Une rose pour Bruxelles

Pointé par les statistiques du journal : le blog de Dominique Hasselmann ; une nouveauté bienvenue dans la blogosphère, même si elle commence à rédiger un billet comme ce Blog austère ; comme un clou en chassant un autre ?! … Mélissa nous annonce : A Blog Is Born ; Bruxelles. Je vous y invite et ne doute pas que certains amis ne vont pas tarder à s’y rendre, si ce n’est déjà fait ; n’est-ce pas Monique (Webatou) ?!

Municipales 2008 : Christophe Grébert candidat à Puteaux ; une suite logique ? Souvenez-vous : Vers les jardins du Luxembourg et Tour de piste

L’histoire argentine à l’aune de la psychiatrie ; afin que l’histoire ne tombe pas dans les oubliettes de l’inculture.

Je serai la Sentinelle, à la frontière extrême-occidentale du Net ; une histoire qui se répand insidieusement …

Ouverture de la concurrence pour l’énergie ; surtout restez où vous êtes et comme vous êtes …

Aucune chance, sauf si ; où il est question de participer à une bonne oeuvre ; allez-y et pensez à commenter ; ça fait peut-être du chiffre ! Quel avenir pour mes photos ? Là, c’est carrément existentiel ; et tellement réel … Spleen et Idéal ; coup de blues des plus réaliste où je n’ajoute pas de commentaire après l’excellent laissé par Tizel ; dis-donc, Florence, quand tu viens, je te réponds mais/et, comme le dis Tizel : commenter c’est bien, mentionner un billet qui t’a inspiré, c’est encore mieux ! …

Melle Bille insiste et me permet de faire remonter ici un commentaire laissé par Gilles dans mon précédent billet. Donc, pour Miss Bille : Remarquez, Picrate des Caraïbes, ça n’est pas beaucoup mieux et, découvert par mon ami dans son AutoRoll, un plus classique Pirates des Caraïbes III par Mitsu dont nous verrons bien si elle est curieuse, suis les traces et communique … Et côté cinéma, The Good, the Bad and the Weird, ça vous parle ?! … Et que dire de ce Alice in Animated Land ; allez : rigolez !

Vendredi, n’oubliez pas que le mois Molière débute à Versailles ; si vous êtes dans la région ! … Lidéradure ; Posuto doit être enrhumé …

L’immortalité du jardinier ; pour la rose. Après la rose, Le sureau de mon enfance ; enfin : de celle de Lali. Déserts et glaces ; comme un pendant aux deux précédents liens ? …

Trackback

no comment untill now

  1. Tu as raison Olivier – commenter c’est bien, mentionner c’est mieux – et je devrais y songer sérieusement.
    En tous cas, toi, tu réponds toujours :-) )

  2. Peut-être mon côté insolent, Florence ;):)

    Sérieusement : je pense que c’est la moindre des politesses ; que veux-tu, j’avance en âge et se bien comporter importe …

    Ceci étant, selon, je réponds de manières différentes et comme je l’ai vu pratiquer ailleurs : dans un commentaire supplémentaire comme celui-ci (ce qui gonfle les chiffres et, donc, les fausse), soit au sein de la participation de mon visiteur participant ; hélas, dans ce dernier cas, suivant comment ledit visiteurs surveille si on lui a répondu, il risque de croire que non (comme quoi il n’y a qu’avec les vieilles méthodes qu’on ne risque pas de se tromper ; Netvives, les colonnes latérales ne disent pas tout) …

    Bonne journée, Florence !

    PS : une découverte avec mes flux rss by Technorati, c’est le bel avis de Lali sur le sujet ; c’était en mars dernier et j’ai envi de placer son billet en illustration de ce dialogue : Traces http://lali.toutsimplement.be/?p=799

  3. Tout est une question d’habitude de lecture : si on sait que tu commentes « au sein de la participation » du visiteur, on s’y retrouve ! Ah ! les commentaires ! Comme les liens, on pourrait en parler pendant des heures ! ;-)
    Bonne journée Olivier !

    —-

    Mouais, en effet, Florence ; l’ennuie est que je pratique les deux solutions : soit répondre au sein de la participation, soit répondre en-dehors et en groupe, alors … Ainsi que tu le dis, ces discussions pourraient accaparer tout notre temps ; alors, empressons-nous de retourner à l’essentiel : nos contenus ;)

  4. Vu seulement le 1er juin que vous aviez aimablement mentionné mon blog, mais avec une petite erreur (pardonnable) car je ne suis pas celle que vous croyez !

    Si vous allez d’ailleurs sur http://remue.net où sont encore présentes mes chroniques, vous pouvez même accéder à ma photo…

    Dans « Le Chasse-clou », je me suis juste interrogé un peu sur le fonctionnement et le hit-parade des blogs hébergés par « Le Monde ».

    Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas stoppé mon activité (article « Opération Belleville ») : j’ai toujours le marteau à la main, et pour la faucille, je demanderai peut-être à la candidate du PCF, qui s’affiche rue du Faubourg du Temple, dans quelle pièce obscure du « bunker » de la place du Colonel Fabien elle a bien pu la cacher !

    Amitiés.

  5. Aïe, Dominique : je lis mes courriels avant de venir sur mes blogs et j’ai réagis, sur votre blog (car ne pouvant répondre à votre mail) sans savoir que vous aviez doublé par un commentaire ici … Pardonnez-moi.

    Mais je ne trouve toujours pas la photo annoncée :)

    Je suis d’autant + heureux de votre participation qu’elle peut intéresser quelques visiteurs curieux qui iront cliquer sur le lien que vous offrez.

    Opération Belleville ? Nous serions-nous rencontrés à Rebéval ? …

    J’espère vous lire à nouveau et, afin d’en être plus sure, je renouvèle ma demande : quel est le blog (votre) auquel vous tenez plus ?

Add your comment now