Rachida et Amélie

Blog4Burma : Aung San Suu Kyi ne veut plus voir personne sauf son avocat ; elle est découragée et c’est compréhensible. La política de la India hacia Myanmar: la importancia de las relaciones de vecindad en Asia Meridional.

La planète ne va pas bien : La gestion de l’eau, un défi pour demain à traiter aujourd’hui. Un nouvel ouragan « extrêmement dangereux » menace Haïti et les côtes américaines. De l’eau pour mon anniversaire ; à découvrir !

« Le Monde » et le ministère des affaires étrangères ; Kouchner plus sarkozien que Nicolas ? … Le Quai d’Orsay nie le boycottage d’une journaliste du Monde ; ben voyons, et Le Monde raconterait ce mensonge pour qu’elle raison ?

Assassinat d’un blogueur en Russie et Magomed Yevloyev.

Le buzz sur le père inconnu de l’enfant attendu par Rachida Dati et les non-réponses qu’il provoque serait-il « Le fait du Prince » ; titre du dernier roman d’Amélie Nothomb ? Un titre subliminal : Rachida Dati avec un petit lit sans barreaux ?

Vous avez testé Chrome, le nouveau navigateur de Google ; ce que je puis ajouter à ce que je disais hier : on dirait que les trois navigateurs n’aiment pas être ouverts en même temps. Mais ce n’est peut-être qu’une impression dans le style de celle que j’avais avant : aucun navigateur ne semble bien gérer l’ouverture de plusieurs onglets. Oui, même Firefox. Quand à MIE, on dirait qu’il préfère ouvrir d’autres fenêtres. Car ça gonflerait les statistiques ? … Ah tenez : regardez bien le 3ème titre dans Google Chrome à l’épreuve des premiers tests sur la gourmandise en espace mémoire de Chrome. Un truc léger, basique comme il est ; pourquoi est-il si gourmand ? Bon : selon ce chapitre, Firefox ne serait pas mieux loti malgré les dernières améliorations. Et : c’est bien une question d’onglets. Donc : faudrait-il travailler avec plusieurs navigateurs pour optimiser chacun en  utilisant une seule fenêtre et un seul onglet chaque fois ? … D’autres avis, éclairés : En croisière avec Google Chrome. Retour sur les conditions d’utilisation de Chrome.

Sait-on un jour, dans une vie, que le chômage c’est pour toujours – Intro ; une première suite, juste au-dessus. Et : Le taux de chômage ne baisse plus.

Le numéro un de « Siné Hebdo » sera dans les kiosques le 10 septembre

Descente vertigineuse des commentaires ; est-ce ou non dramatique et que faut-il, aussi, bien regarder ? Ca se discute avec, justement, les commentaires sur l’article lié …

Oxymore comportemental ? Oui, je reçois exactement les mêmes choses … Dis donc : tu ne vises pas Gilles D. dans ton titre, j’espère ! …

BiblioMab ; vous savez qu’ici on aime la lecture !

Reread another – Getrude Stein im Krieg ; en voyant les photos, je pense à Christo et Jeanne-Claude pour le Pont Neuf en 1985. Mais ce n’est pas du tout pareil.

Mots d’enfants ; une collection qui, pour 2008-2009, peut commencer !

Papillon Maniola Jurtina – Myrtil et La Rassado – Lézard ocellé ; Rassado : tu est priée de ne pas avaler Myrtil. Un bleu de toutes les couleurs III ; une histoire de parasols. Une porte pour Caroline ; celle du 1250, rue Laurier. Elle devait m’attendre ; et elle le trompettait …

,
Trackback

no comment untill now

  1. 3 choses à propos de la gourmandise mémoire des navigateurs :

    - utiliser Opéra, dernière version me semble être le meilleur compromis mémoire/rapidité,

    - en cliquant sur la case « réduire » de la fenêtre d’Opéra, on dégonfle d’un coup l’occupation en RAM, pour un moment… Pas si mal :)

    - j’attendais mieux de Google Chrome ; en l’occurence, la segmentation des onglets en process systèmes distincts favorise peut-être la stabilité du logiciel… mais apparemment pas les performances :)

    Le navigateur idéal reste à venir…

  2. Tu dit que firefox ne gère pas bien l’ouverture de plusieurs onglets. Je vais te contredire sur ce coup, car j’ai régulièrement 5 à 8 onglets d’ouvert sur une dizaines de fenêtres ouverte également, et ca ne bronche pas. La qualité de la connexion et l’état du système d’exploitation peuvent aussi entrer en ligne de compte sur les performance et la stabilité. Chrome m’a fait un drôle d’emballement en se mettant à consommer, sans que je puisse expliquer pourquoi plus de 50 pour cent des ressources cpu de ma machine : bug de jeunesse ?
    Je sais pas si la rassado a fait un bon casse-croute avec myrtil, mais faut bien que tout le monde mange ;-) .

  3. Je ne doutais pas un instant qu’ici on aimait la lecture
    Quant à Google Chrome, il ne veut pas s’ouvir correctement chez moi ! Mais en ai-je besoin ? Je ne le pense pas !
    Bonne journée !

  4. Olivier @ 2008-09-05 18:05

    Bon, JP, c’est simple, je viens de désinstaller Chrome et d’installer Opéra. Pas évident, le bonhomme, lorsque l’on a ses habitudes ;) La case réduire = le « - » censé mettre dans la barre de tâches ? Je ne cherche pas l’idéal, mais un outil qui ne se gonfle pas trop au fur et à mesure de son emploie … Bon, ceci étant, je conserve IE pour les mails et le défaut (sites inconnus et dons à risques), Firefox pour G-Mail, Netvibes et l’admin de mes blogs (pour le moment) et, donc, Opéra pour surfer chez vous, en gros …

    Oui, Adjaya, Chrome, en s’ouvrant ce jour, a été lent. J’ai lu ce que disait JP et : la suite ci-dessus. Je dois être maudit, alors, car le panda nommé renard, chez moi, sous Windows, se gonfle encore trop … A ce soir ;)

    Motpassant, merci ! Vous travaillez avec quel ordinateur (compatibles, Apple ?), sous quel SE (Windows, Linux ?). Et vous avez choisi quel navigateur (MIE, Firefox, autre ?) … Besoin de changer de navigateur ? Ce n’est pas vrai pour tout le monde, en effet. Moi, je surf pas mal afin de préparer mes Revues ; ce n’est pas pareil. Je cherche donc de la rapidité et pas trop de gourmandise en espace mémoire … A bientôt !

  5. merci d’avoir mis mon billet au début !!! j’espère bien avoir quelques dons pour creuser des puis en afrique… on peut même suivre le creusage des puis http://www.charitywater.org/birthdays/livedrill.htm
    —————
    Merci pour le lien ci-dessus, Guillaume et tiens-nous au courant des progressions.
    Pour la place dans la Revue, ça ne dépend que de « l’ordre » dans lequel, tel jour, j’entends traité l’actualité ;)

  6. Aïe aïe aïe la gestion de l’eau…
    Il faudrait plus d’initiative dans le style de mon amie Nathalie afin d’éduquer la population mondiale à propos de l’enjeu lié à l’eau
    http://www.randyexplorer.com/

  7. cette généralition de la gestion de l’eau m’agace :
    en Asie du sud l’eau est abondante de partout, par contre en Afrique de l’Ouest il n’y en a pas, au Bengadlesh elle déborde, aux Pays-bas aussi…
    et en France là encore dépend des régions : en Creuse il y en a presque trop, en Avignon elle affleure partout (Durance), etc…. c’est pas parce qu’on videra moins sa chasse d’eau qu’en Afrique ils en auront, bêtise et petitesse d’esprit quand tu nous tiens

  8. Olivier @ 2008-09-07 17:33

    Laurent et Annie : il m’arrive parfois de relayer des éléments que m’ont fait découvrir des connaissances sur Facebook. Je le fais lorsque je trouve que ça vaut un minimum le coup et, surtout, lorsque est indiqué un lien hors Facebook auquel tout le monde n’est pas inscrit.
    Je remercie donc Laurent d’avoir ajouter une source (lien) ; ensuite, aux visiteurs curieux (rares) de se faire une idée. Naturellement, si le lien proposé ne me plaisait pas du tout, je le supprimerais.
    Ca ne veut pas dire, Annie, que je cautionne à 100% tout ce que je lie.
    Le problème de l’eau, dans le monde, me semble encore plus complexe que tout ces points notés par vous deux. La Durance, Annie ? Mon souvenir d’enfance est de l’avoir vue toujours presque à sec …
    Nuançons un peu et évitons les mots secs (humour)

  9. la Durance est a sec car on l’a détourné pour cause de débordement, mais tous les agriculteurs de vergers qui abondent dans la région (même s’ils s’en sortent pas financièrement) savent qu’il suffit de creuser un trou pour voir l’eau arriver..

Add your comment now