Le Furet

La censure sur internet états contre cyberdissidents et : rappel avec RSF. Actualité redondante, donc et, bien qu’elle soit grave, je me permets d’y ajouter une note d’humour avec ce : La dernière volonté d’un blogueur.

Bulle de papier d’Ardalia s’est déjà retrouvé dans une Revue par le biais de Criteo ? Tant pis, je récidive. Et je suis certain qu’Altitude référencement passée par ces pages selon MyBlogLog est une ancienne connaissance et que nous avons même des amis en commun ; n’est-il pas, Marie ?! …

Discussions recensées par Wikio autour d’Alerte enlèvement ; vous pouvez voter, mais je ne sais pas à quoi ça sert … Pour ce qui me concerne, je continue à avoir la reconnaissance du ventre et mentionne ceux qui me sont signalés comme m’ayant apporté une visite.

La mémoire indélicate du Web ; une remontée dans le temps au sujet de Google, entre autres. Et un autre retour en arrière : Vieux billets : mars 2005.

Le Marais s’ans Melle ; ce que c’est de ne pas être ministre et juste sympathisant : votre absence n’est pas regrettée. Gros chagrin souriant. Voir aussi : Le marais des blogs par Argoul ; un blog (à la Pensée) que je dois remplacer dans ma préparation pour le billet sans Revue du 31.08 …

Dénervement ; des idées bricolages pour se calmer de lire, voir, entendre certaines déclarations ! Colère de pré-rentrée ; hélas, un classique de saison. Mais, en effet : pourquoi des écoles, des enseignants ? …

Microsoft ouvre un blog à propos de ses hackers

Manifeste pour un Romantisme Excentrique ; une autre vision sur la blogosphère avec une toute nouvelle entrée dans mes liens colonne de gauche.

Journal de bord Spitzberg ; début de carnets de voyage dont vous surveillerez les suites afin d’oublier la reprise.

Émerveillée. Peekaboo !! Fleurs et insectes. Nébuleuse dans le Serpent ; le serpent mange les insectes. Non ?! …

El último organito ; superbe image et une musique à déguster. Brown sugar ; un tout autre genre mais, en douceur et, cette fois, c’est bien sur les flèches des petits lecteurs qu’il faut cliquer.

Le titre ? Mais enfin : il est passé par ici, il repassera par là ! (la comptine, Wikipedia, par Andrea, Association, Librairie à Lille, le film de Mocky).

Trackback

no comment untill now

  1. Tony Pirard @ 2007-08-29 15:34

    (…) Dans les régimes autoritaires(dictatorial) l’arsenal répressif ou technologique, certains pays mettent tout en oeuvre pour tenter de contrôler Internet, pour empêcher la circulations d’idées (..)

    ——–

    Et de poursuivre que seulement 2 pays asiatiques sont mentionnés. Il faut lire, Tony, des pays d’amérique latine figuraient aussi dans la liste et du Monde et de RSF.

    Mon blog ne deviendra pas votre espace à moins que des amis que vous investissez aussi ne me disent que vous ne pouvez créer un blog et ne pouvez que commenter chez les autre.

    Et quand bien même : je choisis les polémiques que je veux engager et refuse les autres.

  2. Merci Olivier pour l’ajout dans les liens pour voir ! Je suis flattée. Et le plus (drôle/pas drôle ?), c’est que je n’avais même pas remarqué alors que j’avais lu ton billet dès sa publication dans mon lecteur de flux hier. Comme quoi, soit je ne suis pas à l’affût des citations qui me concernent, soit je ne lis pas attentitvement, soit je ne clique pas (ça c’est certain) sur tous les liens qui s’offrent à mes yeux, soit…

    En tous cas, j’ai noté aujourd’hui que tout le monde ne faisait heureusement pas comme moi et que de nombreux internautes cliquaient effectivement sur les liens que tu leur proposes. Je suis heureuse si je peux voir de nouveaux lecteurs de mon blogue, maintenant il va falloir que je les mérite !

  3. Tony Pirard @ 2007-08-29 22:04

    J’ai bien compris!je te demande mes excuzes:adieu..!

  4. Sympa de me citer. Il paraît que mon URL est censurée en Chine – ce qui m’encourage à garder ma liberté de ton !

  5. Tony, la porte n’est pas fermée tant que tes commentaires ne seront pas comme une sorte de « propagande ». Si tu ne peux créer un blog, tu dois bien en connaitre un, Brésilien, qui serait proche de toi. Pourquoi ne pas nous le faire connaitre ?

    Otir, le mérite est une notion que je n’aime pas trop – judéo-chrétienne ? – et, de toutes manières, ton travail est à découvrir et à suivre. En plus : tu communiques et c’est, à mes yeux, une grande qualité. Donc, je le pense : à bientôt !

    Argoul, ce test est du bidon. Jean-Louis s’en est aperçu. Des mois avant lui, d’autres amis et moi étions tombés dans le piège. Je vous invite à venir voir ce qu’il en est réellement avec ce grand commentaire laissé par Pierre C dans le billet suivant : Marbre. Enfin, je pense que vous plaisantiez : je n’écris pas en songeant aux censeurs mais pour ceux pouvant les détourner. Pas d’auto-censure, sauf vis à vis d’enfants, par exemple …

  6. le furet, c’est aussi un mustélidé devenu animal de compagnie ;-)

  7. C’était dit au bout d’un des liens illustratifs sur ce mot ; mais bon : si vous avez besoin de publicité …

Add your comment now