Lèvres rouges et rose noire

Pakistan : Benazir Bhutto tuée dans un attentat lors d’un meeting à Islamabad. Benazir Bhutto assassinated.

Je pensais laisser passer les fêtes pour pointer les articles moins légers, mais, vu que l’actualité nous rattrape, je n’attendrais pas plus pour signaler Etienne Duval qui vient de rédiger un article sur la torture avec Mohamed Diab. Maintenant, comme les deux paragraphes se suivent – terrorisme et torture -, je tiens à préciser combien je ne saurais voler au secours de certains de ces assassins d’innocents soit disant inspirés par leurs religions. Les Brigades Rouges, la Bande à Baader (rien dans Google, lamentable – faux, voir commentaires …) s’en prenaient à des dirigeants …

Autre type de violence : L’Astéroïde WD5 risque de s’écraser sur Mars fin janvier.

Disparition : Oscar Peterson (wikipedia, collectionscanada). Un des grands du jazz.

Je ne puis trop jouer au jeu lancé par Guillaume et repris par Horacio, certainement car je ne prends pas le temps de chercher comment StatCounter pourrait m’afficher des chiffres comme les leurs ; je ne trouve que des unités … Mais, pour ces derniers jours, de 5 à 2 (?), voici celles et ceux qui seraient mes Referring Link (un billet et quatre index de blogs) :

Posuto – Allez, c’est moi qui m’y colle
Ici là et ailleurs
Cybercarnet
Aixtal
LostInBrittany

Trois remarques : ça se recoupe assez avec les listes de nos deux amis puisqu’ils sont présents ; les liens dans des billets paie (merci Kiki !) : Jean Véronis est une figure de la blogosphère seulement présent dans mes Liens pour voir … Je suis étonné de l’absence de deux entités : Tizel et Zintzen dans le sens où je sais que Christiane et moi, par exemple, nous croisons énormément ne serait-ce que pour l’opération Blog4Burma. A suivre, mes amis : verrez-vous une différence avec votre présence dans mes Liens Or ? …

A ne pas négliger : Derniers jours pour s’inscrire sur les listes électorales. Effacer ses traces sur les réseaux sociaux peut tenir du chemin de croix.

Actu : Laure Manaudou nue dans un arbre ; et quelques autres noms et mots qu’il faut savoir placer de temps à autre : Laurence Ferrari ; ah bon, et Carla Bruni ? Et ne pas oublier Valérie Bègue. Ah zut : je viens de me planter car il ne fallait pas toutes les nommer en même temps … sourire hypocrite

Ma plus belle histoire d’amour ; de Barbara à Ségolène et : tout le monde n’apprécie pas … Sarko, par rapport à ses prédécesseurs, c’est bisounours ; je suis à 100% avec la toute première phrase …

Nil obstat ; en Lisp, nil signifie vide. Rien à voir avec l’article de Dominique, pas plus que mon jeu avec l’image : il y a si longtemps que je n’avais pas placé ce lapsus (lips) … jolies levres

Guirlande galactique ; la galaxie de l’Oiseau.

Un homme qui sait parler aux femmes ; voyage en ballon.

Rebours ; un petit Countdowns en cadeau.

Paris 2 ; j’avais inaugurer Parly 2 en participant à un petit spectacle … Jour d’hiver en musique ; où se trouve la musique ? … Un père & sa fille dansent ; sous la pluie. Attendu qu’il y aura de la neige à Noël ; bonnes vacances ! Roses d’octobre ; presque la rose noire …

Trackback

no comment untill now

  1. Merci Olivier de signaler dans ton blog l’article sur la torture. Tu as bien fait de pointer l’horreur de cette torture lorsqu’elle s’en prend à des innocents, directement ou indirectement. Et ce qui est pire, c’est lorsqu’elle le fait au nom de la Loi ou de la religion.
    J’ai mis ton commentaire sur mon blog.

  2. Je suis également étonné de ne pas figurer dans le top 5 des sites qui t’apportent le plus de trafic. Il est vrai cependant que je ne t’ai pas beaucoup cité ces derniers temps, cela doit donc pas mal influer sur ce classement.

    Tizel

  3. MERCI OLIVIER POUR CETTE MOISSON DE PLUS EN PLUS GENEREUSE

  4. Beau titre pour votre article, effectivement très riche (merci d’avoir souligné le « Nil obstat » (pour lequel j’ai quelques problèmes de mise en page).

    - Concernant les Brigades rouges (ou la bande à Baader, avec deux « a »), on trouve tout à la Samaritaine google : http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigades_rouges.

    - Je ne connaissait pas les « Lisp », ça me rappelle les « Lip » dont le leader était Charles Piaget (il portait lui-même un nom de montres suisses !). Quant aux « Lips », rouges ou noires, ce sont des fruits à déguster…

    - J’ai été faire à nouveau un tour sur la « Nébuleuse » et j’ai eu la surprise d’y voir une photo (prémonitoire ou postmonitoire ?) d’un phare qui semble être celui du Guilvinec, lieu d’excursion présidentielle assez agité il y a quelques semaines.

  5. Merci Etienne ! A d’autres articles dans l’année qui arrive !

    Dominique : je viens de corriger le « a » manquant et signaler cette histoire de lien avec laquelle vous vous êtes un peu mélanger les doigts en mentionnant le même lien que moi. Voici celui que vous désiriez indiqué :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraction_arm%C3%A9e_rouge
    En famille et amis, nous avions soutenu les Lip et portions fièrement des montres vendues pour alimenter la lutte ! Le phare ? Un pure hasard …

    Quel bel Ours Polaire, Oeil vagabond ; mais je l’ai déjà mentionné ! Bonne fêtes !

    Tizel, tu vas voir que nous allons nuancé grâce à Nuage. Mais je me demande s’il n’y a pas une autre raison à celle que tu avances : le « classement » signal le nombre de visites que l’on a reçues en provenance d’un billet ou de liens permanents ; le nombre de clic fait vers X depuis Y. Je me trompe ? A mon avis, le « classement » doit être changeant. Sauf pour moi et mes Revues (vers vous) ?!!!! …

  6. Mauruuru Olivier et exact, un jour j’pense avoir ce réflex ! :s J’vais faire mieux, j’vais modifier le corps de mon billet, à bientôt

  7. choc la mort de Benazir, je l’apprends sur ton blog. je vais creuser l’info
    arrivee a Phnom Penh, mon blog s’ouvre….

  8. Voyant « Daniel Duval », je me suis dit, tiens, il a un homonyme ou une corde de plus à son arc outre être une belle gueule du cinéma français, le metteur en scène de l’Ombre des châteaux et d’avoir été pote avec une petite tortue le temps d’un après midi de stage, mais Etienne ça ne doit être un cousin.

  9. C’est Olivier qui s’est trompé. Je m’appelle Etienne et n’ai rien à voir avec Daniel…

  10. Merci pour toutes les occurences à mon blog, ça fait toujours chaud au coeur.
    Même si je ne poste que très peu ici, je passe tous les jours et je suis ravie de rencontrer de nouveaux blogs grâce à ta plume.

    Bonnes fêtes à toi et à tous ceux qui passent par là…

    Julia.

  11. Euh, Gavilan, c’est qui Daniel Duval ; l’acteur (La dérobade) ?

    Etienne : c’est corrigé ; mes excuses …

    Fredofenua : Blogger redevient intéressant dans le sens où on peut à nouveau participer dans les commentaires, comme autre (Pseudonyme) et, alors, on a une zone url à disposition … Je vois, chez Gilles (Oxyfra) que, par contre, dans la colonne latérale, les commentateurs sont liés sur le blog où ils postent. Contrairement au WordPress de Nuage, par exemple. Euh, Fred : un lien suffisait, on va penser que je te spam ;) Merci beaucoup !

    Annie, en effet, les nouvelles ne sont pas bonnes et 2007 se termine bien mal. Restons vigilant, à notre niveau …

    Julia : c’est tellement un plaisir d’être inspiré par un billet, une photo, une musique et les partager avec d’autres ! Bonne fêtes à toi aussi !

  12. Merci Olivier !
    Bonne année bloguée !

  13. Oui, c’est bien lui.

  14. J’espère, en effet, Dominique, que 2008 sera encore riche en blogs ; à commencer par les nôtres ! Meilleurs voeux !

    Gavilan, j’explique un peu, chez toi, pourquoi je ne vais pas arriver à « pointer » ton dernier billet. C’est dommage … Bonnes fêtes !

  15. Bonjour Olivier, et bonne année avant qu’il ne soit trop tard ! ;-) J’ai parcouru un de tes liens « a tort ou a raison » je crois avoir au moins résolu une égnigme « it’s a « she » si je puis me permettre – (cf. réponse postée à son commentaire sur Sarko et le pape mais tu avais sûrement déjà une idée) ! , car j’ai l’impression que les pseudos te tracassent hihihi – a bientôt, LOL

  16. As : j’ai pas tant de problème avec les pseudos, sauf que j’ai toujours signé de mon réel nom tous mes sites et que j’aime pas les anonymes … Mais oui, je l’avoue, n’étant pas fortiche pour deviner, j’aime bien que ce soit dit = j’aime bien quand les A propos sont remplis … Tu me diras, on peut aussi y tricher …

    Surtout : merci pour tes voeux qui sont loin d’être tardifs !

    Je te présente les miens : Bonne année !

  17. Oui, bonne année, et complètement d’accord pour les « anonymes » mais pour une fois qu’on a un endroit pour se promener (le net) sans forcément dire qui on est et d’où on vient… ça n’empêche pas les abus et les tricheurs comme tu le dis – Bon vent à cette « revue du net » que tu nous apportes quotidiennement et beaucoup de bonheur en famille ! (et moi beaucoup de patience avec les ti monstres :-)
    à bientôt – (as-trid; c’est cadeau !)

  18. Un jolie cadeau ;)

    Bonne année !

Add your comment now