Penglai ou Ostriconi ?

Around The Blogosphere 15 October 07 ; où Dave fait aussi un point sur le Blog Action Day d’hier. Tenez : voici encore une image que j’aurais pu choisir pour illustrer ma Revue titrée sur ce jour là : La main et l’arbre de Teaki.

Bush rencontrera personnellement le Dalaï Lama le 16 octobre ; il fait si rarement de bonnes choses, junior. Là, bravo ! (LeMonde, dwworld).

The self portrait project d’Arnaud Prinstet que je découvrais chez Lunettes Rouges et auquel je participais continue à faire son bout de chemin. Il a fait une étape à Beaubourg. Cliquez pour agrandir l’image publiée le 29 juin 2007 et cherchez bien !

Reporters Sans Frontières et les blogueurs ; encore bonjour la Chine, mais elle n’est pas la seule : Kareem Amer n’est pas chinois, mais égyptien.

Après mûre réflexion, entre gens sérieux et compétents ; une suite sur une affaire à ne pas trop oublier.

« Mon rêve de première dame ? Ne plus l’être ! » (Yvonne De Gaulle) avec une multitudes de pistes à suivre.

Les technologies et l’environnement ; on demeure dans le contexte des billets de ces derniers jours.

On est à deux doigts ; jusqu’à Heidi et au grand Sitting Bull. Tout un art ! Denise Stagnara, pionnière de l’éducation sexuelle et militante de l’amour ! Autre page de culture et de mémoire. Les caves du Vatican ; Clément V et Jacques de Molay. Il y a cinquante ans, le prix Nobel de littérature était attribué à Albert Camus.

Pas d’indépendance pour Taiwan ! Que de Chine dans cette Revue

Poweo interrompt sa campagne de pub ; la Force serait-elle avec Sophie ? …

Fraise des Bois nous fais découvrir (ou re) Ernest Pérochon (1885-1942) ; merci. L’envol des libellules ; allez, rien à voir, je vais être mignon tout plein et vous inviter chez une autre Libellules (du latin libellus, diminutif de liber) : Eva A.

La relance de 365 Idées, un mois après ; il pourrait bien s’en trouver une qui vous interpelle

Rocking the Boat ! Revue et voyage. Y fait froid, y fait trop froid ! Bon : eh bien ce n’est pas le moment de se promener vers Toronto … Les pêcheurs de la Mer Jaune ; pas l’air de faire bien chaud du côté de Penglai non plus … Plage d’Ostriconi ; alors : ? …

Euros Childs ; je ne connaissais pas, et vous ? Petite Fable par Olivia Ruiz ; même et surtout si vous n’êtes plus en 6ème. En plus, il y a deux cadeaux !

Trackback

no comment untill now

  1. merci pour tous ces liens passionnants !

  2. Je me suis arraché les yeux pendant 5 minutes, mais je ne t’ai pas trouvé dan sle self-portrait à plusieurs :-p

  3. le moins qu’on puisse dire, c’est que les liens sont super variés, au moins on est sûrs de ne rien louper sur la planète ;-) j’suis contente de l’info sur le dalaï-lama. mais tous les liens sont sympas comme tout.

  4. Bienvenue Castor avec votre Café ;)

    Sammy, oui, pourtant, tu connais l’image en question (mon avatar ici ou là) et, comme j’avais trouvé, je pensais que c’était évident. Voici un autre chemin :
    http://www.prinstet.com/selfportraitproject/picture.html
    où tu peux cliquer sur ICI dans Cliquez sur l’image dont le zoom est long sous Firefox et ne fonctionne pas sous IE … Dans le ICI, je suis 1ère ligne en haut donc, ce qui me place dans les cheveux gauche.

    Tidoigts : j’ai vu des écritures différentes selon les organes de presse. On écrit le nom du premier tibétain en majuscules ou minuscules ? Moi qui me « battait » avec « mes » élèves pour qu’ils écrivent le leur en commençant par une majuscule ; je pensais à une forme de respect pour soi-même …

  5. hihi olivier, pardon, je pense qu’avec un grand ou un petit d, c’est une des dernières grandes icônes de notre siècle. Alors, effectivement, un grand D et un tapis rouge!!! (ou peut-être orange). je suis paresseuse, comme beaucoup de blogueurs…

  6. Olivier, est-ce que tu tires la langue ou est-ce que tu manie un double-couteau à cran d’arrêt ? (parce que, selon le cas, ton portrait est plus ou moins convivial…)
    Kiki :-)
    PS : Sinon, sympa les nouvelles de Toronto !

  7. Vous n’y êtes pas, Tidoigts, j’ai réellement vu, dans deux journaux différents lors de mes recherches, les deux manières. Et je me demandais si c’était la manière « locale » d’écrire (en minuscules). Du coup j’osais vous poser la question …

    Tss; Kiki, c’est ma fameuse, célèbre imitation d’Einstein ;) Je me suis encore bien amusé en Patagonie ; merci ! Eh : je le crois pas : mon correcteur ne connait pas ce mot. Je vérifie dans Google = pas de faute … A dans quelques instants …

  8. Ca y est, j’ai trouvé :-)
    T’as vu ? Tu es à côté de James Bond ^^

  9. Non Sammy, j’avions pas vu et je retournerais afin de comprendre si tu plaisantes ou quoi …

  10. Merci Olivier pour la réference à l’image qui est en fait un envoi de Pierre-Luc Bourrel, un internaute fidèle.
    A charge de revanche
    Teaki

  11. Une visite peut en entrainer une autre, Teaki, la preuve ! Le « problème » c’est de revenir plus régulièrement comme le ferrait Pierre-Luc chez vous. Pour cela, il y aurait plusieurs manières ; reste à en trouver une ;)

Add your comment now