Avant, pendant, après

C’était avant de partir.

Il est passé lire Gilles avant nos absences respectives : Inclassables Mathématiques.

Notre Argentine : Considérations tonitruantes de quelques pieds nickelés anclados en Argentine ; un blog à plusieurs mains.

FNAC et liberté de la presse ; la seconde attirait mon attention.

D’où l’importance de l’orthographe ; j’espère ne pas commettre trop de fautes ici et ne pas faire rire en rappelant ce billet de Kiki sur une nouvelle que j’entendais, le matin même à la radio. Quand au rudbis dont parle madame Posuto : je suis sur la ligne 13 et ça risque d’être l’horreur ce samedi soir (08.09.07) de première rencontre au Marc des Pinces

A quelle vitesse ? Pas pour le petit jeu offert ; pour le billet lui-même.

Kid Nation ; ça va mettre combien de temps pour être adapter en France ?

El golfo et son rocher.

Ces Souvenirs ne rajeunissaient pas certains dont je suis …

David Sylvian en concert à Paris ; Legweak avait sa place. The Go! Team – nouvel album ; ça réveillait alors que je préparais ma valise !

Et, lors du retour ou lors de mon étape en Haute-Savoie, je trouvais cette manière originale de placer des liens vers d’autres blogs avec Cliquez sur moi dont voici une page spéciale liens.

Je trouve aussi cette annonce vers Bloguer ou ne pas bloguer dans Netpolitique ; la chose fait toujours plaisir. Quoi qu’on en dise.

Lors de mon étape dans le 74, j’ai découvert des pages de personnes se trouvant dans ma sphère familiale et voici un petit choix de billets plus généralistes que je vous invite à découvrir. Oumie et Son Bébés en vadrouilles écrivait, en juillet dernier : Le réel donne le vertige et l’espoir fait vivre. En août, Christophe était au Québec et offrait quelques photos. Mais : c’est quoi le WRC ? … Charlotte, en Australie, propose de chouettes photos ; dans le lien que je vous propose, vous pouvez choisir parmi celle étant moins personnelles. Avec Elise et Djoumé, vous pouvez choisir des vues sur Toronto et voici les pages de Djoumé dédiées à l’informatique.

Parlerons-nous de ces sujets prochainement ? Et : peut-être l’avez-vous déjà fait ? … Autour de l’écologie, dans la longue liste de courriels qui m’attendaient au milieux de tant de spams, je trouvais Noé sur le Grenelle de l’environnement. Mondemo, elle, signal Green is beautiful. Et, bien-sûre, puisque j’avais suivi l’affaire ici, un appel de Daniel Schneidermann au sujet d’un Arrêt sur images sur le Web. Avec proposition de logos à installer sur nos blogs et un abonnement non gratuit …

Quand à mon Netvibes, j’ose à peine l’ouvrir … Je supprime tous les articles du Monde en retard. La seule nouvelle que j’ai entendue lors de mon voyage touchait à la disparition de Jacques Martin. Il parait qu’il y aurait aussi du Rugby ? … Heureusement, vous êtes là ! L’école des fans.

Et pour le plaisir des yeux : Sculpture en bronze de femme drapée. Il va faire beau comme en été. Ciels de Buenos Aires. Mataiva. Ma Journée du patrimoine. Habitations à Diwalwal, Philippines. Some Streets, some art. Mais si, c’est en Normandie ; je confirme : hier et ce matin, il faisait un temps splendide à Deauville ! Orchidée. La musique du fleuve ; j’ai longé un peu du Rhin et de la Loire … Blue Note ; un look de la plage vers Dives sur mer. Mais ce ne doit pas être ça … Roccapina ; une autre plage, ailleurs, loin …

Trackback

no comment untill now

  1. Donc, si je comprends bien, tu es de retour ! Que de liens ! beaucoup de lecture en perspective, je ne suis pas sûre de tout pouvoir explorer, mais merci tout de même, c’est passionnant !

  2. Au moins t’arrives quand il fait beau. a peine posé les valises que déjà sur le clavier tu rends ton devoir du jour. Bien revenue !

  3. Tu as donc vu comme il fait beau en Normandie ! :-) )

  4. Thank God he’s back again, Blogueur’s Best from the road.
    We felt quite lonely without you.
    HAPPY LANDING BACK HOME !

  5. Pour un retour, c’est un retour ! Des liens en pagaille, on voit que c’est la forme !

  6. bienvenue chez toi!
    j’ai écouté les ziks, super, merci! le reste ze reviendrai (suis un peu charrette, comme d’hab!)

  7. Votre blog est fascinant ! Une vraie œuvre d’art constitué de liens qui finissent par former un texte !

  8. Olivier un jour en Dordogne. C’est dit.

  9. Comme toujours, ça part dans tous les sens, pour le plaisir de tous. Tellement de trucs à découvrir ! Les photos de Christophe, c’est quelque chose !
    Des liens, des liens, toujours des liens… Comme je suis une peste, j’ajoute un autre lien :
    http://cicr.blog.lemonde.fr/a-propos/
    (je trouve que c’est un blog nécessaire, mais pas facile d’y laisser des commentaires, parce qu’on est souvent saisis devant l’état des choses. Le côté pessimiste, c’est que c’est comme ça, le côté optimiste, c’est que des gens se remontent les manches et pas qu’un peu…)
    Kiki

  10. Bonsoir Otir et merci ! Oui, c’est le retour, mais après la « grosse » Revue d’hier, il semble que je ne vais pas en rédiger une ce soir … Il ne faut pas vous assommer non plus ;) Mais aussi, c’est votre faute : vpus rédigez des billets qui me plaisent !

    Oui, Annie, mais ce soir, il semblerait que je vais sauter la Revue …

    CZZ : I have nothing to do with God ;) Okay, now : on the road for some other adventure on the blogosphère ! …

    Le Motpassant, ce ne sera pas tous les jours comme ça ; la preuve, ce soir …

    Tidoigts : je suis conscient que l’on ne peut pas tout lire, écouter, regarder. C’est aussi mon cas …

    Krapao, je ne voyais pas cela sous cet angle et votre remarque fait plaisir. J’espère que nous nous croiserons à nouveaux !

    Don Jerry Can, la Dordogne, j’y suis souvent passé lorsque j’étais à Cours près de Cahors et, certainement, lors de mon voyage à Lauzerte ( http://oliviersc.blog.lemonde.fr/oliviersc/2006/05/lauzerte_2.html ), la médiathèque ( http://olivier.sc.free.fr/michelsc/amisdart/lauzert1.html ) et le voyage ( http://oliviersc.argentine-news.com/le-voyage-29 ) … :)

    Je fais suivre, Kiki, car, en effet, voici bien un important travail ! C’est bien de relier des maillons de chaines et de faire découvrir !

  11. Merci kiki de te remonter les manches aussi ;-)

  12. Et vous l’allez voir lorsque j’aurais posté mon billet ce soir, vous aurez un petit lien dans ma Revue du jour … Donc, Frédéric, en effet : merci à Kiki !

  13. Juste un petit coin de paradis sur l’île d’Oléron, près do joli petit port de La Cotinière, parfait en septembre, le mois le plus tendre. Bonne journée, je t’ai lié sur mon blog

  14. Merci, Antiblouz, pour cet échange et vous ne disparaissez pas de mes liens à gauche, mais changez juste de rubrique ;)

    Merci aussi pour la précision sur la photo !

  15. Merci pour cette promotion. Amitiés

  16. On va dire que je suis parano sur certains mots, mais je précise que je ne promotionne pas, je rédige une Revue de blogs que je découvre, lie et aime bien (dans le désordre) ;):)

    C’est une de mes définition de l’internet, du web, de la blogosphère.

    Merci pour le lien !

  17. [...] L’après-midi était à peine entamé, Geneviève rejoignait son hôtel près de l’aéroport d’où elle s’envolerait le lendemain pour la Californie et, en attendant son coup de fil, je trouvais le moyen de rédiger un billet au Monde (m.à.j du 14.03 : Avant, pendant, après). [...]

  18. Olivier, je suis allee chez antiblouz. WOW ! Photos et Koans de toute beaute !

  19. Je viens d’aller le lui dire ;) Bonne fin de semaine !

Add your comment now