Ayaan Hirsi Ali, ex-députée néerlandaise d’origine somalienne menacée par des islamistes est lâchée par les Pays-Bas et, depuis les USA, elle lance un appel vers la France (Hirsi Ali critique les Pays-Bas qui refusent de payer sa protection aux USA). Ce n’est pas un nouveau chapitre sur mes blogs et je mentionnais déjà la dame dans CCF à Nuage de blogs en mai 2006 et, ici, en février de la même année : Part 1. Une protection aux Etats-Unis est certainement plus chère qu’aux Pays-Bas ; mais si ça veut dire qu’elle n’était pas censée sortir du pays, c’est aussi exagéré. En savoir plus : Ayaan Hirsi Ali : l’errance d’une femme qui a osé parler par Laurence V.
Suisse : le score de la droite populiste au cœur des législatives ; je désespérais, dans Maeva à Mataiva, de trouver un écho (lanterne) sur cette votation en Suisse (Helvétie).
Des milliers de personnes ont défilé contre le projet sur l’immigration et les tests ADN ; en guise de suite à de précédents billets. On était nombreux.
L’héritage de la colonisation ; ça va toujours mieux en le disant. Quelques références afin d’approfondir un peu : les petites bonnes du Liban ; les petites bonnes ; le drame des petites bonnes ; petites bonnes, grandes souffrances ; 66.000 bonnes piégées par la misère.
Michael Clayton où Richard me permet, du coup, de placer ce sujet : George Clooney au secours du Darfour.
Un jour sur Terre ; au tour de Tizel de nous donner ses impressions sur un film venant de sortir. Biodégradation du papier ; puisque l’on en était aux sujets autour de l’écologie.
Bailleul et Hazebrouck (Nord) en photos par Dominique H., à cause de Rachida D. ; des tribunaux qui ferment …
The prisoner freelance ; un oxymore approximatif, non ? Un petit tour vers des supports de médias collaboratifs.
Prométhée perturbe les anneaux de Saturne ; ne manquez pas les autres vidéos proposées, même si elles sont plus longues … Le pavillon des Huit Immortels ; un autre voyage, un peu moins loin …
Gouttes de froid ; elles réchauffent ! Bloguer sur une plateforme pétrolière : Powalsh découvert par Un blog par jour. Dommage qu’on ne puisse pas agrandir les photos …
Merci Olivier, pour cette collection d’articles sur les petites bonnes au Maroc, mais tu remarqueras en passant que la presse marocaine (au moins la plus critique) a le courage de mettre les pieds dans le plat.
Olivier, je rajoute un lien dans mon blog sur le beau George et sa remarquable action pour le Darfour. Merci à toi.
Daniel : le « mais » de ton commentaire doit être un « et » puisque, en effet, j’ai sélectionné ces journaux marocains pour ce que tu en dis. Tu as attiré quelques commentaires assez spéciaux ; ce n’est pas étonnant …
Je viens d’aller voir, Richard ; les choses, ainsi, enflent. Même s’il est peut probable que GC ai besoin de « buzz ». Mais au moins, ainsi, on ne peut pas dire que les blogs français ne disent rien sur le Darfour …
Je confirme, on était nombreux! Et quand je lis « 4.000 selon les organisateurs 1.500 selon la police », il me revient d’avoir entendu récemment quelqu’un qui à la radio vitupérait ce genre de formule en disant « Et du côté des journaliste, il n’y a jamais quelqu’un pour compter?! »
On sait bien, Gavilan, que les journalistes rapportent ce que leurs disent des sources et ne font pas le boulot eux-mêmes …
…