Fressen

Grub, roba da mangiare, comilona ; bouffe. Grande ou petite. A vous de voir !

Par Sammy dans un courriel, hélas : ce jour mail laposte est capricieux , en cliquant sur « répondre », je n’obtiens ni le message ni l’adresse du destinataire. Donc j’accuse réception ici, l’ami et, de toute manière, je trouve que ça peut intéresser d’autres personnes. Une nouveauté dans Blogger : Introducing Blogger in draft ; mais je n’ai guère le temps de me concentrer pour traduire et ne suis plus un utilisateur de cette plate-forme. Sammy propose aussi ce Des liens pour bien blogguer, plus WRI que Hub ; ce dernier se trouvant dans ma colonne de gauche. Cette proposition se trouve à la fin de cette création dans le Bloc-notes de Google qui se prendrait, soudain, pour un wiki ? Enfin, un petit échange dans un ancien article ; échange qui fait sens à mes yeux. Mais vous pouvez tout à fait ne pas être d’accord.

Ce qui est aussi cherché et les moteurs donnant ces réponses. Regardez la zone de saisie de la recherche (1, 2). Parfois, vous en conviendrez, on est heureux de ne pas arriver dans les premiers ! Et : mouette en allemand est apparenté à du X ?…

La liaison avec mon article d’hier : Le pacifiste endormi. Enfin, selon Le Monde : Après le limogeage, jeudi, du premier ministre Haniyeh, Mahmoud Abbas a chargé, vendredi, Salam Fayyad de former un gouvernement d’urgence. Le Hamas juge cette nomination « illégale ». Un petit diablotin me demande : à quand la création des Brigades Laïques Internationnales ; première mouture d’une soldatesque de la planète Terre ? … Contre eux aussi ce serait pas mal

Ya pu de gaz ya pu de mazout ; pas de panique, c’est juste en Argentine. Mais, vu la route suivie en France, demain, c’est pour nous aussi …

Dotclear 2 ; l’avis de Tizel commenté, lors, par Adjaya. Rappel : Dotclear et WordPress exigent que vous ayez un hébergement quelque-part (Free, etc), contrairement à Blogger et tant d’autres qui offrent aussi ce service. Nous avons les éditeurs de blogs, d’une part et, d’autre part, des éditeurs qui hébergent aussi vos pages.

Dans La peste soit des sots, je pointais Un ordinateur portable à 199 $. Et puis je me remettais face à l’évidence : un portable – hors du wifi, et encore – ne saurait être ma solution pour, lors d’un voyage, lire mon courriel, répondre aux commentaires, rédiger une toute petite note. La solution et pour ma bourse et pour mes besoins demeure le Cyber-Café. Ne me parlez pas des clés USB bien trop fragiles lors d’une utilisation répétée sur différentes machines plus ou moins bien réglées et tenues … Et puis là, j’ai sous les yeux une petite coupure sur le Disque dur persocelui de votre ordinateur l’est aussi, sauf au travail, mais l’acceptation du mot perso, ici, n’est pas celle-ci -, un petit boîtier vous permettant d’emporter des fichiers et logiciels indispensables. Dans mon cas : Navigateurs, éditeur HTML (et encore) ; je n’ai même pas besoin d’un Outlook car je passe par les services IMP de Free et d’OVH puis, par des services de mail de type Yahoo! ou GMail qui n’ont pas besoin de savoir où vous vous trouvez pour accepter que vous les utilisiez … Le FreeAgent Go de Seagate offre 80 à 160 gigaoctets de données cryptables (on a besoin de les crypter ?) et des programmes mobiles (courrier électronique, bureautique, …). Un point fort : aucune trace ne serait laissée sur l’ordinateur hôte ; génial pour la discrétion lorsque vous n’êtes pas chez vous, ni chez des amis. Comme la navigation dans le site ne me semble pas évidente, voici le produit lui-même et d’autres données. Le tout pour de 100 à 150 €. Alors : whaoo ou pas whaoo ?

France Inter et les blogs ado ; encore une question existentielle … Rencontre de viniblogueurs à Vinexpo dimanche ; voici un rapprochement bien plus intelligent. A votre santé ! Ah ben tiens, en voici un autre : Qui sera Miss Blog 2007 ? Tous pour Monique !

Un quatre mains joué par deux frères ; un court instant de plaisir ! Devinette inventée en voiture sur l’autoroute de l’ouest ; c’est le coin des jeux et je donne ma langue au chat tout en saluant ce retour ! Poids et mesures ; pour jouer encore. Un double plus-qu’anniversaire ; joyeuse double fête, donc, Din-Diu ! Euh : le temps que je copie ton titre, écrive ces mots et copie l’url, ton blog est toujours en train de chargerComparution immédiate ; ou le décryptage d’une image par son auteur et, au passage, un peu d’histoire. Tour 2007 ; moi aussi je l’attends !

Un petit retour sur un des paragraphe précédent ; mais lequel ?! … Ou comment trouver à nouveau Das große Fressen – en cliquant sur la Lesen # 1 de ce Come Back mit Listen -, et trouver une autre photo d’Andrea Ferréol (La Grande Bouffe) dont il était question dans Des septantes (25.08.05).

Trackback

no comment untill now

  1. Si je peux me permettre une p’tite précision, un blog WordPress peut aussi, comme Blogger, être créé sans hébergement perso.

    C’est à l’adresse http://wordpress.com. – il suffit d’ouvrir un compte, gratuit.

    L’adresse du blog sera de la forme http://toto.wordpress.com

  2. Bonjour,

    Cela fait plaisir d’avoir des militants comme toi, Olivier :)

    Juste un complément d’info : comme toute élection qui se respecte (du moins en France), il y a un second tour… Que ceux qui avaient voté au 1er n’oublient pas de le faire au 2ème… et pour les autres, il est encore temps ;)

    Mille mercis !

    Amicalement,
    Monique

  3. JP : je vais immédiatement – mais ne sais quand je le posterais – préparer un article sur le sujet dans Nuage de blogs. Merci pour cette information que je ne connaissais pas. A mon sens, c’est une grande nouvelle !

    Tu es donc au second tour, Monique ? Génial ! Je suis allé voir, depuis chez toi, et ai fini par trouver. Mon second vote est enregistré ;)

  4. [...] FressenEin corto articleEbloui je suis !Déconcerté je suisAtout trèfleEtudes préliminairesC’était hierLa peste soit des sotsMême pas honteUn olivier à Paris [...]

  5. [...] “Dans un commentaire sur Fressen à Bloguer ou ne pas bloguer ?, JP du blog Blonville corrige une de mes informations au sujet de WordPress. Cet outil offrirait, maintenant, l’hébergement gratuit de votre blog ; tout comme Blogger, par exemple (Oxymoron fractal). Pour moi, c’est nouveau et je suis impatient de lire ce que pourrait en dire Patrick“ [...]

  6. Merci, Stupide, de faire ainsi de la publicité à un blogueur qui n’a pas peur de sa gloire ! MdR … Je ne souligne pas qu’en créant deux liens actifs dans ton billet vers mes deux blogs, tu te fais une petite promotion. Attention : on va te connaitre. LOL …

  7. [...] The “I’ve eaten what I study” badge. Recipients have prepared their object of study as a cuisine item for eating. Hopefully, the minority of MD’s are ineligible for this one. [ À propos hat uns Oliviers Le Monde- Blog zum Fressen gern . Jetzt suchen die Franzosen eine Blogine : Qui sera Miss Blog 2007 ? ] [...]

  8. Tiens, je ne t’ai jamais dit merci pour avoir transmis l’info :-)

    ———-

    De rien, Sammy ;)

Add your comment now