The day after BlogDay2007

Je ne sais pas si je vais plus répondre dans ce billet à vos gentilles participations dans mon BlogDay2007 d’hier, mais je voudrais le prolonger un peu. Merci donc à celles et à ceux qui sont venus commenter. Je n’irais pas voir si les autres ont répondu à mes petits mots les prévenant de leur présence dans ma liste. C’est comme Nir Ofir, pas question de lui envoyer, en plus, un courriel. Voici trois ans que je participe à son opération et donc, ses statistiques lui ont signalé mon blog.

Par le Blog Day, pour ma part, j’entends découvrir des blogs que je n’ai pas encore visités. Certains entrent, ensuite, dans ma liste de liens permanents : Liens amis ou Liens pour voir ; il y a bien une différence entre les deux listes. A celles et ceux qui bloguent pour communiquer de placer leurs contributions ; ensuite, comme disait Aragon : Tout est affaire de décor.

Un des résultats de la fête d’hier : 308 pages vues et, en début de cet après-midi, déjà 99 pour ce jour … Le tag Technorati réagit toujours avec retard et certains blogs n’y entrent pas, je ne sais pour quelles raisons. Par exemple, Gilles m’envoie le lien Technorati pour son billet Blog day dans ce moteur, ainsi que le mien, mais il n’a rien trouvé pour Nuage de blogs

Vous avez posté un peu après ma Revue dédiée d’hier, mais, pas question de vous oublier : Evret, Sammy.

Pour le jour d’après, je ne suis pas le seul à m’y intéresser ; voici : Dave Lucas qui nous invite aussi à jeter un oeil du côté de Blog Action Day du 15 octobre prochain si j’ai bien suivi ; il y a une section in french … Ca vous inspire ? Je ne sais pas trop pour le moment …

Julia s’était fendu d’un billet de remerciement ; ce n’est pas courant !

Point, pour cette année, je pense et retour aux autres sujets que vous avez choisi de traiter et que je mentionnerais dans la prochaine Revue alors que nous sommes à une semaine de ma propre pose d’une à deux semaines … Courage, Bastian – allusion à ton gentil commentaire -, moi aussi j’arrive parfois difficilement à lire vos productions et, à la fois, en parler ; d’où certains retards …

Trackback

no comment untill now

  1. L’allusion à Aragon est plaisante : votre blog est aussi une manière de « traité du style » en ce domaine.

  2. Suivant les conseils que tu m’avais donné en commentaire, j’ai en fait envoyé un email à Nir Ofir, peut-être bourré de fautes, parce que je me suis essayé à mon hébreu de cuisine, mais en tous cas il m’a répondu !

    Et c’est vrai que moi aussi j’ai vu grimper le nombre de pages vues par chez moi. A savoir si ça fait monter le nombre de lecteurs fidèlisés par la suite ou pas. Je suis toujours un peu étonnée (peut-être dubitative ?)

    A plus !

  3. Et pour technorati, je confirme que ça devrait souvent s’appeler technoratés, parce que soit je ne comprends pas comment ça marche, soit ça marche vraiment mal. Même en mettant le tag, je n’ai jamais vu ma page apparaître, alors qu’elle est apparue assez rapidement dans Wikio (dont je n’ai toujours pas plus compris le fonctionnement d’ailleurs).

  4. Je me suis inscrit au Blog Action Day. Je pense que mon sujet tournera sur l’environnement en arctique vu que c’est un domaine qui me passionne. Reste 1 mois et demi pour préparer un sujet.

  5. coucou olivier. je suis inconsolable de n’avoir pas pu honorer le blogday, et de ne pouvoir que parcourir des blogs qui mériteraient une demie journée. mais c’est comme çà. la prochaine fois peut-être. en attendant, je pillerai régulièrement les liens de ce blog pour rattraper mon retard…bravo pour tout ce travail!

  6. Je ne pense pas, Dominique, être un exemple quand au style (forme) pour les pages web (sites ou blogs) ; je rencontre tant de blogs bien plus beau, même si, je choisis surtout sur le fond …

    Otir, tu as envoyé un mail en hébreu ? Mais le monsieur blog en français et en anglais … Je viens d’effacer un mail (pas commentaire) en hébreu ; mais rien n’indiquait qu’il venait de Nir (c’était + une pub) … Tu verras que les visiteurs viennent aussi selon les sujets que tu traites (les mots clés, tags). Il y a les fidèles aussi, heureusement ! Pour Technorati, il est très lent à reconnaitre un blog. Idem pour Googleblog. Vois si Google world te connais : c’est une des meilleurs sources. Enfin, vois si tu t’inscris (gratos) à un outil comme Blogonautes (à gauche ici), tu y déclare tes nouveaux billets et tu verras :)

    Ok Legweak : tu viendras nous tenir au courant j’espère. Beau projet !

    Tidoigts, si mes listes à gauche s’allonge sans que je supprime quelques blogs, c’est ma Revue qui va devenir un pensum …

  7. Olivier, oui, je lui ai envoyé un courriel, en fait essentiellement en anglais, mais avec les salutations en hébreu, son site est en hébreu, j’ai vu aussi son interview en anglais, il parle couramment, comme beaucoup d’israéliens, avec un accent très fort, mais je n’avais pas vu qu’il parlait français.

    Pour les mots clés, je m’en doutais un peu. Je n’ai jamais vérifié Google world. Je connais Blogonautes, mais surtout sa revue des blogues francophones. Je crois que lorsque j’avais commencé à bloguer, j’avais un peu navigué pour m’inscrire sur les annuaires, et puis finalement, je n’ai pas cherché plus à le faire. J’ai quand même l’impression que mon contenu est assez ciblé, et que cela désarçonne le visiteur de passage, arrivé sans avoir ciblé sur ces domaines (la différence, le handicap, la violence domestique, et tous les aspects positifs de la vie que j’essaye de promouvoir, ainsi que le partage de ma vie un peu particulière).

    Au fond, je pense que je cherche plus à toucher qu’à faire venir absolument tout le monde, parce que cela prend du temps, et je m’y prends… un jour à la fois, une personne à la fois, sans doute !

    A bientôt !

  8. Et bien, vous me citez même dans votre billet… Mais quel honneur. Est-ce si vrai que ça que les billets de remerciements ne sont pas courants ? Et bien, pour ma part, je trouvais que c’était un bon moyen de faire connaître cette occasion et de montrer votre site qui est riche de 1000 sensations. Donc, encore un grand merci.
    Au plaisir de se croiser ça et là…

  9. Otir : pour Nir, ce n’est pas un débutant et il doit regarder ses statistiques et, donc, savoir qui lui rend visite, le lie, le cite, le mentionne, lui fait du buzz. C’est à lui d’avoir la délicatesse de venir poster un tout petit mot en commentaire chez les autres. Je n’ai pas de signe de lui depuis 3 ans et : basta. Pour ta « politique » au sujet des mots clés, je t’approuve. Tu as du contenu et tu attireras les lecteurs exigeant faisant des recherches ciblées. Un trop plein peut être nuisible parfois. Et, tu le vois, on te découvre petit à petit !

    Julia : vous avez communiqué après que je vous ai liée dans mon BD07, votre blog a continué à me plaire ; du coup, je vous est inscrite dans mes liens à gauche et, donc, vous risquez fort d’être « pointée » dans de prochaines Revues … Vous ne serez pas « obligée » de venir commenter à chaque fois ; tout se fait au feeling de l’instant présent. A bientôt !

  10. Et bien, si un jour on m’avait dit que je serais dans vos liens, je ne l’aurais pas cru. Merci bien.
    De plus, si mon blog vous plaît, je vais tenter de faire qu’il vous plaise encore longtemps…
    Même si je suis profane dans le milieu de la photographie, j’ai mes rêves en poche et mon imagination débordante… Mais est-ce suffisant ? Je l’espère.
    Quant à être « pointée » dans une de vos Revues, et bien, ça serait une fois de plus un honneur.
    Pour terminer : « commenter » est un plaisir, non une corvée… Mais merci de ces quelques précisions…
    Au plaisir !

  11. Pourquoi « pas cru » ?
    Merci à vous aussi !
    Quand à l’honneur, je vous en prie, non : je suis un blogueur tout aussi amateur que vous vous dites photographe profane.
    Vos visions sont bien suffisantes et trouveront des lecteurs qui vous deviendrons fidèles, j’en suis certain.
    A bientôt (en fait : à assez vite à cause d’une ruelle !) …

Add your comment now