Le lagon et le renard

En fait, rentré plus tôt que je ne pensais, j’ai pu me promener par chez vous !

Le Gore de la Paix par Corine Lesnes, Burma Burns On | No Peace | At Any Pric/ze à Zintzen et les billets que je recherchais hier alors que je ne trouvais plus de moteur sur Nuage ; mais là où j’accepte le « nul » de Patrick, c’est pour le moteur d’Oxymoron fractal qui ne m’avait pas trouvé le billet indiqué dans celui de Nuage. Donc, au sujet d’Al Gore : De la toile à l’écran et Autres enfants du maïs. Enfin, trouvé par Netvibes : Al Gore, un révolutionnaire très convenable. Mais hélas, pendant ce temps : Démonstration de force de la junte birmane à Rangoun. Puis, encore : Al Gore, prix Nobel de la paix – « Je suis tombé en désamour avec la politique ». Pour combien de temps encore ?

J’aime aussi les personnes qui vous interpellent, par commentaires interposés, chez un autre blogueur, afin de répondre à une question. Là, je pense, trouvée chez Sammy, à Tilu de Un jour et pas l’autre.

Il est, actuellement, une opération me rapportant des visiteurs mais vers laquelle je ne ferrais aucun lien. L’opération consiste à reprendre, sur son blog, le dernier classement de Critéo ; agir ainsi vous apporterait quelques centaine de visiteurs. Je ne joue pas à ce genre de tricherie. Tout en attendant le prochain classement de Critéo sans songer à trop monter dans le sens où il est basé sur les clics vers vous effectués dans les AutoRoll d’autres blogs

Grenelle ; c’était en 1968 et maintenant … Le front du refus s’étend ; pour (en faveur de) Fadela Amara. J’en suis. Avec des caresses de satin ; lorsque ce sera devenu une info, dites-le moi. Ceci dit, Cécilia …

Solidarités nordiques ? Weihai. Le pouvoir sur la mer. Berlengas ; trois manières de voyager !

10ème anniversaire du lancement de la mission Cassini-Huygens.

Happy Eid ! Pour les ignares comme moi : Eid Mubarak.

Nettoyage à sec ; question de vocabulaire commercial.

Sopor Aeternus offert par Madame Musique.

Bouquet de feuilles. L’oeil. Coeur. Le lagon de Tahaa. Les assis. Images futées ; la première vaut son pesant de Fox !

Trackback

no comment untill now

  1. Concept original et intéressant !
    Félicitations pour avoir eu cette idée !
    Je reviendrai me promener chez vous ! Promis !

  2. wouaow, sympa de me retrouver en lien ici…flattée je suis… Merci olivier!

  3. Concernant « le » divorce de Cécila S., « La Tribune » indique que l’annonce en serait faite mercredi prochain.

    http://www.latribune.fr/info/Le-divorce-de-Nicolas-Sarkozy-et-Cecilia-annonce-partout-~-ID97294549983CF8C6C1257372004DA343

    Mais même s’il ne s’agit pas encore d’une info avérée, pourquoi ne pourrait-on pas en parler ? « Le Nouvel Observateur » est assez lucide, dans cette affaire.

    http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2240/articles/a356272-.html

    Quant à ceux qui reprochent à certains de s’intéresser à cette situation (pourtant, même « France Inter » en a longuement parlé…), ils devraient se demander si le phénomène médiatique « Cécilia S. » n’est pas la conséquence logique de la mise en scène spectaculaire de la politique, voulue dès son intronisation par Nicolas Sarkozy.

    Et que cette représentation quotidienne, pilotée par des spécialistes auto-proclamés de la « com », nous « interpelle », de près ou de loin. Cécilia en Lybie et en Bulgarie, ce n’était pas sans signification puisque le PS a demandé la création d’une commission d’enquête parlementaire à ce sujet.

    Le boomerang « people et politique » reviendra vite dans la figure d’un Président qui n’a pas l’habitude, même s’il se pavane dans les tribunes des stades où se jouent les grandes messes du rugby, de jouer avec une arme d’origine australienne.

  4. Kézako Criteo ?

  5. A bientôt, donc, Liza et, qui sait, peut-être de manière moins aléatoire …

    En fait, Tilu, le lien est devenu plus permanent ;) Merci pour le votre vers ici ! Et, à bientôt dans de prochaines Revues ?! …

    Dominique : votre commentaire était en attente (les liens) mais le voici, bien évidement. Je marquais seulement que le sujet n’était pas forcément ma gourde de vin, mais il me semble que j’avais lié votre billet. Donc … Merci pour les nouvelles sources apportées. Juste un argument : les médias touchant au people ne sont pas trop, non plus, mon bock de bière. Il est évident que Sarko, comme d’autres, paieront un jour cette médiatisation ; mais, en attendant, le buzz sur le buzz … ET : je répète que si votre article ne me plaisait pas du tout, je ne l’aurais pas pointé.

    Tietie007, merci d’être passé et d’avoir laissé ce petit mot. Je ne répondrais pas charitablement et vous laisse découvrir, dans ma colonne de gauche : Critéo, Jean-Baptiste Rudelle et l’AutoRoll en widget au-dessus de celui de MyBlogLog. Je suis prêt à vous donner d’autres infos si celles-ci ne vous suffisent pas ; mais je pense que vous bloguer depuis assez longtemps pour décrypter ces pistes ;)

  6. Je n’ai pas compris l’histoire de la tricherie avec Critéo.
    En quoi ça consiste ?

  7. Florence : ça consiste à copier/coller la liste des blogs du palmarès Critéo sur un billet de ton blog et ainsi tu recevrais des centaines de visites car, ceux qui imaginent cette tricherie, estime que, du coup, tu recevrais la visite des 500 listés par Critéo. Cette affirmation a fait long feu, je pense car : encore faudrait-il qu’un lecteur clic sur tout les blogs listés dans ton billet copié … C’est plus claire ?

  8. J’ai juste voulu apporter quelques précisions sur le sujet que j’avais traité et je sais bien que ce n’est pas exactement votre tasse de thé, même si vous avez repris le lien.

    Mais s’agit-il d’ajouter du « buzz » au « buzz » ? Non, je pense que cette histoire concerne la politique actuelle et ceux qui la vivent. Elle ne peut donc laisser indifférent (mais vous êtes libre de pointer tel ou tel article, c’est bien là l’intérêt de vos choix !).

    D’un point de vue médiatique, ce divorce en instance… n’est pas innocent (la Libye s’écrit bien comme ceci, et non comme vu plus haut !) et participe de l’univers du paraître et de la représentation perpétuelle, dans lequel Sarkozy s’est plongé sans imaginer vraiment que feraient surface, cinq mois après son élection, des questions nettement moins clinquantes : d’abord sociales, puis éthiques, personnelles enfin.

    C’est maintenant que la véritable stature de l’homme d’Etat va pouvoir se révéler telle qu’en un miroir, déformant ou pas.

  9. Merci Olivier, OK c’est compris.
    C’est nul ! :-(

  10. Daco d’ac, Dominique et, surtout : il est toujours bon d’échanger sur des sujets divers. Euh : et si je dis que Sarko, m’en fous aussi ? … Et, pardon : mais je ne vois pas en quoi le divorce entre Cécilia et Nicolas serait plus important que la séparation des parents de untel. Tout en comprenant bien vos arguments sur le point de vue médiatique. Mais, justement, c’est celui-ci que je réprouve. Dis autrement, pour moi le peuple importe plus que le people …

    Good, Florence ! Oui, en effet, c’est totalement nul mais il y a au moins une dizaine de blogs que se sont lancés dans cette idiotie …

  11. Bonjour Olivier,

    Le classement Criteo ne se calcule pas sur les clics effectuées depuis les AutoRoll installés sur d’autres blogs mais s’établit sur le nombre de visiteurs uniques de chacun des blogs ayant installé l’AutoRoll, quelque soit la provenance de ces visiteurs (moteurs de recherche, liens, etc.)

    Laurence

  12. Je vois que tout le monde parle d’Al Gore… j’aurais dû trouver autre chose pour faire original :-)

    Oups, j’ai posté trop vite, j’ai oublié de dire : merci d’avoir intégré Tilu

    ————————

    C’est « corrigé », l’ami ! Pour Tilu, à force de passer chez des blogs que je connais, aime et lie … Et, en plus, elle en a fait autant la première, qui plus est …

  13. Merci pour la correction importante, Laurence ; j’avais mal compris. Ca change tout : je suis présent, mais bien bas … Pas de malentendu entre nous, je fais parti des 1ers à avoir adopté l’AutoRoll trouvée chez un de mes amis où JBR commentait souvent. Par contre : vous n’avez rien à dire sur les blogailleurs qui copie/colle le palmarès de Critéo afin de se faire des visiteurs (il y en a un qui le dit clairement) ? Okay, je vous comprends : ne pas perdre des « clients » …

    Sammy : il n’y a pas de mal à être plusieurs sur un même sujet ; dans certaines campagnes, par exemple ! Pour le Nobel de Gore, il semblerait qu’il y aurait des gens n’appréciant pas cette distinction. Moi, je trouve que c’est une gifle à Bush.

Add your comment now