Le Cobra piqué

TdF-2008 : le titre de ce soir est, finalement, mentionné par beaucoup. Le jeu de mot était simple. Donc, voici le troisième cas de dopage sur ce Tour et je laisse François en parler : Il est cocu le Tour de France. François a su mentionné d’autres aspects de ce Tour contrairement à un autre blog qui n’a fait qu’un billet uniquement sur le dopage ; pas question, pour moi, de relayer cette vision à sens unique (surtout lorsque leurs auteurs ne se soucient pas du dopage des liens du Monde). Car il est des questions : pourquoi est-ce sur le Tour de France que les choses se révèlent et pas sur celui d’Italie où courrait le même Cobra et d’autres ? Ne serait-ce pas car l’ASO est bien plus regardante sur ces sujets que l’UCI ? Pourquoi les censeurs ne regardent que du côté du vélo et pas des autres sports et autres grand rendez-vous sportifs (Coupe du Monde, JO, etc) ? Pourquoi, enfin, ne regarder que cet aspect que nous condamnons tous alors qu’il est bien d’autres sujets que l’on peut aborder sur ce Tour et cette Revue va le montrer avec tout ces lieux splendides traversés et la part de rêve que nous offre quelques coureurs français.
Deux s’étaient échappés pendant de longs kilomètres avant d’être rejoint par un coureur Basque lassé du jeu du Peloton et soucieux de montrer une autre image de la course. A 9 kilomètres de l’arrivée, les 3 hommes sont repris et le reste vous sera conté par l’ami Legweak. Mais avant, les paysages, les lieux. L’étape partait de Lavelanet (Ariège 09) (wikipedia, audar) pour rejoindre Narbonne (Aude 11) (wikipedia, gallimard) en passant sous le Château d’Arques, les Gorges de Galamus (wikipedia, cubieres, cal64), bien d’autres châteaux Cathares (wikipedia, puilaurens), Tautavel (1, 2), les Corbières (wikipedia, aoc, wine), l’Abbaye de Fontfroide (fontfroide, payscathare). La course : Etape 12 (présentation) : sprint quasi-assuré et Etape 12 (résumé) : et de trois !

Blog4Burma : Birmanie, l’opération humanitaire n’est en aucun cas terminée. Burma O Burma ; je relais les nouvelles fournies par des amis à Facebook lorsqu’il y a une adresse où tout le monde peut se rendre. Belle chanson, un classique, et la vidéo vaut la vision pour l’événement un peu top oublié. BGAN ; déjà lié et je viens de leur mettre un mot …

Le ticket que j’avais envoyé au Monde est marqué résolu sans une once de réponse ; c’est, je crois, la troisième fois. Alors : résolu car tout nos liens ne sont plus en nofollow et les modos ne sont pas polis, ou résolu car le Monde n’aime pas les Lettres ouvertes et entent conserver ses petits secrets – fussent-ils d’incompétence au niveau du Web, s’entend et pas de la surveillance digne de ce qui nous sert de Président lors – ou, encore, décide de se moquer ouvertement des avis des blogueurs abonnés (payant) au quotidien ? …

Barack Obama (…) et son épouse Michelle (…) ; je coupe le titre car il est des noms que je n’aime pas trop voir figurer dans mes blogs. A lire absolument tant : ou l’erreur est grande, ou la représentation est odieuse.

Esclavage, son histoire 4- la traite atlantique, son début ; suite de cette série à bien compulser d’Annie.

Surprise, surprise ; où il y aurait des Sénats moins peureux (à la botte) que d’autres …

Gooooooogle et la vallée maudite ; beau titre pour ce jeu auquel, avec quelques amis de la blogosphère, j’ai longtemps joué. C’est très instructif !

Rangement, silence, attente…oisiveté ! Ah cet arbre ! …

Certainement bien d’autres billets à voir, mais je n’ai pas pu passer sur tous les blogs

Trackback

no comment untill now

Add your comment now