Ada et Isabelle

Blog4Burma : La détention d’Ang San Suu Kyi viole aussi le droit birman, selon l’ONU ; mais le Myanmar n’a pas de droit, pas plus qu’aucune Junte

Ada Lovelace day : Tomorrow is Ada Lovelace Day, Celebrating The World’s First Computer Programmer ; bon, ce n’est plus demain mais ce jour … Je participe sans le déclarer dans le site idoineAda Lovelace dayAugusta Ada KingAda Byron, la « fiancée » des sciencesAda Byron – … l’âme de la machine. Un langage informatique porte son nom : Adaenseigner.

Isabelle Adjani : La Journée de la jupeAu festival de fiction de La Rochelle« La Journée de la jupe » : l’école en otageAprès La journée de la jupe, Arte enregistre un nouveau record et gère bien avant la sortie en salle : « Journée de la Jupe » : Arte annule les rediffusions. Je compterais dans les bonnes intuitions et le courage de diffusion de Arte, l’émission consacrée au festival du court-métrage à Clermont-Ferrand et, particulièrement, la projection de La fonte des neiges avec Géraldine Martineau, dont il a été question dans : Le court court sur le court.

Heure : changer d’heure dimanche 29 (à 2 heures du matin il sera 3 heures), c’est pas complètement idiot, ça : le lundi suivant n’est pas férié … On ne faisait pas ça le samedi, avant ?

RATP : Les malheurs sur la ligne 13 du métro parisien ; maintenant en ligne (sans jeux de mots !).

Leurs cauchemars : Vatican II de Jean XXIII et Mai 68 sont les cauchemars récurrents du Parrain du Vatican et de certains de ses seconds couteaux, au Brésil ou ailleurs … Et aussi : Glossolalies du pape Benoît XVI.

Pauvreté : A Montréal, un sommet dira que la pauvreté, c’est l’affaire de tous ! Et, pendant qu’on y est : Touche pas à mon riche.

Autour d’un titre de livre : Est-ce ainsi que les femmes meurent, de Didier Decoin, montre que l’auteur connait Aragon et Ferré : Est-ce ainsi que les hommes vivent ; et, comme, selon Jean Ferrat (et toujours Aragon) : La femme est l’avenir de l’homme, nous ne sommes pas sorti de l’auberge

A quoi rêvent les petites filles ? Comme il faut de Susie Morgenstern et Jacqueline Duhême.

Puisque nous savons : Zoom sur le savon de Marseille ; Puisque nous savons qu’ils savent que nous savons … (Ubu).

Invitation : La suggestion du 24 mars 2009 ; où Lali nous invite à visiter Oxford en images.

Photos : Devinez où est l’intrus ? Je ne vois pas, en dehors du manque de titre pour le billet et d’être obligé de passer par les commentaires pour en obtenir l’urlFête à Recloses ; avec Chantal. La fête de la grenouilleChaussure à ton pied ; ça vous botte ?! …

Musiques : Jenny Owen Youngs ; née en 1981 dans le New Jersey, elle a tout de même 28 ans ; pas si young que ça … Kool & The Gang – Cherish ; enlacez vos cavalières !

Vidéo : BösArtig : « Rotkäppchen », infographisch animiert ; Le petit chaperon rouge dans une version que je vous invite à découvrir absolument !