhhhh !)
    J’ai bien fait de passer !
    Merci à toi, Olivier ! Et Merci de continuer à nous lientiser si gentiment !!!
    Kiki :-)

  2. Merci d’avoir relevé (si j’ose dire) les Bouddha qui étaient forcément en filigrane dans l’article.

    Le mollah Omar avait ordonné leur destruction : c’est bizarre, on disait qu’il s’était enfui en motocyclette, mais les Américains ne l’ont jamais retrouvé.

    Ils auront oublié de faire le tour des stations service du pays !

  3. [...] du samedi: Des images, une à une, comme des perles à enfiler pour fabriquer le livre de nos viesBloguer ou ne pas bloguer » I’m not a Nice Boy dans L’énigme du samedi: Des images, une à une, comme des perles à enfiler pour fabriquer le [...]

  4. Olivier @ 2008-09-07 17:46

    Kiki, je suis étonné, surpris, bluffé : je venais de voir un commentaire de Chantal chez toi et étais persuadé que tu passais chez elle régulièrement et réciproquement … Les mystères de la blogosphère, tout de même ! Merci pour ce mot si gentil !

    Ah Dominique : je me musèle afin de ne pas écrire sur ces « barbus ». Parfois, j’éclate ; mais l’article auquel je pense depuis que j’ai réalisé mes pages sur Bamiyan reste un « truc » remaché en moi que je refuse, lors, de sortir … Le chauffeur de BL en mobylette … Et ce (censuré) de Bush qui va attaquer SH au lieu de s’en prendre à BL et aux « étudiants ne sachant pas lire » … Oui, exactement : les stations service ; bien vu !

    Il fait bien plaisir le ping de Chantal ! Tous les pings, d’ailleurs …

  5. [...] en Afghanistan ; ces faux étudiants barbus, voileurs de femmes, destructeurs de Bouddha [I’m not a Nice Boy (§2)], assassins et illettrés n’ayant lu – et mal – qu’un seul livre sans réellement [...]

Add your comment now