Bouhouhou, warum ?

<<Des comiques birmans défient les autorités : Le théâtre ? Une cabane. Le public ? Un seul spectateur, journaliste au Daily Telegraph, et peut-être quelques espions militaires cachés dans la rue. Les Moustache Brothers, une troupe de théâtre familiale qui existe depuis trente ans, n’ont plus le droit de jouer ailleurs que chez eux, et en anglais, pour ne pas être compris des Birmans. En 1996, ils avaient été condamnés à sept ans de prison pour s’être produits chez Aung San Suu Kyi et moqués des autorités. Ils avaient finalement été libérés six ans et demi plus tard, sous la pression d’ONG et de comédiens anglo-saxons. La semaine dernière, l’aîné a été arrêté, en pleine nuit, alors qu’il préparait à manger pour les moines birmans. Ils espèrent que Richard Gere et Steven Seagal se souviendront d’eux pour, une fois de plus, parvenir à faire libérer leur frère. En attendant, ils empoignent leur vieux microphone et, devant le journaliste du Times venu lui aussi les rencontrer, taquinent les touristes en leur laissant croire qu’ils seront peut-être arrêtés en cas de raid de la police secrète : « Je rigole. »>> Cet article trouvé dans la cheklist du Monde serait de l’Yonne en tout Sens (blog du Parti Radical de Gauche de l’Yonne). Une autre manière de donner suite à Free Burma – Birmanie Libre.

Birmanie vue de Bangkok ; Annie écrit sur des machines ayant forcément des claviers différents. Il ne faut pas s’arrêter aux accents absents, par exemple.

Bouhouhou vient, en ce qui nous concerne, d’un commentaire que j’avais placé chez Zintzen et, dans un autre billet, Christiane avait placé ce mot en tag. Ensuite, le jeu était de voir s’il apparaissait sur la toile et Technorati donne, au moment où je prépare ce premier jet, 486 entrée dont, donc : Free Burma – Collateral Junk déjà pointé ici en son temps. Notons que Google WW propose 82 100 réponses pour ce mot et Google BS, 2 483 … Brouillons un peu les pistes en nous incluant dans ces listes …

Bruxelles craint d’être victime de la crise du fédéralisme belge. Fadela Amara juge l’amendement sur l’ADN « dégueulasse ». LeMonde est en plein délire publicitaire donc : pas de lien pour le premier article et Libération pour le second titre.

Réponse d’ouverture ; sur le dispositif qui visait à exclure les sans-papiers de l’hébergement d’urgence. Images nordiques sur papier glacé ; autour du même sujet. Et encore : Sincérité opportuniste et opportunités sincères, ou de l’ADN et des banlieues. Et enfin : Le Christ était-il présent parmi les sans-papiers de l’église de Saint-Paul de Massy ? Oui, moi aussi j’ai remarqué : tout ces billets sont écrits par des abonnés au Monde

Around The Blogosphere 09 October 07, ne serait-ce que pour Anna Politkovskaya que j’aurais aimé rencontrer sur des pages en vf et ce lien vers Global Voice.

Skynet est parmi nous ; où il est question de Storm qu’il est tant de montrer du doigt. Même si ce n’est pas poli …

Le vol des mythes ; Che Guevara, évidement et : tout de même ! …

Le bureau d’un CPE ; disparus, comme les TUC

Les futures missions spatiales européennes ; l’article que Fred devrait aller déclarer en commentaire dans le Conquête spatiale de Gilles, histoire de croiser les billets qui rebondissent les uns sur les autres sans toujours, hélas, se mentionner

Viana Do Castelo ; un billet comme je les aime : illustré et documenté, où l’on voit que l’auteur se soucie de la curiosité de ses visiteurs en fournissant quelques premières pistes de recherches. Attention, toutefois, seul ton lien Wikipedia fonctionne, les deux autres sont en erreur 404

Eliminez l’évidence ; excellente réponse sur une considération idiote que je vous laisse découvrir, même si elle est en vo …

400 billets, ça se fête ; bonne fête, donc, Horacio !

Productions des élèves de 4ème autour de l’oeuvre de Phil Glass ; à lire car il nous est pas offert d’écouter. Bouhouhou

Êtes-vous à la mode ? Sujet futile énervant l’auteur et pas que lui !

Récolte au marché Jean-Talon ; l’attaque des courges masquées a commencé.

The Format chez Romain où je déplore que les liens ne soient que commerciaux et pas pédagogiques. Il y a pourtant leur site The Format et Wikipedia ; en anglais certes …

Sag warum et Camillo en 1960 ; les paroles en vo et à écouter de manière hachée sur CouleursEternitéAllez : cliquez une seconde fois et vous aurez la chanson sans interruptions. Ah ce slow, c’était chaud ! Oh ya !

Trackback

15 comments untill now

  1. Bonjour Olivier,
    Je n’ai pas encore certain réflexe mais vais tâcher à l’avenir de les acquérir !
    Encore merci et à bientôt

  2. humm je dois avoué que je n’ai pas très bien compris ce bouhouhou, faut dire que j’ai la gripe, j’ai le nez bouché, j’ai bal à la tête, et j’ai bal partout :( et op un smiley de 25 ans.Je vérais demain si ça va mieux. Ah et mon erreur est réparée, oui c’était déjà un symptome de la gripe :)

  3. Merci à nouveau d’avoir cité mon billet, Olivier, cela me fait toujours plaisir quand je vois venir quelques visiteurs en provenance de chez toi, je les remercie de leur visite par conséquent également.

  4. Bon, je ne parle pas encore de la revue dans une chronique, mais il faut juste me laisser trouver un prétexte !

    - Très bel article que celui sur les moustaches brothers, parfois la bravade exige une véritable bravoure…
    - Images nordiques sur papier glacé : c’est vrai qu’il est facile d’idéaliser…
    - Le Christ était-il présent parmi les sans-papier… ->j’ai déjà crié mon indignation à ce sujet chez les Posuto. Si ça continue, je vais finir par écrire quelque chose…
    - Skynet est parmi nous >> mouais… Ca ne me convaint que moyennement. Les chinois n’ont aucun intérêt à détruire un système économique auquel ils sont partie prenante. Au fait, storm ça veut dire tempête ;-)
    - Le vol des mythes : ou comment le Che est bouffé aux mythes… ;-)

    Allez, à la prochaine :-)

  5. [...] Dem BROUHAHA um Oliviers BOUHOUHOU ( “Warum ?” ) auf der Spur , wird auf der Danube- Seine- Welle ( aka Achse Paris- Wien ) ab sofort glossololalisch & polyvokalisch ge- tagt . BOUHOUHOU vient, en ce qui nous concerne, d’un commentaire que j’avais placé chez Zintzen et, dans un autre billet, Christiane avait placé ce mot en tag. Ensuite, le jeu était de voir s’il apparaissait sur la toile et Technorati donne, au moment où je prépare ce premier jet, 486 entrée dont, donc : Free Burma – Collateral Junk déjà pointé ici en son temps. Notons que Google WW propose 82 100 réponses pour ce mot et Google BS, 2 483 … Brouillons un peu les pistes en nous incluant dans ces listes … [...]

  6. Un peu de pub-copinage à propos des 40 ans de la mort du Che : cet article de Sarpedon, bloggueur à découvrir ;-)
    http://unautreregardsurlemonde.blogspot.com/2007/10/hasta-siempre.html

  7. Looooooooook , Olivier :
    oooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuf &
    poooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuf !

  8. Fred : ces croisements que j’affectionne ne sont pas monnaie courante, hélas. Je vois que Gilles vient de faire le nécessaire !

    Paula : soignes bien ta grippe ;) Je ne sais pas si tu comprendras plus dans la Revue que je prépare où je reviendrais d’un mot sur ce petit jeu entre Christiane de Zintzen et moi …

    J’espère, Otir, que, parfois, ils prennent le temps de te laisser un petit mot.

    Sammy : je plaisantais ; même si la chose ne peut que faire plaisir … Pour Sarpedon, merci pour le lien ! Tu sais, je découvre aussi ceux qui passent parfois par ici. Je n’explore pas au hasard des moteurs, j’aime les rencontres …

    Christiane : Google does not like me but I wont cry ;) Today, we’ll see Street Art 2 ans, maybe, stop with this game :)

  9. admiration d’abord pour les moustache brothers. ils sont tellement courageux!
    Pfiou! y’en a des pétitions à signer en ce moment. c’est de la folie. J’ai jamais été au courant de tant de choses quand je regardais la télé (ça fait deux ans). Gloire au Web, et gloire à toi et à tes liens, olivier. à+

  10. Olivier : Je m’inscris en faux, la plupart du temps je donne quand même le site du groupe… hum. Là pour The Format c’était un oubli (…)

    Non plus sérieusement je vais suivre tes conseils et prendre en compte le fait que j’écris aussi (surtout ?) pour des personnes qui découvrent les groupes dont je parle. Et pas seulement pour des « connaisseurs » (je prends le terme avec toutes les pincettes requises).
    :)

  11. Tu n’as pas tord, Romain, si j’ai réagi si tard, c’est soit que tu le faisais avant, soit que j’étais moins attentif … Sans vouloir que l’on mâche le travail aux lecteurs, j’aime bien en lisant, pouvoir aller vers une explication dans un sujet qui ne m’est pas familier (comme ce truc ce terminant en er alors que …).

    Oui, MadameMusique, j’ai été heureux de relayer cette information et de lier sur eux avec, ce jour, la bénédiction des auteurs de l’article ;) Euh, on se voit dans la Revue que je viens de poster ? …

  12. Quel ecclectisme!
    Et vous avez le temps de tout lire?
    C’est un (nouveau) métier?
    je suis quand même impressionnée.

  13. Pas mot à mot (lire), Teaki. L’ecclectisme est normal : vous n’aimez qu’une chose, vous ? Un métier ? Bon, je vois que vous n’avez pas approfondie votre recherche sur moi … Je le fais depuis un petit moment, maintenant, et que ça se construit (augmente) au fil des mois … Le secret, ce sont les rencontres ; ne le répétez pas ;)

  14. Je suis bien d’accord, les rencontres l’ecclectisme voilà qui nourrit.
    Je vous ai à l’oeil…
    Merci de votre visite
    Teaki

    —–

    Bon, alors : à suivre, dear Teaki ?! …

  15. [...] : Sag Warum ; que vous saurez de Camillo en vous rendant sur Bouhouhou, warum ? Une des 5 Revues où je mentionnais ce slow selon mon moteur interne ! Thousand Trees des [...]

Add your comment now