Col d’Aubisque

Gourette-Col d’Aubisque, de magnifiques paysages, mais une étape décevante où on voit les Caisse d’épargne aider l’équipe du maillot jaune sans que l’on sache bien pourquoi et, en fait, pour un résultat nul pour eux et une équipe Discovery Channel ne rien faire pour attaquer le leader du moment. Quelques hommes animent la course : Stéphane Augé, Christophe Rinero, Juan Mauricio Soler Hernandez (qui gagne son maillot de grimpeur) et Carlos Sastre. L’Américain Levi Leipheimer a pris la deuxième place à Alberto Contador qui est désormais troisième. Après le départ d’une équipe complète, une nouvelle affaire secoue la Grande Boucle ; un autre coureur a été contrôlé positif le 19 juillet. Selon L’Equipe, il s’agirait de l’italien Cristian Moreni (Cofidis). Dernière étape de montagne et TDF07 – Etape 16. Le Tour de France est une véritable farce ; un peu excessive, mais il y a du vrai.

MySpace, un des sites les plus fréquentés au monde, attire un grand nombre d’adolescents sur ses pages personnelles. Mais il est également utilisé par des adultes en quête de relations sexuelles avec des mineurs. Pour prémunir les jeunes contre les sollicitations de ces personnes, MySpace a mis en place, en mai 2007, une technologie capable d’identifier les prédateurs sexuels, le logiciel Sentinel Safe – développé par Sentinel Tech Holding Corp., une firme experte dans la vérification d’identité (Le Monde). Site ouvert à mes élèves, j’avais mis la NSC (bas de page index) sous la surveillance de Childnet International et de l’Icra.

Fon Blog Beta ; une révolution pour le WiFi (sic) passe dans mon AutoRoll. Cliquez-sur-moi, avec son court article sur mon blog, que je mentionne une nouvelle fois puisqu’elle m’a apporté une nouvelle visite. A quand un échange plus permanent ?! …

Le P2P nuirait aux producteurs de maïs ; il faut suivre le raisonnement de la NBC que nous traduit Guillaume ! Mais, vous le savez : tout est dans tout et réciproquement. Je dirais même plus !

Dépêchons un peu ; une revue de dépêches ? Pourquoi un label Paris-Plages ? Même lorsque je suis à Paris l’été, je n’y mets pas les orteils ; j’ai peut-être tord ? …

On peut à nouveau jouer sur l’industrie pour la Miniville de Tizel.

Abbaye de Fontenay ; pour voyager, même par procuration, en ces temps de vacances. Nénuphar belge. Le château des ducs de Bretagne en deux parties, chez Tivigirl qui serait la bienvenue à me dire pourquoi mes commentaires ne passent pas chez elle (voir commentaires de ma Revue du 23 juillet).

Trackback

no comment untill now

  1. Oui, cette dernière étape de montagne est bien décevante ; surtout que, maintenant, on va de nouveau voir les sprinteurs annihiler les échappés des baroudeurs ; s’il en reste … Ensuite, un contre la montre lassant et puis ce sera Paris. Le Tour est-il finit au niveau du spectacle, voire, des résultats ?

  2. « Le Tour de France est une véritable farce ; un peu excessive » je me suis permis d’aller modérer justement cette excessivité ;)

    On fait au cyclisme un très mauvais procés alors que c’est le sport qui lutte le plus contre le dopage. Vient ensuite l’athlé. Le seul fait qu’on y fasse tomber des pointures prouve que ces sports sont dans le vrai et non pas dans l’erreur et la faute permanente.

  3. jespère bien que ce Sentinel Safe puisse protéger les jeunes ados mais j’ai des doutes… ça doit ce contourner non ??

  4. Moi aussi j’ai vu la fin de l’épreuve et je me suis demandé quel était l’intérêt de se passionner encore pour ce sport. D’abord on attend qu’il y ait une attaque (du maillot blanc) et on attend pendant 20 klm sans qu’il ne se passe rien puis a 1 klm de l’arrivée la maillot jaune décolle et le journaliste commente quel que chose comme « Ne nous excitons pas tout le monde sais que Rasmussen est dopé ».

    Lamentable.

  5. A propos du Tour : et si l’arrivée sur les Champs Elysées se faisait sans vélo ? Avec tous ces abandons pour cause de piquouse, ce n’est pas inenvisageable !
    Bon été à toi.

  6. Décevante, Gilles, d’autant plus que 3 à 4 heures plus tard elle était devenue inutile avec le renvoie de Rasmunssen …

    Legweak : ma Revue sert aussi à cela et je suis allé lire ton dialogue avec Agathe.

    Evret : je suis passionné par les paysages que je ne puis plus tellement visiter. Et j’aime les baroudeurs qui animent la course.

    Tivigirl : tu laisses sans réponse mon problème de commentaire chez toi. Pour le Tour à pieds ; les marathons existent et rien ne prouve que les concurrents courent à l’eau claire. Bon été à toi aussi !

    Guillaume : tout se contourne, parait-il ; mais les barrières ont le mérite d’exister.

  7. Z’allons bon, tu m’apprends que tes comm’ ne passent pas. Mais cékoicegag ? je ne censure rien, surtout pas quand ça vient des blogpotes. Tu crois qu’il y a un fantôme facétieux dans la blogosphère ?

  8. C’est bien parce-que j’étais super étonné que je me suis permis d’insister. Mais, en effet, en 2 jours, j’ai tenté de répéter un commentaire sur un de tes billets et, les 2 fois, il n’est pas passé. L’histoire du fantôme facétieux est à creuser :)

Add your comment now